Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Skype] Problème de connexion vidéo peu banal...

Tags :
  • Windows Live
Dernière réponse : dans Internet
1 Mars 2010 18:28:16

Bonjour,
Voilà depuis peu je corresponds sur Skype avec une Réunionnaise. Mon problème est simple. A notre première connexion vidéo quotidienne, la conversation dure une 20aine de minutes jusqu'à une coupure soudaine. après un deuxième essaie, la conversation dure 6min, puis 15secondes aux essaies suivants. Comme cette situation est insupportable, je prie et bénie mille fois le génie qui me sortira de ce cercle vicieux!

Par ailleurs je possède AVG Anti-Virus Free et Malwarebytes pour me protéger, ainsi que Windows XP Sp2 ou 3 je crois. Ma machine est relativement puissante.

Merci d'avance.

Autres pages sur : skype probleme connexion video banal

1 Mars 2010 22:18:24

Salut!

Et ta version de Skype c'est quoi? Sinon est ce que tu as essayé de redémarrer ton PC? Est ce que cela remt à zéro ton "cercle vicieux" avec de nouveau une connexion de 20 minutes?

Comment es tu sur que cela vienne de ton coté et pas de celui de ta correspondante?
m
0
l
2 Mars 2010 17:34:37

J'ai la dernière version de skype, oui quand je redémarre, le cercle recommence.

Le problème peut aussi venir de ma correspondante, je n'en sais rien. :??: 
m
0
l
Contenus similaires
2 Mars 2010 18:10:51

Est ce que par exemple tu peux demander à ta correspndante que lors de la prochaine coupure ce soit elle qui rappelle?
Est ce que tu as ce genre de coupures avec d'autres correspondants?

Sinon au niveau de ta connexion internet tu n'as pas de problème?
Comment es tu équipé ADSL ton fournisseur? type de PC? quel windows?
m
0
l
3 Mars 2010 10:20:00

On a déjà essayé de se rappeler mutuellement, c'est toujours pareil.
Sur skype, je ne dialogue qu'avec elle.

Non, pas de problème sur ma connection, je fonctionne en wi-fi avec ma livebox. J'utilise un PC fixe et le wi-fi car la live box est reliée par Ethernet à l'ordi de ma mère. Pour ce qui est de mon système d'exploitation, je ne jure que par Windows XP! Le meilleur Windows selon moi. :bounce: 
m
0
l
3 Mars 2010 11:01:47

Hum ok! Pas de soucis de ce coté...

En fait il faudrait que vous fassiez des tests avec chacun un autre interlocuteur pour savoir déjà de quel coté est le problème.

Quand tu as une conversation c'est avec la vidéo ou pas? Si oui as tu essayé sans?

Avez vous aussi essayé en mode tchat?

Est ce qu'il y a toujours les mêmes coupures?
m
0
l
3 Mars 2010 17:16:27

Bien sur qu'on utilise la vidéo, puisque le but c'est de garder la connexion vidéo!
Et le mode tchat marche très bien, pas de problème de déconnexion.

On a essayé avec d'autres personnes mais il n'y a aucun problème. Le problème vient de l'un de nous 2. :( 
m
0
l
3 Mars 2010 17:41:13

En fait tu veux dire que seule la vidéo coupe... le tchat continue de fonctionner mais sans vidéo?.
Tu n'as pas vraiment de déconnexion alors?
m
0
l
4 Mars 2010 19:16:24

Oui, c'est ça. Et si, logiquement, c'est une déconnexion de la vidéo MAIS PAS du tchatte.
Tu peux m'aider? :bounce: 
m
0
l
4 Mars 2010 19:29:00

Hum je ne sais pas.... on dirait que c'est comme si ça "enregistrait" la vidéo dans une partie du DD et que quand c'est plein ça s'arrete!

Par contre je ne vois pas comment vérifier cela!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter