Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment récupérer données perso après plantage partition magic?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Septembre 2004 14:30:31

j'ai lancé une partitionnage de disque dur par partition magic qui a planté en plein milieu.
Résultat, mon portable ne redémarre plus, le redémarrage plante en plein milieu et les autres modes de démarrage ne fonctionnent pas (sans échec etc etc).
Partition magic lancé depuis les disquettes me trouve une partition principale qui prend tout la place de mon DD et me dit: erreur 46, erreur de positionnement. Du coup, impossible de réinstaller un autre OS ds une autre partition sur le mm DD pour résoudre le pb. Les seules otions que me donne partition magic est "formater" "supprimer" ou "tranformation en partition logique" (qui prendra tte la place dispo).
Je voudrais savoir comment je peux faire pour récupérer mes données perso.
Est-il possible de regagner un peu de place sur mon disque dur d'une manière ou d'une autre afin de réinstaller un autre système??

J'ai aussi essayé de lancer norton system works depuis le cd après boot A: mais il ne fonctionne pas en mode dos.

Je sais pas si je suis très clair mais si une bonne ame peut m'aider...

Autres pages sur : recuperer donnees perso plantage partition magic

1 Septembre 2004 21:39:35

si tu as beaucoup de fric il existe des boites qui peuvent récupérer tes données

(ils transforme toutes les suites de bit en données exploitables)

n'éspère même pas les récupérés toi-même: C'EST MORT
3 Octobre 2004 19:55:06

Il m'est arrivé le même problème mais j'ai réussi à récupérer la partition et les données. J'ai 2 partitions NTFS (sous W2000) C: et D:. La partion "D" NTFS a été altérée par partition magic en voulant la redimensionnée (La fameuse erreur de positionnement).

La Solution, pour moi disposant de la principale mais non sans galère car le fichier d'échange était sous D: ainsi que le répertoire documents and settings fut:

Lancer command.com
La fenetre Dos s'ouvre :
Tapez CHKDSK "D:" /F /X (D: étant l'unité que je voulais réparer)

Voilà la partition réparée, données récupérées et sans reformatage je vous prie !.

A+.

Je ne sais pas par contre si à partir d'une disquette boot et le CHKDSK de Win pro 2000 cela marche.

Contenus similaires
18 Février 2005 13:32:52

:hello: 
T'es un dieu Ange_gardien ! :p lus1:
Tu me sauve la vie là !
Merci pour ta manip ! :copain:
18 Octobre 2005 22:01:09

bonjour,
et merci pour la reponse, je viens de tomber sur ce poste suite à meme erreur de partition magique et le chk.... à fonctionné !
10 Mars 2006 19:48:08

Bonjour,
J'ai le même problème que toi !!
Seulement, je n'avais pas de partition avant celà !! Et ça veut dire que je plante au démarrage et que j'arrive pas à lancer l'invite de commande !!
Merci pour ce que vous pourrez faire pour moi
Clement
11 Mars 2006 16:48:58

Apres m'etre battu comme un fou pour ouvrir l'invite de commande, je me tape :
chkdsk ne fonctionne pas sous DOS
Ahhhhhh
Je sens que je vais etre bon pour le reparateur si je veux récupérer mes donnees ... sniff
25 Avril 2009 21:34:47

j'ai eut le même probleme que vous, a savoir un bon plantage de partition magic lors d'un redimentionnement, et il s'avère que cette manip fonctionne a merveille !!!!!!!

merci pour cette astuce !
30 Octobre 2009 13:34:01

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI

J'ai essayé fixmbr, mais ca venait pas de là.
J'ai rebooté sur un CD XP, lancé la récupération (pas avec F2, mais avec l'option réparer).
commande CHKDSK sans options, et là mon XP est de retour!!!

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
Anonyme
a b 6 Logiciels
18 Février 2010 23:55:21

MERCI ,au grand merci à ANGE_GARDIEN ton CHKDSK "D:" /F /X a sauvé mes 150 go de film,longue vie à toi et à se forum.Je revis enfin aprés une journée de loose integral.

You know what i'm happy ,si je puis me permettre.
Anonyme
a b 6 Logiciels
24 Mars 2010 20:49:42

Salut,

J'ai le même probleme que vous, sauf que quand je tape CHKDSK "D:" /F /X il me sort "impossible d'ouvrir le volume en accès direct"

avez vous une solution ? sachant que je suis sous seven
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS