Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Création D'instru Avec Cubase SX ( Comment faire ???)

Tags :
  • Cubase
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Mai 2009 17:32:56

Bonjour a tous tout dabord ^^

Je Vous expose mon probléme : J'ai cubase SX j'apprend à m'en servir comme vous le savez on en apprend tous les jours donc voila mais bon apprendre tous seul sa n'est pas facil ^^ donc pour en revenir au faite je voudrais savoir si il y aurait quelqun qui pourrait m'aider ou me dire comment faire une instru avec cubase SX merci bien :) 

Autres pages sur : creation instru cubase

a b 6 Logiciels
26 Mai 2009 05:09:47

Salut kevin

C'est vaste comme question...
Tu veux mettre quels instruments dans ton instru ?
Tu veux mettre des samples ou bien tu veux programmer les mélodies toi même ?
26 Mai 2009 07:50:28

Et bien je commence dabord par des sample sa serait plus simple parcque acheté un piano élétric pour plus de choix mais comme j'apprend à m'en servir c'est compliqué donc avec des sample seulement
Contenus similaires
5 Juin 2009 08:10:23

* m'aider ( faute de frape )
5 Juin 2009 08:10:25

je passe mon msn pour tous ceux qui peuvent l'aider c'est assé embêttant voyez vous : kevindu530@hotmail.fr
15 Juin 2009 07:55:20

dandibot a dit :
Salut kevin

C'est vaste comme question...
Tu veux mettre quels instruments dans ton instru ?
Tu veux mettre des samples ou bien tu veux programmer les mélodies toi même ?

Dit moi tu pourrais m'aider toi ?
a b 6 Logiciels
15 Juin 2009 08:47:28

Salut kevin,

On va commencer par le début,

C'est a dire ton matériel.
Quelle est ta carte son ?
Est-ce que tu as un clavier maitre ? Un micro ? Un sampler ?

Ensuite tu veux enregistrer tes propres morceaux. Bien. Dans quel genre ?
Quels sont les artistes ou les morceaux auxquels tu voudrais ressembler ?
Ne dis pas que tu veux faire tes propres trucs originaux trop différents, car dans ce cas personne ne pourra t'aider, puisqu'il faudra alors inventer ton propre son :) 

Voila, réponds a ces quelques questions, et je pourrais commencer a te filer un début d'information.
15 Juin 2009 12:15:25

dandibot a dit :
Salut kevin,

On va commencer par le début,

C'est a dire ton matériel.
Quelle est ta carte son ?
Est-ce que tu as un clavier maitre ? Un micro ? Un sampler ?

Ensuite tu veux enregistrer tes propres morceaux. Bien. Dans quel genre ?
Quels sont les artistes ou les morceaux auxquels tu voudrais ressembler ?
Ne dis pas que tu veux faire tes propres trucs originaux trop différents, car dans ce cas personne ne pourra t'aider, puisqu'il faudra alors inventer ton propre son :) 

Voila, réponds a ces quelques questions, et je pourrais commencer a te filer un début d'information.

Ma Carte son est une fast track externe ( avec micro C-1,ligne phantom etc...) donc oui je voudrais crée mes intruc perso je fait du rap donc voila et je voudrais des instru plus particuliérement comme un rappeur peu connu qui s'apelle jamal
http://www.youtube.com/watch?v=3x7I73dtnvY regarde cette petit vidéo et voi l'instru sa serai dans se genre la
a b 6 Logiciels
15 Juin 2009 12:47:03

Ok, je mate ca ce soir et je te dis demain.
T'as pas de clavier maitre alors ? Pour le Midi...
15 Juin 2009 13:15:58

dandibot a dit :
Ok, je mate ca ce soir et je te dis demain.
T'as pas de clavier maitre alors ? Pour le Midi...

C'est a dire ?? un clavier comme un piano mais éléctrique tu veu dire ? qui pourrai se brancher sur ma carte son
a b 6 Logiciels
16 Juin 2009 04:48:55

Non, plutôt un clavier Midi pour contrôler les instruments VST dans Cubase.
Si tu as un piano électrique c'est super, mais si tu le branches en jack sur ta carte son, tu auras juste le son du piano électrique ( comme lorsque tu enregistres ta voix dans un micro, tu as juste le son de ta voix après, logique ).
Le protocole Midi, te permet d'enregistrer une "partition" et de la faire rejouer avec des sons différents.
Pour simplifier.
16 Juin 2009 08:12:05

dandibot a dit :
Non, plutôt un clavier Midi pour contrôler les instruments VST dans Cubase.
Si tu as un piano électrique c'est super, mais si tu le branches en jack sur ta carte son, tu auras juste le son du piano électrique ( comme lorsque tu enregistres ta voix dans un micro, tu as juste le son de ta voix après, logique ).
Le protocole Midi, te permet d'enregistrer une "partition" et de la faire rejouer avec des sons différents.
Pour simplifier.

ah Ok Alors la je ne serais pas trop de dire si j'ai sa dit moi ou sa se trouve j'irais voir
a b 6 Logiciels
16 Juin 2009 08:25:45

Alors, je te file un lien vers le site Audiofanzine qui te montre a quoi ressemble une prise Midi ( et qui en plus t'expliques bien a quoi ça sert et comment ca marche ).
Si tu as déjà un piano électrique, vérifie que cette fameuse prise Midi existe a l'arrière du piano.
Si tu n'en trouves pas, il te faudra en acheter un ( de clavier maitre ). L'idéal de nos jours est que tu en achètes un avec une prise USB, ça t'évitera des galères...

Les liaisons Midi
16 Juin 2009 13:14:43

dandibot a dit :
Alors, je te file un lien vers le site Audiofanzine qui te montre a quoi ressemble une prise Midi ( et qui en plus t'expliques bien a quoi ça sert et comment ca marche ).
Si tu as déjà un piano électrique, vérifie que cette fameuse prise Midi existe a l'arrière du piano.
Si tu n'en trouves pas, il te faudra en acheter un ( de clavier maitre ). L'idéal de nos jours est que tu en achètes un avec une prise USB, ça t'évitera des galères...

Les liaisons Midi

www.kevindu530.skyrock.com
7 Mars 2010 19:05:30

A Tous ceux qui cherche les même réponse que moi ou d'autre réponse dite moi on pourra peut être s'aider mutuellement dont pour répondre a Dandibot oui j'ai un piano electrique avec 2 prise MIDI
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS