Votre question

Outlook Express, problème d'envois de mél

Tags :
  • Serveur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
12 Avril 2005 17:43:26

Bonjour à tous,

J'ai paramétré le module messagerie d'Outlook Express sur ma boîte de réception de la poste.

Outlook Express récupère bien mes messages mais dès que j'essaye d'en envoyer un. Voici le message d'erreur qui s'affiche:

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.laposte.net', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Autres pages sur : outlook express problame envois mal

12 Avril 2005 18:25:29

Salut,

Le smtp (serveur sortant) de la poste requiert une authentification.

Va dans outils/comptes
sélectionne ton comptes puis propriétés
dans l'onglet serveur il faut cocher "mon serveur requiert une authentification" et vérifier que dans "paramétre" ce soit bien " utiliser les meme identifiants que le serveur entrant" qui soit cocher.

Une fois fait, tu clique sur ok et appliquer
12 Avril 2005 20:19:02

Merci pour ton aide.

J'ai effectué la procédure que tu m'as décrite et cela n'a pas marché.

J'ai ensuite créé une adresse yahoo puis j'ai consulté l'aide de yahoo pour Outlook qui décrit la procédure que tu m'as indiquée. Je l'ai donc refaite.

Je récupère bien les messages de Yahoo mais impossible d'envoyer...? J'arrête de chercher. Encore une fois merci pour ton aide.
Contenus similaires
7 Janvier 2006 11:15:10

j'ai eu le meme pb il y qq temps... ça vient surement du fait que ton fournisseur d'accès n'accepte pas l'envoi de mails par smtp.laposte.net.
Dans outils-comptes, double clique sur ton compte et remplace dans l'onglet serveurs, courriers sortants (smtp), smtp.laposte.net par le serveur smtp de ton provider (pour moi qui suis chez tele2 : smtp.tele2.fr).

hth
Thierry
10 Février 2006 22:04:58

Je confirme la solution de thierryj0 !
Même symptome que Iconos sur plusieurs boites mail (free, libertysurf, professionnel)
La modification sur chacune de smtp.xxx.yy en smtp.tele2.fr a résolu le problème (il s'avère que j'y suis aussi)

J'avais ce pb depuis 2 jours, et après plusieurs heures de recherches sur internet, j'en étais presque à réinstaller ma pile TCP/IP (une solution proposée sur quelques sites, dont celui de Microsoft) avant de tomber sur la solution de Thierry. In extremis !

Merci donc à thierryj0
11 Avril 2006 05:50:11

Merci pour la resolution j'avais le même probleme!

:-P
29 Janvier 2007 22:56:48

Exact Thierry, cela fonctionne dans mon cas avec la poste et outlook

merci :hello:  à tous
14 Mars 2007 09:47:41

j'ai moi aussi le même problème et même message d'erreur que Iconos et malgré vos conseils à savoir de cocher "même identifiant que le serveur entrant" rien ne se passe, je ne peux toujours pas envoyé mes mails alors que je les reçois bien et cela depuis le formatage de mon pc.
Pourtant TOUT est bien inscrit, je n'ai fait aucune modification concernant mes coordonnées et ceux données par télé2 (sans vouloir le nommer)j'ai bien smtp.tele2.fr etc etc

Merci si quelqu'un pouvait me donner une autre explication.
28 Juin 2007 10:26:05

idem pour moi, cela est arrivé du jour au lendemain alors que tout marchait bien , seul yahoo fonctionne car il est paramétré de façon différente. J'ai essayé toutes les solutions évoquées sur ce forum et aucune ne marche.
Merci d'avance à la personne qui aurait la solution.
20 Juillet 2007 21:16:22

même problème apparu du jour au lendemain sur outlook en emission des messages (port 25) avec cegetel et la Cbox, résolu en re-initialisant l'ADSL sur la config de la Cbox
si ça peut aider

Anonyme
a b 6 Logiciels
25 Mars 2010 18:52:37

Le smtp doit comprter le nom du FAI, ex: smtp.orange.fr-
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide