Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Supprimer un fichier protégé ou utilisé avec Unlocker [TUTO]

Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
5 Décembre 2007 17:41:12

I - Introduction

Il arrive certaines fois, lorsque vous désirez supprimer un fichier, d'avoir différentes erreurs du type : le fichier n'a pas pu être supprimé, accès refusé, l'application est en cours d'utilisation, etc... Unlocker n'empêchera pas ces messages d'apparaître, mais vous permettra en sélectionnant le fichier, de bloquer le processus en cours qu'utilise le fichier. Ce qui vous permettra par la suite de supprimer le fichier désiré.

Nous allons donc voir comment supprimer un fichier avec Unlocker.

II - Installation

Commencez par télécharger Unlocker.. Pour cela cliquez ici.

Double-cliquez sur le fichier exécutable nommé Unlocker1.8.5

Sélectionnez votre langage et cliquez sur Ok

Cliquez sur Suivant> puis changez le dossier si vous le souhaitez sinon laissez celui par défaut. Cliquez à nouveau sur Suivant>

Vérifiez que la case correspondante à Extension pour Explorer est cochée puis cliquez sur Installer

L'installation se terminera. A la fin de celle ci, cliquez sur Fermer

III - Utilisation

Désormais nous allons voir comment supprimer un fichier qui ne peut l'être à cause d'un message d'erreur de ce type :
"Impossible de supprimer *** : Accès refusé. Vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement"

Faites un clic droit sur le ficher à supprimer puis cliquez sur Unlocker (si vous avez un pare-feu, autorisez lui l'accès à Internet)

Deux cas peuvent maintenant se présenter :

-> soit vous avez ce message qui apparaît : Aucune attache trouvée

Sélectionnez alors l'option Effacer puis validez

Vous devriez alors avoir le message suivant "L'objet à été déplacé dans la corbeille"

Terminez en cliquant sur Ok

-> soit vous avez la fenêtre suivante qui s'ouvre avec le nom du processus que vous souhaitez supprimer

Sélectionnez alors le processus puis choisissez l'option Effacer. Et enfin cliquez sur Débloquer.

Vous devriez alors avoir le message suivant "L'objet à été déplacé dans la corbeille"

Terminez en cliquant sur Ok
a b 6 Logiciels
5 Décembre 2007 19:27:04

Ajouté à la liste, merci sIake :) 
a b 6 Logiciels
6 Décembre 2007 01:09:04

20 Décembre 2007 14:46:10

:hello: 
j'ai un probleme
a la fin de l'installation de Unlocker, la fenetre suivante s'ouvre:

"Un logiciel tournant sur votre machine est en conflit avec Unlocker Assistant.
Unlocker Assistant va maintenant être fermé et désactivé."

J'ai tout de meme essayé d'effacer le fichier mais c'est impossible lorsque je clique sur "debloquer", rien ne se passe!!!
J'ai essayé aussi en arretant avast c idem!

merci pour vos reponses
@+

PS: desole si ce 'nest pas le bon endroit pour poster mon message
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter