Votre question

Archos Arnova G2 + HD externe ?

Tags :
  • Hd
Dernière réponse : dans Tablettes
2 Novembre 2011 14:49:13

Salut à tous!
Voilà j'aimerais bien acheter la nouvelle tablette Archos, à savoir la Arnova 10 G2.
Mais une question se pose :sweat: 
Est il possible de lire les fichiers sur le HD externe via le port USB Host de la tablette ? :??:  (majoritairement pour des films en .avi et 700 mo la plupart)
Le disque dur est un Toshiba 500 go, apparemment paramétré en FAT 32.

Merci à tous.. :D 

Autres pages sur : archos arnova externe

2 Novembre 2011 15:47:48

Il faut que le disque soit en fat32, ce qui est ton cas, en ntfs, ça ne passera pas.

Ensuite, ça varie de disque à disque, les tablettes ont du mal à fournir assez d'energie pour les disques durs autoalimentés (ceux alimentés par le port usb), ça peut passer ou pas, difficile de prévoir à l'avance.
Par contre s'il s'agit d'un disque avec alimentation séparée (secteur), là il n'y a en principe pas de problemes.
2 Novembre 2011 15:59:10

gambit a dit :
Il faut que le disque soit en fat32, ce qui est ton cas, en ntfs, ça ne passera pas.

Ensuite, ça varie de disque à disque, les tablettes ont du mal à fournir assez d'energie pour les disques durs autoalimentés (ceux alimentés par le port usb), ça peut passer ou pas, difficile de prévoir à l'avance.
Par contre s'il s'agit d'un disque avec alimentation séparée (secteur), là il n'y a en principe pas de problemes.

Je suppose que plus le disque a de mémoire plus il prend de l'énergie non ? Si c'est le cas avec 500go ça risque d'être difficile.. ? :( 
Je ne savais pas que les disques durs pouvaient d'alimenter par secteur :lol: 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
4 Novembre 2011 10:47:48

delsl95 a dit :

Je suppose que plus le disque a de mémoire plus il prend de l'énergie non ?

Ah làlà, les bons vieux raisonnements analogiques.

Comment se fait-il que ma Volvo 110CV consomme moins que la 2Cv (12chevaux) de mon grand père, c'est pas normal selon ton raisonnment non ? elle devrait plutot consommer 9 fois plus non ?
C'est comme les moteurs de voiture, la consommation dépend avant tout de la génération du truc, de la marque etc...

La taille du disque n'a aucune influence.

4 Novembre 2011 20:30:33

gambit a dit :
delsl95 a dit :

Je suppose que plus le disque a de mémoire plus il prend de l'énergie non ?

Ah làlà, les bons vieux raisonnements analogiques.

Comment se fait-il que ma Volvo 110CV consomme moins que la 2Cv (12chevaux) de mon grand père, c'est pas normal selon ton raisonnment non ? elle devrait plutot consommer 9 fois plus non ?
C'est comme les moteurs de voiture, la consommation dépend avant tout de la génération du truc, de la marque etc...

La taille du disque n'a aucune influence.

Je m'y connais pas trop en informatique.. :D 
Donc si c'est un toshiba storE alu , j'ai des chances que ça marche ? Ou il est obsolète ? :D 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS