Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Qu'est-ce qu'un Proxy ?

Tags :
  • Serveur proxy
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Février 2004 16:57:26

Slt tous le monde !

j'aimerai savoir ce qu'est un serveur proxy ou un proxy ?
et a quoi ca sert ?
merci

Autres pages sur : proxy

11 Février 2004 17:07:18

:cry:  :-(
11 Février 2004 18:19:07

Contenus similaires
Anonyme
a b 6 Logiciels
11 Février 2004 18:21:13

un serveur proxy te permet de communiquer à l'exterieur d'un reseau sans divulguer l'adresse de ta machine.
Le proxy sera ton intermédiaire par mesure de securité de l'administrateur.

Par exemple, pr aller sur internet à partir d'une machine d'entreprise

si tu veux plus de details, dit le moi, je dois bientot reviser mon devoir de reseau ;) 
11 Février 2004 18:24:07

un petit plus de detail serai pas e refut !!
11 Février 2004 18:34:37

Hello
une ptite définition ici :
Proxy
Ordinateur qui s'intercale entre un réseau privé et l'Internet. Pour faire office de firewall ou de cache. Dans ce dernier cas, il enregistre les pages Web transférées par les utilisateurs pour les délivrer sans qu'il soit nécessaire de se connecter sur le serveur initial.

un peu ici => proxy

et encore un peu la

Un serveur proxy sert d'interface entre les utilisateurs et Internet. Ses fonctions principales sont celles d'un serveur de cache et/ou d'un pare-feu. Il intercepte les requêtes des utilisateurs et, selon les cas, les filtre, rapatrie les pages Web demandées dans son cache pour les servir plus vite ultérieurement, etc… Mis à part le fait qu'il dispose d'une adresse IP, il est invisible du point de vue des utilisateurs.

Dispositif informatique associé à un serveur et réalisant, pour des applications autorisées, des fonctions de médiation, telle que le stockage des documents les plus fréquemment demandés ou l'établissement de passerelles.
11 Février 2004 18:46:43

ok merci !
mais il faut aller :
outils -} option internet -} onglet "connexion" -} paramètre -} cocher la case "utiliser un serveur proxy pour cette connexion" !
c'est bien la qu'il faut aller ?
et après que faut t'il entrer (adresse, port) ?
merci
11 Février 2004 18:59:05

Oui, il faut rentrer l'IP du proxy et le port utilisé.

Mais c'est pas ça le plus dur.

Le plus dur : trouver un bon proxy (web proxy, j'entends).
11 Février 2004 19:13:39

ben justement kes ce qu'il faut entrer ?
son adresse de messagerie ?
11 Février 2004 19:18:55

Il faut d'abbord trouver l'adresse du proxy que tu souhaite utiliser, 119.115.115.15 port 119 par exemple et il faudra entrer ses paramètres dans les options de ta connexion. Le plus dur comme dit sophief c'est d'en trouver un bon.... bonne chance
11 Février 2004 19:29:21

ok merci !
j'ai rien compris mais c'est pas grave vous m'avez répondut donc c'été sympa de votre part
a+
12 Février 2004 00:10:15

Un web proxy est un serveur tampon (les puristes excuseront mon vocabulaire approximatif) qui se met entre ta machine et le site que tu visites.

Exemple :

Toi <-------------> Proxy <----------> Site visité

Le site visité ne verra que l'IP de ton proxy. Ton FAI, dans ses historiques de connexions ne verra que ton proxy comme IP vers laquelle tu te connectes. C'est un relai.

La première difficulté c'est de trouver ces proxies gratuits, sur internet. La deuxième, c'est que le proxy ait un débit au moins égal à ta connexion.

La meilleure façon de tuer un proxy, c'est de donner son adresse sur un forum public (d'où la difficulté d'en trouver). C'est comme les bons coins de pêche... ça se dit pas au premier venu.

Bien sûr, cela ne garantit pas l'anonymat, parce qu'on peut toujours retracer, au besoin, le parcours de ta connexion. C'est une protection mais pas un camouflage suffisant, à moins de les mettre en chaîne aux 4 coins de la planète, et encore. Mais pas besoin de ça pour les utilisateurs lambda que nous sommes.
12 Février 2004 04:50:13

joli le schéma :-D
Un peu de lecture sur google te fera pas de mal momox :p 
12 Février 2004 19:38:11

Salut a tous,

Comment fêtons pour trouver des bonnes adresses de proxy gratuit bien sur ?

Ça a l’air d’une question bête vu que je suis un bleu sur le sujet.

Merci d’avance
12 Février 2004 19:43:27

Citation :

cono a écrit :
Salut a tous,

Comment fêtons pour trouver des bonnes adresses de proxy gratuit bien sur ?

Ça a l’air d’une question bête vu que je suis un bleu sur le sujet.

Merci d’avance

Bah, on boit du champagne, on lance des confettis et des serpentins en dansant sur de la techno en demandant à son voisin : "T'as pas un proxy ?"
13 Février 2004 21:34:46

sophief c a moi que tu dit ca
14 Février 2004 17:24:59

merci a tous pour les infos
:-D
22 Mars 2006 08:10:07

moi aussi je cherche c'est quoi proxy parce-que msn windows live messenger 8.0 beta il met que mon id passeport n'est pas valide il met erreur 810003cc
et sur internet il dit qu'il faut proxy
ou j'ai proxy
un lien svp
merci d'avance
@++
logiciel ;-) ;-) :-?
Citation :

momox a écrit :
Slt tous le monde !

j'aimerai savoir ce qu'est un serveur proxy ou un proxy ?
et a quoi ca sert ?
merci
11 Septembre 2007 18:00:47

J'aimerais savoir où est-ce qu'on pouvait trouver une bonne adresse proxy ? Merci d'avance !
Anonyme
a b 6 Logiciels
5 Mars 2010 22:03:18

POUR ACCEE A LENTERNET PAR WIFI IL MEDEMANDE ADRESSE DE PROXY
a b 6 Logiciels
6 Mars 2010 16:18:18

D'ACCORD §§ C'EST COOL §
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni