Votre question

Logiciel gestion divx + lecture

Tags :
  • Divx
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Décembre 2008 13:43:51

Bonjour à tous,

bon avant de commencer je tient a préciser que j'ai pas mal recherché, et je n'ai pas réussi a trouver ce que je cherche précisément. Je sais que un sujet similaire à été traiter plusieurs fois, et je m'en excuse si ma demande à déjà été faite car je ne l'ai pas vu.

Donc voila, en fait sa fait un petit moment que j'aimerais trouver un logiciel afin de gérer mes divx, quelque chose du genre de ce qu'on trouve chez les loueur de dvd. C'est à dire avec la pochette, la description, etc.. j'ai déjà trouver des logiciels semblables, mais je voudrais également pouvoir lancer le film à partir du logiciel.. Je pense que ça doit être possible en modifiant les logiciel dont je parlais, mais je ne suis pas très calé en programmation pour ça.

Si jamais vous connaissez un tel logiciel merci de me le faire partager.

Cordialement,
benima ;) 

Autres pages sur : logiciel gestion divx lecture

a b 6 Logiciels
7 Décembre 2008 14:16:57

Salut benima
benima a dit :
sa fait un petit moment que j'aimerais trouver un logiciel afin de gérer mes divx, quelque chose du genre de ce qu'on trouve chez les loueur de dvd. C'est à dire avec la pochette, la description, etc.. j'ai déjà trouver des logiciels semblables, mais je voudrais également pouvoir lancer le film à partir du logiciel.. Je pense que ça doit être possible ...

As-tu essayé Amarok ? Je ne l'utilise pas personnellement, mais il a excellente réputation. La version Windows semble ne pas être totalement finalisée, mais pour tester...
Peut-être faut-il installer la totale de "KDE pour Windows", je n'ai pas vérifié.

Si tu veux tester :
http://amarok.kde.org/wiki/Download

A +
7 Décembre 2008 15:12:40

Salut, merci pour ta réponse.

Je télécharge et je redonne mon avis, mais a première vue on dirait un log de gestion de mp3 plutôt.. mais bon on va voir. :) 

Merci encore, et si il y a d'autres proposition je suis preneur..;)
Contenus similaires
7 Décembre 2008 16:11:50

Ah oui, bah je l'avais déjà télécharger de logiciel, mais je trouve pas le moyen d'importer tout mes films dedans.. C'est à dire que étant donné la longue de video que je possède, si je dois rentrer un par un chaque film j'ai pas fini..
Pourtant cela devrait être possible de scaner le dossier de film et qu'il se rentre automatiquement dans le logiciel..?

Encore merci pour votre aide en tout cas ! ;) 
a b 6 Logiciels
7 Décembre 2008 16:14:18

benima a dit :
Ah oui, bah je l'avais déjà télécharger de logiciel, mais je trouve pas le moyen d'importer tout mes films dedans.. C'est à dire que étant donné la longue de video que je possède, si je dois rentrer un par un chaque film j'ai pas fini..
Pourtant cela devrait être possible de scaner le dossier de film et qu'il se rentre automatiquement dans le logiciel..?

Encore merci pour votre aide en tout cas ! ;) 

J'ai testé différents logiciels de gestion de films et je n'ai jamais vu cette option. [:hakan]
7 Décembre 2008 17:06:16

Eh bien c'est possible !! :) 

J'ai trouver Oxemis Video Library, il permet de scanner le disque dur et recherche les informations sur internet, par contre il faut re-préciser le nom du film, car moi qui ai pris l'habitude de mettre le nom du réal devant , je suis obliger de l'aider a trouver le nom, ce qui est logique en même temps.

Ensuite on obtient une fiche pour chaques films, avec possibilité de lancer le film car il garde le lien vers le fichier en mémoire. Tout ce que je voulais :) 

Le seul hic, et oui il en faut un, il est payant.. Et le version démo est limiter a 10 films..:s

a b 6 Logiciels
7 Décembre 2008 17:18:37

benima a dit :
Eh bien c'est possible !! :) 

J'ai trouver Oxemis Video Library, il permet de scanner le disque dur et recherche les informations sur internet, par contre il faut re-préciser le nom du film, car moi qui ai pris l'habitude de mettre le nom du réal devant , je suis obliger de l'aider a trouver le nom, ce qui est logique en même temps.

Ensuite on obtient une fiche pour chaques films, avec possibilité de lancer le film car il garde le lien vers le fichier en mémoire. Tout ce que je voulais :) 

Le seul hic, et oui il en faut un, il est payant.. Et le version démo est limiter a 10 films..:s

Donc il faut bien entrer le nom des films un par un ?

Pour avoir les infos sur le film, la plupart des logiciels proposent des scripts qui récupèrent les infos sur différents sites (allociné, IMDB, etc, etc).
7 Décembre 2008 18:26:08

En effet , il faut re préciser le nom du film, mais la c'est un peu plus rapide car il scan les fichiers, il suffit juste d'effacer ce qui empêche l'identification du film. Je trouve ça plus rapide que d'entrée le nom du film, puis lancer la recherche des info.., la il récupère toutes les infos directement.. Et si vous n'avez que le nom du film en nom de fichiers, il ne vous demande rien.

Fin ce n'est que mon avis ;) . Mais je trouve que c'est le meilleur que j'ai trouvé qui me correspond le plus. Le seul problème est qu'il faut payer pour avoir la version final.. :s
a b 6 Logiciels
7 Décembre 2008 18:33:07

Il a l'air pas mal en effet. Dommage qu'il soit payant.

Mais perso, mes films sont tous sur CD ou DVD... donc Ant Movie Catalog me convient parfaitement.

Si ton problème est réglé, merci d'ajouter [Résolu] au titre. Pour cela :
* Clique, dans ton premier message, sur le bouton "Editer"
* Rajoute la mention [Résolu] au titre
* Clique ensuite sur "Valider"

Merci d'avance. ;) 
7 Décembre 2008 21:01:35

OK pas de problème ;) 

Mais c'est pas tout à fait résolu (lol je suis difficile), parce qu'en fait j'aimerais savoir si au cas où il y aurait un logiciel similaire, mais gratuit..
a b 6 Logiciels
7 Décembre 2008 21:04:14

Ah oui, oops. J'avais oublié ce critère.
9 Décembre 2008 17:49:45

Petit up.

Personne ne connait donc de logiciel de ce type gratuit ?
3 Mars 2009 22:38:43

Si il existe un logiciel qui s appelle mediaportal que vous trouverez à cette adresse :

http://www.mediaportal-fr.com/forums/index.php?act=home

Il permet de scanner un répertoire, de chercher dans plusieurs bases de données configurables, de trouver les jaquettes, descriptifs, durées et acteurs de chaque film.

Vous pouvez ensuite les consulter soit par pochette soit par nom.

On se croirait dans un videoclub ou encore un sur un site de VOD.

Le top du top il le fait aussi pour les séries avec en allant chercher les bons noms de chaque épisode, c'est magnifique.

Ah oui j allais oublié, il est gratuit et il existe pleins de modules complementaires.

Miko
8 Juin 2009 12:12:35

Merci Miko de ton aide.

D'après ta description ça a l'air vraiment intéressant, même exactement ce que je cherche. Je vais aller voir ça tout de suite.

Par contre le lien est mort, le nouveau est http://www.team-mediaportal.com/download.html.

Encore merci ;) 
2 Janvier 2010 21:57:46

Bonjour Benima,

Je voudrais juste savoir si vous avez regle votre pb de videoteque. Comme vous, apres nombreuses recherches, je n'ai trouve que Oxemis qui recherche directement dans le disque dur les films. Mais payant. Auriez-vous trouve autre chose? J'ai aussi essaye mediaportal mais le lien est mort. Merci d'avance.
3 Janvier 2010 21:38:04

Bonjour, eh bien finalement j'ai réussi a me procurer mediaportal qui est encore mieux que oxemis car il y a toute une interface c'est très sympa, et il gère en plus les musiques..Par contre, je ne sais plus où je l'ai récupérer et si il est gratuit.. :sarcastic: 
24 Janvier 2010 10:43:47

Alors pour la récupération de media portal c'est ici http://www.team-mediaportal.com/download.html et c'est en fait un media center.
Pour ma part je cherchais surtout un logiciel capable de scanner un dossier et de me sortir la liste de mes films avec une fiche meme minimaliste.
Ce n'est pas celui la, cela dit il a l'air pas mal comme media center.
31 Mars 2010 00:14:22

Un nouveau logiciel Gratuit de gestion de divx au design sympa, et très pratique grâce à l'ajout automatique en fonction d'un répertoire : Yakoo Manager
2 Novembre 2011 17:26:49

http://www.mycinema-software.com/

logiciel fait par un ^particulier, utilise java pour marcher !!

logiciels tres simple, classe par genre, années, notes ... etc : prend les info sur allociné !!
il te trouve les info automatiquement !!

je viens de le tester il est pas mal du tout, possibilité de personnaliser les dites fiches !!

reconnai les nom ou essaye meme si il ya d'autres info dedans, du genre dvdrip etc ....

teste le il est vraiment bien !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS