Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Recuperation de fichiers outlook

Tags :
  • Récuperation de fichiers
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Mars 2010 11:23:56

Bonjour,
voici ma situation: mon ordinateur MAC OS X vient de me lâcher avec a priori impossibilité de récupérer les données. Ma question est la suivante: y a-t-il un quelconque moyen de récupérer les éléments de ma boîte outlook (qui est en plus une vieille version) qui contient tous mes mails professionnels ainsi qu'une tonne de dossiers et sous-dossiers , parce qu'évidemment en recréant une boîte outlook, je tombe sur une boîte vierge.
Un grand merci pour votre réponse qui s'avèrera d'une extrême utilité!

Autres pages sur : recuperation fichiers outlook

a c 232 6 Logiciels
24 Mars 2010 12:11:00

il va falloir emmener l'appareil dans un atelier Apple agréé ou un centre informatique de récupération de données pour qu'ils te récupèrent tes données. C'est la seule solution, car outlook, comme les autres logiciels de messagerie,est un piège. Dès qu'il a déplacé les mails du serveur internet vers le pc, ceux-ci sont piégés: une panne et tu perds tout.
Il ne faut pas utiliser ces logiciels ou alors, modifier les options pour conserver une copie de chaque mail dans le serveur, sur internet.

comme ça, même sans ton pc,tu peux accéder à tes mails n'importe où.
m
0
l
24 Mars 2010 17:04:53

Merci pour cette réponse rapide mais qui m'angoisse un peu parce qu'en fait, mon MAC est déjà chez un réparateur qui me dit qu'il n'arrive pas à récupérer mes données. L'ordi démarre normalement mais au lieu d'afficher ma session (avec mes dossiers), il affiche une session entièrement vierge comme s'il était neuf! Au départ, le réparateur pensait qu'il y avait eu une mauvaise manip (ce que je pense sincèrement ne pas avoir fait) et qu'il pourrait récupérer les données facilement, d'autant qu'il y avait tout de même de la mémoire pleine, mais n'y arrivant pas, il commence à me dire que ça vient peut-être du disque dur. Mais, même si le disque dur est endommagé, n'y a-t-il pas des moyens, à notre époque, de récupérer des données?
Désolée d'être partie sur un autre sujet mais si ce que je crains s'avère vrai, ça veut dire que ma boîte outlook et son contenu sont définitivement perdus?
m
0
l
Contenus similaires
a c 232 6 Logiciels
24 Mars 2010 19:23:04

est-ce que ton réparateur est agréé Apple? s'il ne l'est pas, retires tout de suite ton pc et vas dans un centre agréé Apple. car s'il bidouille, il risque de supprimer par erreur, tes données, et te dire qu'ils ont disparus ou ne sont plus récupérables.

Les données d'un disque dur sont toujours récupérables, selon les techniques, il faut y mettre de sa poche: il existe des centres de récupération de données. ça coute cher mais si les données sont capitales, mieux vaut y mettre le prix.
Et dans un atelier Apple (il y en a partout en Europe), ils vont mieux t'aider

PS: Tu as Outlook sur MAC? c'est pourtant un logiciel windows ça non?
m
0
l
25 Mars 2010 17:06:42

Merci, c'est bien ce que je pensais. Je vais l'amener dans un centre agréé, en espérant qu'il n'y ait rien d'irréversible.
Concernant outlook, c'est vrai que c'est bizarre mais j'ai récupéré le poste de mon prédécesseur qui avait une boîte outlook sur son vieux mac et je n'ai pas réussi à trouver une solution pour exporter le carnet d 'adresse sur le logiciel de messagerie mac (mail) quand j'ai changé d'ordi; et comme je n'avais pas le courage de tout re-saisir, je suis restée sur outlook (vieille version en plus)! Bidouillage et compagnie...
Merci pour les infos en tous cas!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter