Votre question

Je n'arrive pas à lire ma video en AVI. Que faire?

Tags :
  • Vidéo
  • Vlc
  • Session administrateur
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Décembre 2009 13:22:15

Bonjour, je vous écrit car j'ai un problème pour lire une vidéo. Cette vidéo est en format (.avi) mais je n'arrive pas a la lire. D'habitude j'utilise VLC pour lire toute mes vidéo : et il les lit bien toute meme les .avi sauf celle là. J'ai éssayer avec plusieurs autres logiciels et impossible de lire la vidéo. Donc quand je le fait avec VLC un message s'affiche (ci dessous ) :

Pas de décodeur approprié pour le format:
VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo « undf ». Malheureusement il n’y a rien à faire.

VLC évoque donc le format "undf", aucune idée de ce que c'est, est ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est, comment installer un truc pour que sa lise ma vidéo... enfin une SOLUTION quoi :) 

Merci d'avance !

Autres pages sur : arrive lire video avi

a b 6 Logiciels
a b y Vidéo
5 Décembre 2009 13:36:36

Salut kvin7720
kvin7720 a dit :
Bonjour, je vous écrit car j'ai un problème pour lire une vidéo. Cette vidéo est en format (.avi) mais je n'arrive pas a la lire. D'habitude j'utilise VLC pour lire toute mes vidéo : et il les lit bien toute meme les .avi sauf celle là. J'ai éssayer avec plusieurs autres logiciels et impossible de lire la vidéo.

A force de télécharger n'importe quoi sur les réseaux de p2p, on se retrouve avec des fichiers qui ne correspondent pas à ce qu'ils prétendent.
Stratégie utilisée par les majors pour décrédibiliser ces réseaux.
Un film qui vient de sortir en salle mais dont le DVD n'est pas disponible ne peut pas avoir été rippé !
Même s'il en a le nom, ton fichier avi n'est pas une vidéo !
Au mieux, tu le mets à la poubelle et il ne t'embêtra plus, au pire, surtout si tu utilises une session administrateur, tu viens d'installer un zouli virus sur ta machine.

A +
m
0
l
12 Décembre 2009 12:44:02

Euhh désolé mais c'est des vidéo perso tourné avec une caméra HD, donc je ne l'es pas télécharger !! Mais merci quand meme de ta réponse ^^
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
a b y Vidéo
12 Décembre 2009 13:36:01

kvin7720 a dit :
Euhh désolé mais c'est des vidéo perso tourné avec une caméra HD, donc je ne l'es pas télécharger !! Mais merci quand meme de ta réponse ^^

Mille excuses ! Le cas est tellement classique...
Dans ce cas, il faut voir les caractéristiques de la caméra pour savoir sous quel format les données sont enregistrées, et quels codecs (apparemment pas courants) sont utilisés.
Éventuellement si un &*@¤%£ de codec non standard est utilisé, il devrait être téléchargeable sur le site du fabriquant.

A +
m
0
l
a b 6 Logiciels
12 Décembre 2009 17:19:29

Re bonjour.En installant ce pack de codecs Cccp Je pense que Vlc va lire la vidéo :heink: 
m
0
l
a b 6 Logiciels
a b y Vidéo
12 Décembre 2009 18:29:24

D2RD2 a dit :
Re bonjour.En installant ce pack de codecs Cccp Je pense que Vlc va lire la vidéo :heink: 

Ça ne changera rien à vlc qui utilise ses propres codecs.
Mais ça permettra sans doute à d'autres logiciels de vidéo sous Windows de mieux s'en tirer.

A +
m
0
l
a b 6 Logiciels
12 Décembre 2009 19:54:16

Tout a fait raison 007 :D 
m
0
l
19 Décembre 2009 16:11:55

Donc que dois-je faire ?
m
0
l
a b 6 Logiciels
a b y Vidéo
19 Décembre 2009 16:38:17

kvin7720 a dit :
Donc que dois-je faire ?

Comment as-tu transféré les vidéos de ta caméra à ton PC ? Caméra HD (Hard Disk ou Hight Def ?), je suppose qu'elle encode elle-même les vidéos et les garde sur son disque dur, donc c'est elle qui fait les .avi.
Sinon, tu est passé par l'étape "Capture vidéo" en FireWire, et c'est ton ogiciel de capture qui a encodé.

L'un ou l'autre (caméra ou logiciel) soit utilise un codec propriétaire, soit encode avec les pieds et ne renseigne pas correctement les infos de codec (undf = undefined ?).
Te propose-t-elle un autre format d'encodage (le DV serait un minimum) ? Auquel cas essaie-le.

Je répète donc, renseigne-toi auprès du fabriquant de ta caméra pour savoir quels codecs sont utilisés et comment lire ta vidéo (peut-être te faut-il utiliser le logiciel du fabriquant).

Sinon, comme tu ne donnes aucune info sur le modèle de caméra, sur la méthode de transfert ou d'encodage, il est impossible de t'en dire plus.

Bonne chance.

a +
m
0
l
31 Juillet 2013 16:16:29

Bonjour j'ai le même problème mais le contexte est différent : J'ai voulut télécharger un nouveau lecteur pour lire un blu-ray et depuis de nombreux fichiers audio de mon logiciel de MAO (FL studio) ne fonctionnent plus et VLC non plus ne les ouvrent pas m'affichant ce message d'erreur. Mes fichiers étaient sous format .wav , J'ai essayer de copié/coller ceux d'un ami qui a la même version de FL et toujours rien. Help plz!
m
0
l
a b 6 Logiciels
1 Août 2013 05:36:57

VLC gere encore mal les Bluray, il faut attendre la version 2.1.0 (on est a la 2.0.8 aujourd'hui). donc c'est pour bientot. Pour bien lire mes Bluray j'utilise powerDVD de chez Cyberlink qui etait fournis avec le lecteur. Mais c'est une appli payante.

Pour ce qui est de FL studio, il es tpossible que ton nouveau player bluray ai ajoutrer et/ou mis a jour les codec de la machine et ca a affecter FL Studio. Du coup essaye de retirer les applications que tu as installer en dernier.
m
0
l
1 Août 2013 18:56:15

j'ai supprimé désinstaller défragmenter ect... Toujours rien!
m
0
l
11 Août 2013 11:55:05

Comment dois-je faire ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande