Votre question

Problème DD WD élements 1To LED clignotante

Tags :
  • Led
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2011 20:09:36

Bonsoir à tous, je me tourne vers vous et vous êtes mon dernier espoir...j'ai eu beau avoir posté mon problème sur d'autres forums, aucune réponse...alors voilà avant-hier soir un ami m'a prêté son disque dur. je l'ai branché sur mon PC et ça fonctionnait parfaitement jusqu'à ce qu'il y ait un crash de explorer.exe du coup j'ai du faire redémarrer le processus et depuis ce moment le disque dur ne fonctionne plus !!
il s'agit d'un disque dur WD élements d'1TO..j'ai windows 7 64bits et je n'ai encore jamais rencontré ce problème avec mes deux disques durs à moi..merci d'avance pour votre aide!

Autres pages sur : probleme elements 1to led clignotante

2 Novembre 2011 20:16:40

j'ai trouvé un topic qui traite exactement du même sujet que moi ( http://www.infos-du-net.com/forum/350319-6-disque-exter... ), j'ai donc suivi les indications et je suis actuellement en train de scanner avec power data recovery, mais est-ce normal que cela stagne à 64% ??? merci d'avance pour vos réponses...
2 Novembre 2011 20:27:02

Bonsoir.

Tu t'es trop précipité!
Il aurait d'abord fallu essayer avec les utilitaires de Windows.

Qu'est ce que tu as tenté jusqu'ici?

A te lire.
Contenus similaires
2 Novembre 2011 20:31:01

Bonsoir scoolup.
L'explorer ne répondait pas depuis un bon bout de temps...à vrai dire je ne peux pas tenter grand chose..lorsque je branche le disque dur à mon ordinateur j'entend bien la notification sonore de windows et je vois bien le disque dur dans le gestionnaire de périphérique>contrôleur de disque. Dans poste de travail je vois aussi le disque mais lorsque je double-clique dessus ça freeze..je ne peux pas voir l’espace libre,etc...
2 Novembre 2011 20:42:21

Unileven a dit :
Bonsoir scoolup.
L'explorer ne répondait pas depuis un bon bout de temps...à vrai dire je ne peux pas tenter grand chose..lorsque je branche le disque dur à mon ordinateur j'entend bien la notification sonore de windows et je vois bien le disque dur dans le gestionnaire de périphérique>contrôleur de disque. Dans poste de travail je vois aussi le disque mais lorsque je double-clique dessus ça freeze..je ne peux pas voir l’espace libre,etc...

Bon, pas de panique.
La solution la + rapide (à mon avis), est de sauver tous les fichiers sur un autre hdd (au moyen d'une distribution Linux), de formater le hdd de ton ami, et d'y remettre les dossiers et fichiers.

Par contre, cela nécessite d'avoir de la place sur un ou plusieurs de tes hdd (tout dépend de ce qu'il y a sur le hdd "malade".
Sinon, il y a bien sûr plein de logiciels, gratuits ou payants, permettant de reconstruire un MBR, une table d'allocation, de récupérer des fichiers, etc
Il y a toujours un risque de perdre ses données et pour récupérer des fichiers, il faut de toutes façons les copier sur un autre support.

Donc:
1) attends d'autres avis
2) dis-nous ce que tu veux tenter

A te lire.
2 Novembre 2011 20:52:30

Je pense avoir assez de place sur l'un des disques durs. Le disque dur de mon ami contenait à peu près 500go de données..combien de temps pense-tu que cela pourrait prendre pour restaurer puis transférer les données sur un autres hdd? dans le pire des cas nous pouvons nous contenter d'un formatage...
Je suis prêt à tenter ce que tu me proposeras.

Merci pour ta patience.
2 Novembre 2011 21:12:47

Unileven a dit :
Je pense avoir assez de place sur l'un des disques durs. Le disque dur de mon ami contenait à peu près 500go de données..combien de temps pense-tu que cela pourrait prendre pour restaurer puis transférer les données sur un autres hdd? dans le pire des cas nous pouvons nous contenter d'un formatage...
Je suis prêt à tenter ce que tu me proposeras.

Merci pour ta patience.

En plus cette procédure n'est pas "destructive", ce qui veut dire qu'il sera toujours temps d'essayer autre chose si tu ne peux pas récupérer les fichiers comme cela.

D'abord, télécharges et graves une image iso du "cd live" Linux Ubuntu:
http://ubuntu-fr.org/telechargement.

Bootes sur le cd et choisis "ESSAYER" lorsqu’un choix te sera proposé.

Un système virtuel sera alors installé.

Il sera alors possible de voir et de copier les fichiers du hdd de ton ami sur un autre hdd.

Postes s'il y a un problème.

@+

2 Novembre 2011 21:26:56

Chose très étrange, après que power data recovery ait freezé à 62% le disque dur est redevenu accessible depuis le poste de travail. Je ne comprend vraiment pas... En tout cas merci beaucoup pour ton aide tu es le seul à m'avoir répondu et à m'avoir guidé. J'essaierai ta méthode si jamais le disque redevient inaccessible.
Passe une agréable soirée!
2 Novembre 2011 21:41:12

Unileven a dit :
Chose très étrange, après que power data recovery ait freezé à 62% le disque dur est redevenu accessible depuis le poste de travail. Je ne comprend vraiment pas... En tout cas merci beaucoup pour ton aide tu es le seul à m'avoir répondu et à m'avoir guidé. J'essaierai ta méthode si jamais le disque redevient inaccessible.
Passe une agréable soirée!

Comme quoi, il ne faut jamais désespérer!

Bonne soirée à toi aussi.

3 Novembre 2011 17:43:32

Bonsoir. Me voila de retour..en fin de compte le disque dur a fonctionné jusqu'à ce que je le débranche. J'ai essayer de regarder une vidéo (ça a fonctionné) et j'ai essayé de copier quelque chose dessus, mais sans succès: la copie s'effectuait à 5ko/s à peine...
Voilà plus de précision si ça peut vous aider : je ne peux pas explorer mon DD sous 7, ni sous vista, ni sous xp, ni sous linux (ta méthode ne fonctionne malheureusement pas Scoolup...), et je ne peux pas aller dans le gestionnaire de disque car là aussi ça freeze. Par contre je vois bien le DDe dans poste de travail (et dans l'explorateur de linux) mais il n’apparaît pas sous son vrai nom (là j'ai "Disque Local L:" ) et lorsque je clique dessus ça freeze et ça fait planter explorer.exe... je ne peux pas voir l'espace libre, l'espace total, etc...
Merci d'avance pour votre aide, je ne sais vraiment pas quoi faire depuis 14h je suis penché dessus...
3 Novembre 2011 18:35:43

Ca fonctionne pas...j'ai essayé sans le disque dur branché, ça m'a donné directement la liste des disques dur (en l'occurence seulement mon disque dur externe) mais quand je branche le disque dur ça bloque sur la recherche de disques durs "please wait".
3 Novembre 2011 18:39:38

Unileven a dit :
Ca fonctionne pas...j'ai essayé sans le disque dur branché, ça m'a donné directement la liste des disques dur (en l'occurence seulement mon disque dur externe) mais quand je branche le disque dur ça bloque sur la recherche de disques durs "please wait".

Il a aussi ce sujet:
http://www.tomsguide.fr/solutions/id-56124/disque-dur-e...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS