Votre question

Aide sur Google documents :-(

Tags :
  • google
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
a b 6 Logiciels
23 Mars 2010 15:56:49

Salut salut

Quand les choses les plus simples se compliquent...

Bon, j'ai déjà mis en ligne des documents partagés -pas si souvent que ça et pas depuis un moment mais ça fonctionnait-

Là, j'en ai un hyper-important et évidemment je m*

- Sur Google doc
- A partir d'un document "writer" d'OOo incluant un tableau
- Avec des liens (à l'intérieur du document et vers des documents extérieurs)

1er problème : ces liens. Ils sont dans le tableau -si ça peut donner une indication- et renvoient vers des "chapitres" situés plus bas dans le document. Ce sont bien des hyperliens et quand je clique dessus, j'obtiens une petite case "Accéder au lien #blabla - modifier - supprimer". "Accéder au lien" donne la main... mais pas l'accès
Et d'habitude ou sous le document d'origine, on arrive directement sur la cible du lien. Je ne comprends pas :heink: 

2ème problème : enfin un des invités a répondu et... mon document n'a pas changé
J'explique. C'est un sujet assez litigieux, donc, depuis sa mise en ligne lundi matin, je garde un onglet ouvert et jette régulièrement un œil. Jusque là, j'étais toujours la dernière contributrice donc bon. Puis là, yeah, une intervention ! Je mets à jour, regarde le doc... et rien :( 
Dans "Fichier/Historique des révisions" j'ai la confirmation que cette personne s'est connecté 5 fois et a contribué deux fois. J'ai le tout début des sujets sur lesquels elle a apporté une contribution.

Je ne sais pas si c'est moi qui suis en train de m'énerver et de ne pas voir l'évidence, de ne pas faire ce qu'il faut etc. Possible car véritable enjeu derrière et je commence à fatiguer
Ou il s'y a une m* sur Google doc mais punaise ce n'est pas le moment !!

Bon, ben j'espère que c'est moi qui déconne et que vous allez pouvoir me guider ;) 

Merci !

Autres pages sur : aide google documents

a c 232 6 Logiciels
a b á Google
23 Mars 2010 19:05:35

je sais que les hyperliens gérés par openoffice, ne marchent....que sur OpenOffice et encore, ça dépends du système. Si un document a été travaillé sur OOo dans un pc sous windows, le même document réagit mal dans OOo sur MAC, et OOo sur linux.

j'ai travaillé un document sur le tableur OOo sur linux Ubuntu, avec des hyperlien. je reproduisait le fonctionnement d'un téléphone avec des icônes comme hyperliens qui mènent vers des fenêtre différentes, dans le même document.
Je l'envoi à un correspondant pour le test, mais comme il avait windows XP, son OOo pourtant à jour refusait de faire fonctionner les hyperlien.
m
0
l
a b 6 Logiciels
24 Mars 2010 01:09:43

Rhaaa

Bilox je vais me pendre !!! Que puis-je faire alors ? Si j'édite tout ça sous word (je ne sais pas trop comment d'ailleurs) je pourrais récupérer les ajouts crois-tu ???
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter