Se connecter / S'enregistrer
Votre question

(DEMANDE) Création de logo et bannière

Tags :
  • Marketing
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
2 Novembre 2011 14:51:38

(demande) création de Logo et bannière
Je suis en phase de création d’entreprise pour une activité de Caviste. Mon activité comprend deux approches du marché ; l’approche traditionnelle de caviste en magasin avec visibilité sur la toile et l’approche dynamique et marketing par le e-commerce (Google Adwords).

Non indemnisé depuis plus de 6 mois, mes budgets sont principalement consacrés aux investissements magasins (agencement, aménagement, stocks conséquents et marketing), mais je m’aperçois de la nécessité de créer un logo au nom de ma société et une bannière (ou un logo) pour mon activité génératrice de trafic sur internet.

Ma société est identifiée sous le nom de domaine www.terre-de-vignes.fr
« Préparez vos soirées découvertes et dégustations entre amis »
« Eveillez-vos sens et rendez vos dégustations ludiques »

Et propose la vente en ligne de toute la gamme des vins et spiritueux disponibles en magasins, ainsi que des offres ludiques et spécifiques « découvertes & dégustations entre amis » vous permettant de composez votre offre en choisissant pour chaque famille aromatique les vins correspondants aux arômes que vous souhaitez déguster (Chaque offre comprend une fiche thématique pour vous accompagner dans vos dégustations et l’éveil de vos sens (méthodologie de dégustation, sensations, suggestions simples d’accords mets/vins…)

Découvrez entre amis, nos offres « découverte et dégustation » des vins blancs secs, des vins rouges à boire jeunes, des vins rosés, des liquoreux,…
et bien d’autres plaisirs à découvrir et à partager….

Un service spécifique vient compéter mon offre et ma présence e-commerce sur l’Ile-de-France avec www.vinpourcesoir.fr, « N’arrivez pas les mains vides
Faites livrer directement sur votre lieu d’invitation »
Livraison à température de service & dédicace personnalisée

L’offre propose un service personnalisé de livraison de vin à température de service sur l’Ile-de-France, avec (choix du lieu de livraison ; chez vous, sur votre lieu de travail, sur votre lieu d’invitation ; ou tout simplement sur enlèvement par vos soins dans notre point de vente) ; mais également nos offres de coffrets à composer vous-mêmes. Découvrez entre amis, nos offres « découverte et dégustation des extrêmes »,
des vins rouges, des vins effervescents,…
et bien d’autres plaisirs à découvrir et à partager…

Apprenez avec nos offres découvertes – La dégustation des vins de Porto, la dégustation des Cognacs, la dégustation des whiskies, la dégustation des Rhums,…
et bien d’autres plaisirs à découvrir et à partager…

Et bien sûr, les offres déjà présentent sur www.terre-de-vignes.fr

N’ayant aucune connaissance et expérience du graphisme et des idées pleins la tête, je suis ouvert à toute proposition
Pour mon site www.terre-de-vignes.fr, j’aime le côté sillons verts (représentant la vigne) de 2 collines qui se croisent pour représenter les terroirs viticoles en arrière plan avec une symbolique forte de grains ou de grappes de raisin blanc en premier plan. Le tout sur fond noir flouté (avec de reflets du style brossé).
Avec pour idées principales :
Evocation du professionnalisme et du savoir-faire (terre de vignes);
Convivialité (Préparez vos soirées découvertes et dégustations entre amis) ;
Découverte (Eveillez-vos sens et rendez vos dégustations ludiques) ;
Eveil des sens (l’œil, le nez, la bouche).
Symbolisme du choix des couleurs
Luxe, élégance et pertinence du produit et service (écriture blanche sur fond noir)
Puissance des vins rouges (Rouge bordeaux)
Produit naturel et relation aux vins blancs (Vert anis)
Fraîcheur et légèreté des vins rosés (Rose orange)

La convivialité et la couleur des vins peuvent être représentées sous forme de « 3 touches » successives de Rouge/Bordeaux, vert/Anis et Rose/orange

Pour mon site www.vinpourcesoir.fr, j’aime le côté bannière sans toutefois m’interdire un logo.
Il s’agit d’une entrée « clé » de ma visibilité sur le net (stratégie Google Adwords pour l’Ile-de-France) et qui renvoi à l’intérieur de l’offre www.terre-de-vignes.fr.

Les deux vont faire partie de mon identité visuelle. Carte de visite, papier en-tête, habillage véhicule de livraison et professionnel, emballages et conditionnement.
Avec pour idées principales :
Apportez un cadeau (N’arrivez pas les mains vides) ;
Service personnalisé (Faites livrer directement sur le lieu de votre choix) ;
Même à la dernière minute, je sais être pertinent (Livraison à température de service) ;
Faites vous reconnaitre (Une sélection à votre image et une dédicace personnalisée).
Toujours la symbolique des mêmes couleurs.
Luxe, élégance et pertinence du produit et service (écriture blanche sur fond noir)
Puissance des vins rouges (Rouge bordeaux)
Produit naturel et relation aux vins blancs (Vert anis)
Fraîcheur et légèreté des vins rosés (Rose orange)

La convivialité et la couleur des vins peuvent être représentées sous forme de « 3 touches » successives de Rouge/Bordeaux, vert/Anis et Rose/orange

J’aime l’idée du cadeau avec un ruban qui finit en forme de flèche qui part vers la droite pour représenter le côté logistique/livraison (ou du style de la petite flèche qui sourit sous le logo d’Amazon), avec www.vinpourcesoir.fr qui flotte au dessus du ruban et le slogan « « N’arrivez pas les mains vides.
Faites livrer à température de service sur votre lieu d’invitation » qui s’inscrit en dessous.

Beaucoup d’idées. Trop, peut-être.
Les avis et les talents extérieurs de graphistes pertinents sont les bienvenus.

Autres pages sur : creation logo banniere

22 Novembre 2011 13:38:08

Bonjour,
Si tu cherche a faire de la publicité pour ton site gratuitement va voir ce site www.fairedelapub.fr
il est vraiment bien je le recommande a tous
23 Novembre 2011 12:16:44

Bonjour,
Je suis graphiste indépendante, et je suis intérréssée pour réaliser votre logotype et votre bannière.
N'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante pour confirmer votre demande : chloe_lucas@orange.fr
Dans l'attente de votre réponse,
Bien cordialement.

------------------------
Chloé Lucas
Graphiste
http://gingko.jimdo.com/
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis