Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Retouche Musicale (Grésillements)

Tags :
  • mp3
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Février 2010 21:30:31

Bonjour tout le monde! :) 
Je débute en retouche musicale,et ayant manipulé du contenu audio, je constate qu'il y a des grésillements quand je l'écoute dans mon lecteur MP3.
Y a-t-il un logiciel gratuit (ou un shareware/partagiciel) qui me permette de les enlever?
Je vous remercie de m'aider,
Chris.

Autres pages sur : retouche musicale gresillements

a b 6 Logiciels
27 Février 2010 00:51:11

Salut SharkyC
SharkyC a dit :
Bonjour tout le monde! :) 
Je débute en retouche musicale,et ayant manipulé du contenu audio, je constate qu'il y a des grésillements quand je l'écoute dans mon lecteur MP3.

Seulement sur le lecteur mp3 ? Les mêmes fichiers (mp3) sur ton ordi, ils passent comment ?
S'ils passent bien, ce n'est pas un problème de fichiers mais de ton lecteur (mauvais contact, écouteurs défectueux, ...)

Et les originaux (avant conversion mp3), ils ne grésillent pas ? S'ils sont bons, mais que les mp3 grésillent, c'est que la conversion s'est mal passée. Refais la en changeant quelques paramètres, ou tout simplement avec un autre logiciel.
SharkyC a dit :

Y a-t-il un logiciel gratuit (ou un shareware/partagiciel) qui me permette de les enlever?

Si le grésillement est très régulier, tout au long du morceau, la fonction "élimination du bruit" d'Audacity peut faire des miracles.

Mais bidouiller un fichier mal encodé ne donnera jamais un aussi bon résultat de de refaire proprement l'encodage.

A +
m
0
l
27 Février 2010 14:01:56

Salut Geis!
Merci de ta réponse!
Pour tout te dire,seulement ce morceau-là possède des grésillements.Et l'original était déjà en MP3.Ce que j'ai "manipulé" c'est quelques minutes où il y avait des gens qui criaient.Ca ne m'intéressait pas.
Je possède le logiciel Audacity Portable,je te tiens au courant de la suite.
Merci encore ;)