Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Firefox

Tags :
  • Firefox
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Octobre 2008 21:30:14

Salut... J'ai un problème. J'ai Firefox qui merde, et c'est pas du tout la première fois, j'en ai ras le bol de ce logiciel à la con (bien que IE bug aussi).

Je m'explique. En fait, à chaque fois que j'installe une mise à jour Windows, quel qu'elle soit, je ne peux plus accéder à Internet par aucuns de mes navigateurs. MSN marche, Skype marche, eMule marche, Guild Wars marche, aucuns problèmes. Pourtant, Firefox, impossible. Le logiciel se charge, et puis rien à faire, quel que soit le lien vers lequel je vais, ça me met que ça charge... Pourtant, aucunes réactions, même si je laisse 30 minutes allumé. Ca laisse une page blanche (le nouvel onglet), et nouveauté dans ce cas, si je le ferme, je ne peux plus le réouvrir. Je clique sur l'icone, rien à faire, pas de FF qui s'affiche. En revanche, dans la barre des taches, il y a autant de "Firefox" que le nombre de fois que j'ai appuyé sur l'icone, + d'ailleurs celui que j'avais fermé juste avant... J'ai beau désinstaller/réinstaller, rien à faire. Et pas 36 solutions pour le faire remarcher : faut que je désinstalle la mise à jour.

Hier j'ai installé le SP1 de Vista d'ailleurs. Nouveauté : maintenant, je peux surfer 30 secondes. Et c'est que après que ça bloque... J'ai bien sûr fait des analyses Avast (mis à jour), Ad aware, défragmenté, etc etc, mais rien à faire, et CA M'ENERVE à un point, vous pouvez pas imaginer à quel point c'est CHIANT de passer la soirée sur ce genre de CONNERIES après une dûre journée d'boulot.

Autres pages sur : probleme firefox

15 Octobre 2008 08:37:25

Firefox n'est pas en cause, c'est bien plus un souci de système d'exploitation... Essaie ccleaner, malwarebytes et spybot.
a b 6 Logiciels
15 Octobre 2008 09:29:09

Tu as un firewall ?

Une amie a eu le même soucis et c'était Windows qui bloquait le port 80 au bout d'un certains temps car il n'y avait pas de firewall actif.
Encore aujourd'hui je trouve ça dingue mais force est de constater qu'une fois qu'un firewall était actif, le problème se résolvait.
Contenus similaires
15 Octobre 2008 10:26:22

Pas bête. Sunbelt ou Comodo 2 sont plutôt simple et efficace pour une utilisation normale.
a b 6 Logiciels
15 Octobre 2008 13:53:34

Salut evandreamer
evandreamer a dit :
Salut... J'ai un problème. J'ai Firefox qui merde, et c'est pas du tout la première fois, j'en ai ras le bol de ce logiciel à la con (bien que IE bug aussi).

Firefox n'est pas un logiciel "à la con", bien au contraire ! Par contre, le faire tourner sur un OS "à la con" peut pôser des problèmes.
Ne pas perdre de vue que Windows est un produit commercial, fermé, au code et avec certaines fonctionalités secrètes. Microsoft produit aussi Internet Explorer, concurent de Fireox.
Il n'est pas de l'intérêt de Microsoft que l'utilisateur puisse faire la comparaison entre ses produits et les produits concurents.
Rien d'étonnant à ce que, à chaque mise à jour, Microsoft "sabote" l'installation de Firefox pour te forcer à utiliser IE.

Cherche donc bien la cause du disfonctionnement avent de traiter un logiciel de référence de produit "à la con".

Ceci ne t'avance pas vraiment dans la résolution de ton problème, mais est juste pour t'inciter à en chercher la cause dans les réglages de Windows (pare-feu, paramètre de connexion, ...) plutôt que dans Firefox.

Bonne chance.
a b 6 Logiciels
15 Octobre 2008 14:10:25

C'est un peu de la parano ce que tu dis là...

Je n'ai jamais eu de problème avec les MAJ Windows et les logiciels non Microsoft.
Comme dans la plupart des cas, le soucis vient de la chose qui est entre le clavier et le fauteuil ; pas de l'OS ou du logiciel.
15 Octobre 2008 14:27:43

Faut arrêter de tous mettre sur le dos de microsoft. Il y peut rien Bill si des noob achètes des ordinateurs.

"Rien d'étonnant à ce que, à chaque mise à jour, Microsoft "sabote" l'installation de Firefox pour te forcer à utiliser IE. "

Sa c'est de la paranoïa pure. Il faut garder un sens critique et regarder plus loin que ce qu'on nous montre. Mais faut pas non plus tous remettre en cause
a b 6 Logiciels
15 Octobre 2008 18:29:52

Microsoft n'est jamais passé en justice pour entrave à l'interopérabilité de son système et de logiciels tiers.
Disons qu'avant de parler de "logiciel à la con", evandreamer doit "garder un sens critique et regarder plus loin que ce qu'on nous montre".
;) 
Mon but était d'aider evandreamer à résoudre son problème, et peut-être l'écarter d'une fausse piste. Pas d'ouvrir une polémique.
15 Octobre 2008 23:18:50

Je trouve assez hallucinant vos réponses, que ce soit de la part de ceux qui disent "Microsoft çay le mal, si ça bug c'est parce qu'ils exploitent tes capacités mentales pour produire de l'argent" ou de ceux qui disent "C'est ta fauuuute un point c'est tout" sachant que je n'ai rien fait d'autres que d'installer le Patch pour provoquer ça, et que ayant des PC depuis 12 ans, je vous assure que je sais comment ça marche et que c'est très rare que je vienne demander.

Je vais tester le ccleaner, bien que Firewall éteind comme allumé, ou adaware ou une analyse avast n'ait rien changé. Y a peut être l'histoire du Port 80 sur lequel je vais me renseigner... Je reviendrais vous dire si j'ai du neuf.
16 Octobre 2008 19:10:53

Essaye un scan kaspersky en ligne (plus performant que avast)
Ensuite a tu essayé de passer ccleaner entre deux désinstallation (desinstal - ccleaner - reinstal) ?

ps: Ta quand même traité mozilla de logiciel a la con ^^.
Anonyme
a b 6 Logiciels
29 Avril 2009 01:28:31

En fait il y a des centaines de milliers de gens qui ont adoptés firefox! cependant il y a quelques temps ils merde tout seul avec cette histoire de redémarrer le système firefox étant arrête il est toujours en cours d'exécution!
Même Firefox, font le statu quo sur le problème au lieu d'essayer d'aider les utilisateurs novices à régler ce problème né de multiples mises à jour de versions!
c'est vrai qu'aucune réponse plausible n'existe actuellement! On est condamné à arrêter le processus ou à redémarrer le système!
Alors ceux qui savent s'il vous plait dites nous comment faire, car chez Firefox c'est la sourde oreille il savent très bien d'où vient le problème!.
Anonyme
a b 6 Logiciels
29 Avril 2009 01:45:16

voici le fameux message qui s'affiche :

J'ai abandonné firefox suite à un blocage lors d'une transaction sur mon compte bancaire ( virement)
C'est même dangereux!
Le plus hallucinant c'est que le processus ne s'arrette même pas! J'ai essayé plusieurs firewall, antivirus, plusieurs scan avec des antispywares, des cleaner etc..le problème persiste! sûr c'est une faille de chez firefox, car le net est plein de ce genre de plainte des utilisateurs!
attendons qu'un jour les concepteur de ce navigateurs brisent le silence et nous disent tout simplement d'où ça vient!

Je pense que le temps de firefox est révolu, j'ai repris mon vieux IE. Plus de problème!
5 Mai 2009 00:01:30

ça y'est le navigateur google chrome est là! vous pouvez dire adieu à firefox!
il importe même vos mots de passes, il est ultra rapide!

http://www.google.fr/chrome

ce n'est plus qu'un vieux cauchemar
Anonyme
a b 6 Logiciels
16 Mai 2009 07:08:55

Firefox est une grosse MMMM.....,
Je m'explique, chaque fois qu'il y a une mise à jour importante tous les marque-pages sont supprimés ainsi que les mots de passe, etc....
Je le vire de ma machine point final.
a b 6 Logiciels
16 Mai 2009 13:06:37

Salut Archimede34980
Citation :
Firefox est une grosse MMMM.....,
Je m'explique, chaque fois qu'il y a une mise à jour importante tous les marque-pages sont supprimés ainsi que les mots de passe, etc....
Je le vire de ma machine point final.

Je n'ai jamais eu ce problème, bien que j'utilise Firefox depuis la version 1 !
La différence entre ta configuration et la mienne réside dans le fait que je suis sous Linux.
Chez toi Firefox fonctionne mal, chez moi il fonctionne bien. La cause est peut-être à chercher dans ce différencie nos configs, tu ne crois pas ?

A +
Anonyme
a b 6 Logiciels
22 Mars 2010 01:55:56

IL a raison ça devient une merde.
moi de même chaque vidéo de bleach 20mn je look 15mn puis error
fait chier ff3 ki pompe énormément la mémoire...
ff3 n'aime pas vidéo en flash ça craint

j'utilise k-meleon c cool et sympa
9 Janvier 2012 20:56:58

Bonsoir j'ai aussi un problème Firefox quand je sur youtubes tout se bloque que faire
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS