containing
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

[RECH] Logiciel compteur de temps de fonctionnement d'un PC / Uptime

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
18 Mars 2007 18:38:35

Bonjour à tous,

Je recherche un logiciel qui se lance automatiquement au démarrage de Windows, et qui puisse m'indiquer depuis combien de temps mon PC est allumé. Ceci pour prévoir/calculer ma facture d'électricité, et pour d'autres raisons mineures.
Les rares programmes que j'ai pu trouver dans mes recherches calculaient en général seulement le temps passé sur Internet, ce qui n'est pas ce dont j'ai besoin, et les autres étaient incomplets.

Il faudrait que ce logiciel dispose "à peu près" de ces possibilités, ce qui est indiqué en italique est hautement facultatif :

_ calcule le temps de fonctionnement de Windows (il se lance donc au démarrage de l'OS)
_ enregistrement de ces données à chaque extinction du PC, en cumulation des précédentes
_ enregistre le nombre de mises sous tension du PC (démarrages Windows)
_ affichage en heures, minutes, secondes pour la session, lorsque l'application est active, sous la forme d'un compteur par exemple
_ possibilité d'afficher le temps total de la session, ou sous forme hebdomadaire, mensuelle, annuelle...
_ sauvegardes séparées des ces valeurs, par exemple "temps total janvier", "temps total février", etc., et pas seulement "temps total du dernier mois" ou "temps total"

Voilà pour les fonctions, si elles ne sont pas exactement identiques pour un logiciel que vous connaissez, ce n'est pas grave, proposez !
Sinon, si un tel logiciel n'existe pas, est-il difficile d'en créer un ?

Merci d'avance pour vos réponses :jap: 

++

Autres pages sur : rech logiciel compteur temps fonctionnement uptime

18 Mars 2007 18:45:26

Dans la thoosje bar (barre vista pour xp) il y a un compteur de temps pour dire depuis combien temps windows est en marche

18 Mars 2007 19:29:18

Oui mais durée totale ou seulement durée de la session ?
Mais si elle n'a que ça comme fonction, elle n'est pas suffisante pour ce que je veux en faire !
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
18 Mars 2007 19:35:20

C'est juste la durée de la session.
18 Mars 2007 19:38:03

Salut ! L'observateur d'evenements de windows a pas mal de fonctions qui pourrait t'etre utiles peut etre.
Il est dispo dans panneau de config=>outils d'administration.
19 Mars 2007 14:58:26

Salut Julien41,

Désolé, mais je ne vois pas en quoi l'observateur d'événements de Windows XP pourrait m'aider :( 
Ce n'est donc pas la bonne solution.
19 Mars 2007 21:05:41

Sinon tu peux essayer PCTimeWatch, il est peut etre plus utile pour toi.
20 Mars 2007 15:49:49

Je vais tester :jap: 
31 Mars 2007 05:07:29

J'ai testé ton logiciel, malheureusement il ne correspond pas du tout à ce que je recherche :(  Mais je te remercie de me l'avoir suggéré.

Je suis donc toujours à la recherche d'un logiciel qui dispose des fonctions décrites dans le premier post !
3 Avril 2007 08:56:37

Petit up avant de partir :jap: 
6 Avril 2007 15:00:16

Comme il n'y a pas de réponse, je suppose qu'il n'y a pas de logiciel correspondant aux fonctions que je recherche. :( 

Créer un tel logiciel serait compliqué pour quelqu'un qui a quelques notions de base en prog ?
8 Avril 2007 03:38:50

Je vais regarder ça, merci pour ta réponse ;) 
28 Avril 2007 16:41:48

Après pas mal de temps, je reposte sur ce topic.

Donc j'ai testé ton logiciel topicman, avec quelques widgets, mais il n'y en a aucun qui convienne :( 
J'en ai bien trouvé un qui se rapproche de ce que je souhaite (le System_Up_Time), il calcule bien depuis combien de temps le PC est allumé, mais il n'a pas de fonction permettant d'enregistrer ces données à l'extinction du PC.

Au final, je recherche toujours ce fameux logiciel, utopique pour l'instant ! Et merci à ceux qui ont essayés de m'aider :jap: 
28 Avril 2007 16:46:55

J'ai édité le premier post, en étant moins exigeant sur les fonctions souhaitées pour le logiciel :lol: 
28 Avril 2007 17:19:22

Moij peut te proposer un log qui n'est pas fais our se que tu veux fair mais il calcul le temps que lepc et allumer et le temps que le pc est actif ( il calcul aussi la distance que ta sourie parcour sur ton ecran , le nombre de fois que tu clic , le nolbre de scollet le nolbre de touche sur les quel tu appuis )

mais il enregistre les info automatiquement

bon le but de se log a l'origine etant de se comparer avec d'autre utilisateur il envois les donner sur un serveur !

il la aussi la particulariter d'etre tres leger

tien vla l'adress du site

http://marmot.gruk.org/
28 Avril 2007 19:55:27

Merci pour ta réponse rapide andrelec1,
Je n'aime pas trop l'idée d'envoyer de façon automatisée des données privées à destination d'un site internet, pour avoir seulement des infos de monitoring de son PC, mais en dernier recours je pourrai éventuellement me diriger vers cette solution :jap: 

En fait, je pense avoir trouvé un exécutable qui remplisse les quelques fonctions "essentielles" dont j'ai besoin, de façon assez basique cependant (depuis une commande DOS), une application éditée par Microsoft qui plus est.
Ce fichier est d'ailleurs nécessaire pour beaucoup de "compteurs de temps Windows".
Son nom : uptime.exe, tout simplement.
Voici un lien : http://support.microsoft.com/?kbid=232243

Je teste sur la durée pour voir s'il me convient, et je reposterai ici ensuite.
25 Avril 2009 22:46:43

Bonjour Deathunter,

Je cherche exactement la même chose que toi. Est ce que tu as trouvé ce fameux logiciel? Si oui quel est son nom?

Merci.
30 Avril 2009 19:41:06

Je cherche également ce genre de programme.
J'ai pour l'instant, mis sur l'ordi de mon gamin, un control parental, qui fonctionne très bien, mais qui lui fait penser que je lui fais pas confiance (alors que pour moi, je connais très bien la dépendance du PC et la vitesse du temps qui défile la dessus !! et je veux donc éviter de le rendre accroc sans pour autant le "fliquer" puisque je sais qu'il a un temps limite. Je pense également que cela évite justement que l'on ne réagisse a chaque fois qu'on le verra sur sa bécane en pensant que ça fait des heures !!. Mais bref, je lui ai donc dit que j'allais tenter de lui retirer ce control, mais je veux lui montrer le temps qu'il passe réellement sur sa bécane. C’est donc pour cela que je cherche un tel logiciel. Merci a qui pourrait m'aider. :)  ;)  :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS