Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Créer un torrent, télécharger, sécuriser mon disque dur : les torrents de A à Z [TUTO]

Tags :
  • Bittorrent
  • Tutoriel
  • Torrent
  • Utorrent
  • Téléchargement de musique
  • Téléchargement logiciels
  • p2p
  • Téléchargement des films
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Décembre 2006 01:56:42

[Comment] Les torrents de A à Z
J'ai créé ce tutorial pour vous expliquer qu’est-ce qu’un torrent, le téléchargement des torrents, la création de torrents et la sécurité.

N.B: Pour voir la taille réelle des images faite clique droit sur une image et enregistré la sur votre ordinateur.

Chapitre 1:
Qu’est-ce qu’un torrent ?.

Un torrent c’est un fichier qui passe d’une taille de 1ko à 70ko environ. C’est un moyen qui ressemble un peu aux Peer 2 Peer (P2P): le partage entre internautes. Ce type de fichier s’ouvre avec des programmes du genre bitcomet, bittorrent, etc. Qu’est-ce qu’ils contiennent ? : Tous les genres de fichiers possibles* et attention faite toujours attention au contenu que vous télécharger… Maintenant vous savez qu’est-ce que c’est un torrent, vous pouvez maintenant passer à l’étape suivante.

Chapitre 2:
Le téléchargement des torrents..

Pour télécharger un fichier torrent il faut d’abord le trouver sur le web. Il existe plus d’une centaine de sites mis à notre disposition. Heureusement avec le temps je suis tombé sur ce site: http://torrent-finder.com c’est le meilleur de tous car il regroupe tous les sites de torrents connu. Par contre le défaut c’est que la navigation est lente car il doit chercher sur beaucoup de sites en même temps. Si le site vous déplaît il a aussi ce site qui par contre je connais moins: http://www.orbdesign.net/bt/ du même genre que Torrent Finder. Si sa ne suffit pas à vos demandes floriazaa nous a donner la liste des meilleurs site de torrents:
►Bitenova
►MiniNova
►MoNova
►Meganova
►Torrentz
►Newtorrents
►Demonoid
►TorrentReactor
►TorrentSpy
►BushTorrent
►BtBot
►ThePirateBay
►Btjunkie
►Bitorrent
►Flextorrents
►Fulldls
►Isohunt
►Snarf-it
►TorrentBox
►Torrentportal
►Downloadanime
►Mybittorrent
►Yotoshi
►Torrent Valley
►Snowtigers
Après avoir trouver le torrent que vous aviez besoin, vous avez besoin d’un programme pour le télécharger. Voici les programmes que je connais: bitcomet, bittorrent, utorrent, edonkey et shareaza. Dans le chapitre 3 j’explique comment utiliser bitcomet…
Maintenant quel torrent prendre et comment je fais, etc. Pour ceci je vais utiliser www.mininova.org . Rendu sur le site vous devrez écrire ce que vous chercher… Dans mon cas je cherche les chansons de guitar hero 2 pour frets on fire:

Je vais prendre le fichier qui a le plus de sources (Seeds et Leechers) pour que mon téléchargement avance plus rapidement:

Ensuite vous n’avez qu’à lire le prochain chapitre pour savoir comment le télécharger.

Chapitre 3:
Fonctionnement de bitcomet.

Personnellement bitcomet est mon logiciel préféré car il peut faire une prévisualisation des vidéos en cours de chargement, on peut choisir les fichiers dans l’archive, et d’autres bonnes options. La dernière version connue est: bitcomet 0.79, téléchargeable sur le site officiel: www.bitcomet.com . Après l’avoir téléchargé, installer et ouvert vous aurez ceci:

Appuyer alors sur Débloquer… ensuite vous serez maintenant dans le programme. À votre gauche vous pouvez voir qu’il a des raccourcis de site de torrents, ils ne sont pas tous la mais c’est une liste de bon sites:

Maintenant passons aux choses sérieuses ! J’ai maintenant trouvé mon torrent et je suis prêt à le télécharger… Comment faire ? Vous n’avez qu’à cliquer sur votre fichier .torrent comme dans l’exemple en bas et il va s’ouvrir tout seul dans bitcomet.

Vous aurez alors une fenêtre qui va s’ouvrir dans bitcomet et qui va vous demander:

En rouge: La destination du torrent à la fin de téléchargement
En bleu: Vous pouvez choisir les parties que vous désirer, comme dans l’exemple suivant je possédais déjà la 2e partie alors je l’ai décoché pour éviter de l’avoir en double.
En noir: OK après avoir fini le « setting-up »

Vous aurez désormais un nouvel élément dans la fenêtre des fichiers en cours de téléchargement et au fil du temps vous observerai le pourcentage qui augmente.

À la fin du téléchargement vous pourrez avoir accès a vos fichier à l’endroit que vous aviez spécifier à l’écran: « Task Properties… » Pour moi c’était ici:

Chapitre 4:
La création d’un torrent.

La création d’un torrent est très compliquée et c’est une chose que je n’ai jamais essayée… Alors j’ai trouvé un tutorial qui explique tout sur la création d’un torrent.
http://www.teknophobe.com/aide/10_bittorrent/10_036_fr.... vous souhaite bonne chance !

Chapitre 5:
Seed, Leech et Sécurité.

Seed (seeder): c'est quelqu'un qui envoie les parties d'un téléchargement alors vous devenez automatiquement un seeder quand vous:
Leech (leecher): c'est quelqu'un qui reçoit les parties d'un téléchargement.
Alors pour leecher vous devez faire comme tout le monde et seeder, en résumer un torrent c'est un réseau de partage alors partager comme tout le monde !
Faire attention aux fichiers qui ne sont pas dans un archive genre les .exe .bat etc. et aussi toujours scanner ce que l'ont téléchargement avec un antivirus car il ce peut qu’il aille des virus.

*Il est évidement illégal d'utiliser Bitcomet pour télécharger des films ou logiciels piratés

J'espere que mon tuto vous a aider. Pour plus d'infos ou questions contacter moi.

Autres pages sur : creer torrent telecharger securiser disque dur torrents tuto

4 Décembre 2006 20:24:12

Bon début mais je te conseille d'étoffer un peu le sujet , les torrents ne se limitent pas à ça :) 
Tu pourrais aussi présenter un client torrent non ?
et précisions les torrents ne sont pas difficiles à créer ;) 

Sinon pourquoi ne pas rajouter une liste d'annuaires torrents ?

Voilà plusieurs sites indexant des fichiers .torrent :

EDIT : Ajouté au premier Post :) 

et sinon j'ai trouvé un bon Tuto qui traite du client BitTorrent officiel et du très complet Azureus...

Sinon si je peut me permettre je vous conseilel à tous le client : µTorrent téléchargeable dans la logithèque infos-du-net ;) 
4 Décembre 2006 20:32:44

Tutorial Azureus et Bitorrent ici
Contenus similaires
4 Décembre 2006 20:37:07

Téléchargez µTorrent ici

au faite : merci gravel :p 
4 Décembre 2006 22:50:41

je sai j'avais mis tous sa dans le tuto mais un admin ma dit que je nevait pas le droit :(  . alors je les ais enlever... merci de ton aide... je lui demander pour savoir si je peut les remettre....
4 Décembre 2006 23:12:47

je vais aussi faire lajout dun autre chapitre pour lexplication de bitcomet.... a venir au cours des prochaines semaine
5 Décembre 2006 18:35:36

Ah cool !
BitComet est un super client qui séduit les débutants comme les "connaisseurs" je l'utilisais pas mal de temps , mais je l'ai changé car les dernières versions sont pas supportés par certains trackers
5 Décembre 2006 22:44:38

ok
finalement jai fini mon tuto... alors jatend une reponse de ladmin qui va me dire si je peut ajouter les liens vers des sites de torrents...
11 Décembre 2006 22:46:25

6 Janvier 2007 00:29:01

Salut Gravel, ton sujet m'interesse beaucoup .. Je voudrais le lire, mais la partie droite de ton texte est decoupée chez moi :??: 

Si quelqu'un peut, envoyez moi le texte par courrier à : adamb0ss@hotmaill.com ( Ce nom pas mon email perso ) .. Merci d'avance ..
13 Janvier 2007 14:02:29

J'apprécie vraiment le tutorial Bravo! :D 

Mais je trouve que les sites que tu nous a passés pour télécharger les torrents ne sont pas vraiment très bien. Donc si je peux proposer des sites qui sont quand même avec une grande sécurité.

Http://www.snowtigers.net (les inscriptions sont close pour le moment) et
Http://www.torrentspy.com (sans inscription)

Juste encore quel que petit choses a ajouter sur ces sites.

Snowtigers es vraiment garanti sans virus cela fait 1 ans que je télécharge avec ce tracker et jamais aucun problème. Ce site es donc magnifique a part que il y a un ratio a respecter. Votre ratio doit être plus de 0.5 si non vous serez banni enfin toute ces condition dans la FAQ du site (indisponible si vous ne vous êtes pas inscrit). Voila je crois que c'est tout sur ce site.

Torrentspy es un bon site pour les téléchargements il y a plus de 343531 torrents pas tous parfait mais facile a voire (si ils sont parfait ou pas)
Tout d'abord il a des colonnes ...
"Torrent Name |Category |Size |Files |S |D |Health |"

Torrent Name es le nom du torrent |
Category es simplement la catégorie du fichier ex. "Non-Engl...-- Video - Fren..." |
Size es la taille du fichier |
Files dit combien de fichiers il y a dans le torrent (sont souvent compressé = plusieurs fichiers )|
S signifie Seeds = Seerder et ce que moi je comprend par la c'est combien de personne télécharge le torrent et vous laisse le télécharger avec eux (toujours faire attention qu'il y ai plus de 10 personne pour un torrent de plus de 4 Go ) |
D signifie Download = télécharge le nombre de personne qui télécharge le fichier peut vous aider a voire si il y a plus de Download que de seed. Plus de Download que de seed = Téléchargement lent ex. "S 25 | D 225" = téléchargement très lent |
Health signifie dans la traduction normale santé, mais dans l'informatique cela signifie Bon |Moyen | Faible (a voire sur le site) A faire très attention la plus part des fake sont en rouge et en orange le fichiers moyen sont en jaune et les fichiers parfait (FDP= Façon De Parler :p ) sont en Vert.

Le calcul ce fait automatiquement sur le site entre les S et les D

Voila si vous voulez éditer quel que chose vous en avez totalement le droit (je sais que j'ai fait quel que fautes ou quoi) ou si vous trouvez que je ne l’ai pas assez bien écrit a vous d’éditer.

Cordialement Farisse
15 Janvier 2007 00:41:57

merci de participer. je tient a dire que... !! snowtiger et torrent spy figure déja dans la liste ! et au fait les collones c'est de même pour presque tout les sites de torrent.
et merci encore farisse pour l'appréciation de mon tuto.
17 Janvier 2007 09:05:23

bonjour a tous...

Voila j'utilise sharezea comme logiciel de P2P je voudrais savoir comment on fait pour l'utiliser comme client torrent puisque dans le tuto il est precisé que celà est possible?
merci.
22 Janvier 2007 15:22:01

bonjour, je charge avec bitcomet et j'ai un petit problème !
après avoir charger le torrent à 100 % je me retrouve avec un fichier fractionné en 10 ou 20 fichiers selon le torrent, avec des extentions : .rar

pouvez vous m'expliquer comment convertir l'ensemble de ces fichiers en un seul complet en .avi ?

merci d'avance pour vos lumieres !!!
22 Janvier 2007 18:16:16

Dessoler je n'avais lu que quel que noms de sites -_-' xD mais bon ce qui es fait es fait ^^
22 Janvier 2007 19:05:56

@ granpatatrak : C'est très simple il te suffit de double cliquer sur l'archive rar.00 ou rar.01 puis de décompresser , tout le film sera recomposé ^^

@ nadtony : Encore plus facile : il te suffit de clqiuer sur un lien ".torrent" , Shareaza s'ouvre et tu peux lancer le téléchargement ;) 

++
23 Janvier 2007 22:47:14

merci d'aider les autres... j'aurais bien aimer vous être encore une fois utile mais je suis très occuper !!
23 Janvier 2007 22:50:11

Citation :
merci d'aider les autres... j'aurais bien aimer vous être encore une fois utile mais je suis très occuper !!

J'essaierais de prendre la relève dans ce cas ;) 

Bon courage !
24 Janvier 2007 23:03:34

merci et si jai le temps jaiderai cest sur
ps: merci a toi floriaza tes trop gentil ;) 
24 Janvier 2007 23:05:59

Citation :
ps: merci a toi floriaza tes trop gentil ;) 

De rien :) 

J'ai répondu à ton mp :jap: 
10 Février 2007 20:03:52

bonjour,
je n'ai pas trouvé la réponse dans différents forums, alors comme vous parlez de Snowtigers voilà ma question:
je ne peux télécharger depuis peu bien qu'étant VIP avec utorrent1.6 et je n'ai pas changé de port qui est ouvert dans Kaspersky, sans problème jusqu'alors.
je suis chez Free (connecté en Wifi) qui doit me changer de NRA !!

Le message d'erreur dans le statut est le suivant:

"une requête d'envoi ou de réception de données n'a pas été autorisée car le socket n'est pas connecté (lors de l'envoi sur un socket datagramme en utilisant un appel sendto) aucune adresse......" je ne peux afficher la suite

savez-vous pourquoi ?
merci d'avance
4 Mars 2007 04:01:07

Ce que je veus savoir c'est comment faire pour avoir un download élever ? Faut t-il avoir des fichiers a partager ? Si j'ai aucun fichier a partager est-ce normal que mon download est bas ? Est-ce que c'est comme Emule ? Il faut partager pour avoir un download élever ?
4 Mars 2007 10:55:37

Pikmo, essaye de changer de programe (ex. Azureus) si ca fonctionne bien ..ok. Si non essaye de desactiver ton AV (anti-virus) moi aussi j'avais ce probleme il me sufisait de desactiver mon AV et de le reactiver par apres des que le telechargement a repris.

voila a+
4 Mars 2007 19:58:03

voilà c'est a mon tour de poser une question ! J'aimerais que quelqun m'envoie une invitation sur TV QC (tv-qc.com)
Merci et a plus.
2 Avril 2007 20:06:46

Bonjour, j'utilise également Sharezea ... si quelqu'un a répondu à votre message, pouvez-vous me donner la solution ?
J'attends avec impatience votre réponse.

nadtony a dit :
bonjour a tous...

Voila j'utilise sharezea comme logiciel de P2P je voudrais savoir comment on fait pour l'utiliser comme client torrent puisque dans le tuto il est precisé que celà est possible?
merci.

12 Juillet 2007 12:33:29

Encore plus facile : il te suffit de clqiuer sur un lien ".torrent" , Shareaza s'ouvre et tu peux lancer le téléchargement
12 Juillet 2007 13:30:28

Bonjour à tous !

Je débute en informatique, j'ai beaucoup lu cette section du forum et sur conseil d un ami j'ai installé Azureus sur mon PC.

J'ai compris le principe de fonctionnement, y a pas de problème.
Mais j'ai cliqué sur "partager répertoire" dans le menu fichier et malencontreusement j'ai mis à partager des documents plus que personnels, limite confidentiels, coordonnées bancaire par exemple...
Ca fait deux jours que je cherche comment annuler un partage sur azureus...
Quand je veux supprimer un fichier la grenouille pose son véto et interdit l'action...

Merci de ma donner un coup de main, je ne suis pas tranquille... :( 
12 Juillet 2007 23:58:57

Aie ! Je ne suis pas assez calée en informatique pour te donner la solution, mais un petit conseil : va voir ta banque et explique ton problème, il serait peut-être bon de changer de compte et de ne plus faire figurer tes coordonnées sur ton PC tant que tu ne te sera pas débarrassé d'Azureus. Essaie tous les antivirus que tu peux télécharger et scanne ton PC jusqu'à ce que tout soit nettoyé. Bon courage.
a b 6 Logiciels
13 Juillet 2007 00:19:07

Citation :
Bonjour à tous !

Je débute en informatique, j'ai beaucoup lu cette section du forum et sur conseil d un ami j'ai installé Azureus sur mon PC.

Mais j'ai cliqué sur "partager répertoire" dans le menu fichier et malencontreusement j'ai mis à partager des documents plus que personnels, limite confidentiels, coordonnées bancaire par exemple...
Quand je veux supprimer un fichier la grenouille pose son véto et interdit l'action...

Je connais un logiciel léger et gratuit qui te permettra à l'avenir d'écrire tes données confidentiels en sureté. Ce logiciel s'appelle LockNote et il se présente comme un bloc-notes à exécuter, ou à copier selon la manière dont tu veux gérer tes données. Tu l'ouvres, choisis un mot de passe, écris ce que tu veux et le ferme. Tes données sont alors crypté (brouillés) et même si le fichier tombe dans de mauvaises mains, tes données ne seront pas trouvées.

Quant à Azureus, désinstalles-le puis réinstalles-le et sa configuration sera remise à zéro.
14 Juillet 2007 23:19:53

Intéressant. Mais comment fais-tu pour protéger les informations de ta banque ? Je suis prête à adopter le système si ça peut s'appliquer à ça... et au numéro de carte bancaire quand on commande sur le net. Merci de me répondre [:epeire:6]
a b 6 Logiciels
15 Juillet 2007 00:32:48

Télécharges-le et tu verras. Il se présente comme un bloc-notes et tu peux y noter ce que tu veux.
Ensuite, grâce à ton mot de passe élaboré, tes données seront protégées de la lecture car cryptage.
Le fichier sera donc illisible si on ne met pas le bon mot de passe.

Bien sur, il en existe d'autres, mais celui-là a le mérite de fonctionner sans installation. Tu pourras donc mettre le fichier sur une clé USB sans problème (le logiciel est un fichier unique).
20 Juillet 2007 06:37:16

Encore merci d'aider les gens, je n'ai plus vraiment le temps !
20 Juillet 2007 14:35:56

nah ! moi je vais plutôt sur:

- www.isohunt.com
- www.thepiratebay.com

et comme je suis Québécois je vais en premier sur les trackers QC:

- www.tv-qc.net -Ce site est légal et ne comporte que des ".avi" C'est tous ce qui passe à la télé qui se retrouve la ! C'est trop cool... tu manques ton émissions, tu va sur le tracker et elle est là !

- www.ethor.net -Ce site est comme ISOHunt et tous les autres mes avec tous en français et il n'y a aucun fake !

Si c'est sites privées existes pour la france et bien depechez-vous de vous faire inviter !

Voilà un site qui va vous faire très plaisir c'est HDFrench (http://www.hdfrench.com/) ce site regroupe des films en HD, j'en ai vu de 60 gig. Bon download !
20 Juillet 2007 14:38:45

Mais le meilleur restera toujours:

---> www.torrent-finder.com <---

C'est simple tu fait ta recherche et le moteur de recherche cherche sur tous les sites de torrents du monde sans exagération ! Sauf les sites QC et oriental !
20 Juillet 2007 14:42:21

Si il y a des QC qu'ils veulent des invitations sur TV-QC faites moi en part car j'en ai 2 et je pourrais les données.

Envoyez moi un message privé avec votre eMail et dîtes moi votre natalitée: Français ou QC... Veuillez noter qu'il y a plein de séries FR sur le tracker !
21 Juillet 2007 19:56:49

Gravel Je viens de t'envoyer un MP.

En passant, félicitations pour ton tuto, c'est comme ça que j'ai découvert ce forum.

J'utilise BitSpirit et je suis toujours à l'affût des bonnes adresses.
Je ne connaissais pas http://torrent-finder.com. J'ai SALIVÉ quand j'ai vu ça!

Merci :D 

23 Juillet 2007 15:12:21

De rien isades et merci de tes appréciations. Je t'ai invité !
31 Août 2007 09:31:31

Bonjour,

je ne sais pas si tu as trouvé la solution entre tps sinon voilà...
dans azureus va ds l onglet affichage puis mes partages
là tu supprimes l'emplacement du dossier où tu ne souhaitesplus partager...

voilà... :hello: 

groovyjona a dit :
Bonjour à tous !

4 Novembre 2007 17:05:12

salut moi j'ai un petit probleme avec bitTorrent sur mac. Lorsque je lance le téléchargement du torrent, la puissance est normale pour mon ordi voir faible (je dl en général a 30 ko sec, mais le loigiciel varie entre 70 et 0,2) Mais au fur et a mesure que je télécharge, le nombre de seed et de leech diminue jusqu'a zéro, réduisant aussi en synchro la vitesse d'upload. Pour réparer cela je suis obligé de mettre "Stop" pui "Start", pour que le logiciel télécharge pour les 30mn a venir.

Ce n'est pas normal bien sur :) ))
4 Novembre 2007 18:19:33

C'est peut-etre ton F.A.I ou tes restricion a ton internet (avec le fournisseur)
14 Novembre 2007 16:34:33

Bah il est pas très rapide dit voir... Tu fous loin le log et tu le remets.
14 Novembre 2007 18:56:30

Je parles de notre ami poir!

Je trouve que 30Ko par seconde de moyenne c'est extrêment peu! Moi j'ai 100Ko par seconde avec Utorrent de moyenne. J'avais environ 30Ko par seconde de moyenne avec BiteLord
14 Novembre 2007 22:40:19

C'est pas pour me venter. Mais avec une connection de 100mbits. je tape 500kb avec utorrent. Je parle effectivement de torrent avec beaucoup de source. Comme quoi avec la technologie on peut telecharger vite de nos jours
15 Novembre 2007 12:56:46

Moi j'ai un conexion 5MB en entrée! Si je veux DL à 500 il faut que le type qui me donne le torrent ait un sortie de 500kbs Généralement on à une sortie de 500Kbs. Avec Utorrent je suis aller dans les 350kbs je crois. Je trouve qu'une moyenne de 100kbs c'est déjà pas mal. Et aussi je regarde pas toujours la vitesse, je télécahrge avec mon ordi portable (po très astucieux je sais) et je le fous dans un coin qu'il me fasse po chier! Et je l'utilise que pour ça.
15 Novembre 2007 19:03:53

si y'a des gens qui sont chez club internet TORRENT vous pouvez oublié.
le meilleur c'est PANDO!!!!!
15 Novembre 2007 20:16:01

PANDO ? C'est quoi ça, c'est un logiciel, un site torrent, autre chose ?
15 Novembre 2007 21:10:42

pando sert a envoier des gros fichier sur internet ou a un amis
      • 1 / 3
      • 2
      • 3
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis