Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Enlever la pub sur fichiers h264 mepeg2 ts

Tags :
  • Hauppauge
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Février 2010 14:06:24

Bonjour,
J'enregistre la tnt hd par une carte tuner hauppauge et le fchier créé est de type mepeg2.ts.
Je cherche un logiciel qui me permette de couper les pubs et débuts et fins d'enregistrements sanssacrifier à la qualité originelle de mon fichier.
je croyais avoir découvert la perle avec SMART_CUTTER mais j'ai un problème à la liaison de deux coupes à la lecture celle ci s'arrête.
Connaissez vous un logiciel gratuit ou payant , mais plutôt gratuit quand même, qui fasse très bien ce travail.
La qualité de mes enregistrements par le logiciel Hauppauge wintv v7 est bonne, je parle surtout pour la hd, et ce serait dommage de ne pouvoir lire ces fichiers sur la télé sans pubs.
Merci pour vos conseils.
Je ne veux pas de conversion!!
Daniel.

Autres pages sur : enlever pub fichiers h264 mepeg2

22 Février 2010 17:48:41

Dan49
rebonjour,
Personne ne se trouve dans ce cas de figure ou n'existe t'il pour le moment aucun logiciel pour faire cela.
Merci pour vos réponses.
Daniel.
m
0
l
4 Mars 2010 11:36:17

Bonjour,
Je vais tenter de préciser ma demande:
J'enregistre des émissions de télé hd avec une carte tuner Hauppauge, tel france2.
J'obtiens un fichier .ts les caractéristiques exactes de ce fichier: container mepeg.ts codec AVC.
J'ai tenté d'enlever la pub par nombre de logiciels mais sans résultats.
J'aimerai savoir si aujourd'hui cela est possible sans conversion de ce fichier tout d'abord et ensuite après conversion.
Je vous remercie par avance.
daniel.
m
0
l
a b 6 Logiciels
4 Mars 2010 20:41:17

Salut dan49,

Comme ça fait plusieurs jours que tu attends, je vais te donner ma solution, qui te plaira ou pas !
Je fais le même type d'enregistrements que toi, en mpeg.ts, dans mon cas sur FreeBox.
Comme je grave mes vidéos et les visionne sur un lecteur de salon, je convertis en DivX, d'une largeur inférieure à 720 pixels (limite de la plupart des lecteurs DVD/DivX de salon). J'enregistre large, aussi, je dois recouper le début et la fin de mes enregistrements.

Pour ça, j'utilise mencoder. Si l'installation du logiciel et de ses dépendances s'effectue en 3 clics sous Linux (dans mon cas), il semble que ce soit un peu plus compliqué sous Windows. Le lien que je t'ai donné regorge d'explications.

Pour la conversion, j'utilise la commande :
mencoder -idx -ovc xvid -xvidencopts bitrate=1800:me_quality=6:chroma_opt:vhq=0 -vf pp=ci,scale=704:400 -oac mp3lame -lameopts aq=0:cbr:br=160 Fichier_Mpeg.ts -o Fichier.avi
A noter le scale=704:400 (tu adaptes si tu souhaites) et le bitrate=1800
Le Fichier_Mpeg.ts est le nom du fichier à traiter, Fichier.avi sera le nom du DivX obtenu.

Ce Fichier.avi que j'obtiens doit être amputé au débur, et à la fin (j'ai enregistré large).
mencoder -oac copy -ovc copy -ss 0:07:06 "$1"Fichier.avi -o DebutOK.avi
Le -ss 0:07:06 indique s'on ne commence à garder qu'à partir de 0 heure, 7 minutes et 6 secondes (je pourrais ajouter une valeur en millièmes de sec - 3 chiffre après un :) .
Le fichier de sortie se nommera DebutOK.avi

Pour couper la fin :
mencoder -idx -oac copy -ovc copy -endpos 0:44:59 DebutOK.avi -o FichierOK.avi
Là, j'indique qu'on ne garde que les 44 minutes et 59 secondes du début.

Si tu as une pub au milieu, tu vas découper de cette manière la première partie de ton émission (que tu peux nommer Fichier1.avi) puis la seconde (Fichier2.avi). Pour les coller :
mencoder -oac copy -ovc copy Fichier1.avi Fichier2.avi -o FichierFinal.avi
Tu as deviné que le fichier final se nommera FichierFinal.avi...

Pour du découpage/montage, de nombreux logiciels (Windows Movie Maker ? Virtual Dub ?...) devraient faire l'affaire à partir du moment ou tu as du DivX (AVI).
A noter que Kino pourra importer des .ts (en les convertissant en .dv) effectuer le montage (voire avec des fondus) et exporter dans le format que tu veux. Mais je ne crois pas qu'il existe sous Windows, il faudrait trouver un équivalent...

A +
m
0
l
4 Mars 2010 23:02:47

Merci pour ta réponse GEIS007, je vais expérimenter tout cela.
As tu cherché un outil pour découper ce type de fichier en te disant que tu pouvais garder ce container en le passant sur la télé par un disque dur multimédia comme le popcornc200 par exemple. Il n'y aurait pas d'utilité à convertir le fichier.
C'était cela ma démarche. Mais je vais toutefois essayer ce que tu me proposes et je verrai la qualité obtenue.
Je reviendrai plus tard.
Merci encore.
Daniel.
m
0
l
a b 6 Logiciels
5 Mars 2010 12:58:46

dan49 a dit :
Merci pour ta réponse GEIS007, je vais expérimenter tout cela.
As tu cherché un outil pour découper ce type de fichier en te disant que tu pouvais garder ce container en le passant sur la télé par un disque dur multimédia comme le popcornc200 par exemple. Il n'y aurait pas d'utilité à convertir le fichier.

Non, je n'ai pas de disque multimedia autre que la FreeBox HD.
Mais le mpeg.ts n'est pas reconnu par beaucoup de machines.
De plus, est-ce de par la structure même du ts, mencoder a des difficultés à interpréter la "timeline" du ts : les infos -ss et -endpos sont mal interprétées et il faut tâtonner. remarque, j'avais testé avec une ancienne version de mencoder, peut-être que ça a changé...
Si mes souvenirs sont bons, VLC permet l'export en mpeg ts...

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter