Votre question

Mise a jour d'un bios imposible

Tags :
  • carte mere msi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2011 22:52:37

Bonjour ,
Je cherche a mettre a jour mon bios de ma carte mère MSI P4M890M (LTD MS-7255) car il ne reconnais pas les cartes graphiques avec un port hdmi et refuse donc de démarrer windows , il me fait un écran bleu me disant de voir avec le constructeur si l'on peut mettre a jour le bios j'ai donc été prendre l' utilitaire MSI live update 5 mais il ne démarre pas quand je le lance je suis sous windows 7 je l'ai aussi essayer sous xp en dual boot , la version 4 quand à elle ne trouve pas de mise a jour et le site msi et toutlesdrivers ne dispose que des mises a jours pour les modèles P4M890M-L et P4M890M-IL (MS-7255).
Lors de la mise a jour avec un de ces drivers sur une disquette le bios me dit qu'il n'est pas compatible avec asud (le fichier asud408.exe fournis avec le pack de mise a jour )

Je cherche désemparement une mise a jour je sollicite votre aide de tout cœur ,
merci de bien vouloir m'aider .

Cordialement ,

Robin

Autres pages sur : mise jour bios imposible

3 Novembre 2011 19:13:20

Bonsoir.

Quelle version de bios as tu? le développement s'arrête à la version 1.3 du 28-01-2008.
Sur tu dois mettre à jour, essayes la méthode sous Dos:
http://www.msi.com/service/Live-Update-5-Manual/

Bon courage.

Edit: je ne suis pas sûr de la c.mère, du coup.

2ème: il n'y a pas le choix, la "LTD "n'existe pas: c'est une abréviation.
Contenus similaires
4 Novembre 2011 17:42:36

Message du suport msi

Bonjour,

Votre carte mère provient elle d'un ordinateur de type OEM ( Medion, HP, Parckard Bell .... )?

> oui medion

Dans ce cas s'adresser à eux

Super ...

Étiquette présente sur le bios : w7255 vm700f
je teste ta mise a jour merci
4 Novembre 2011 17:48:39

Le logiciel me dit que j'ai la dernière version il reconais ni le bios ni la carte mère sur la page d’accueil existe t'il des firmware polyvalent pour bios ?
4 Novembre 2011 18:58:33

ridick91 a dit :
Le logiciel me dit que j'ai la dernière version il reconais ni le bios ni la carte mère sur la page d’accueil existe t'il des firmware polyvalent pour bios ?

Non: trop risqué.
Malheureusement, les dernières générations de cartes graphiques ne sont pas compatibles avec ta carte-mère.
Tu peux tenter avec le bios de la P4M890M-L sous dos, mais si ça échoue, ta carte-mère sera h.s.

@+
5 Novembre 2011 14:14:12

J'ai déja essayer mais le bios indique qu'il n'est pas compatible avec cette mise a jour :/ 
5 Novembre 2011 14:57:24

Bonjour.

Effectivement, tu l'avais déjà indiqué.

Il ne reste malheureusement qu'une solution: changer la carte mère mais un certain nombre d'éléments ne pourront pas être connectés, comme le lecteur de carte (si ton pc en est équipé).......

A noter tout de même qu'en cherchant bien sur internet, tu peux trouver un bios compatible (mais non officiel) créé justement pour contourner les limitations des bios des assembleurs.

Bonne chance.
2 Août 2012 14:45:57

J'ai contacter le constructeur de la carte mère il m'ont fournis une mise a jour tout est rentrer dans l'ordre merci de ton aide :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS