Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Excel - remplir un tableau via un formulaire

Tags :
  • gmail
  • Microsoft Office
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Novembre 2011 17:09:47

Bonjour à tous,
j'espère ne pas créer une discussion sur un sujet déjà traité, mais je n'ai rien trouvé...

Voila mon problème:
je suis au sein d'une asso culturelle dans mon école, et j'ai entrepris de créer un tableau excel où tous les concerts de Lille et la région proche seraient regroupés, par date, avec diverses informations supplémentaires (prix, lieu, etc)
j'ai commencé déjà, voici le lien du fichier :
le problème est que cela prend un temps fou, parcequ'il faut toujours rajouter ou enlever des lignes.
J'aurais donc voulu savoir si il était possible "d'automatiser" cela. Je m'explqiue: est-il possible de créer une sorte de formulaire qui apres validation, va se mettre à la bonne ligne, avec les informations au bon endroit?

Merci beaucoup d'avance pour votre attention!
Je reste à votre disposition pour toute question: *@gmail.com

Guillaume

Autres pages sur : excel remplir tableau via formulaire

27 Janvier 2012 23:02:08

Je n'ai pas Excel 2007 mais en V2002, il existe le menu Données Formulaire qui crée un formulaire simple de saisie.
Il faut par contre que la zone de saisie soit "claire" à savoir pas de ligne vide sous le titre, par exemple (sinon Excel ne sait où se trouvent les données).

Un truc pour insérer facilement une ligne, cliques sur le n° de ligne puis fais CTRL et "+" (du pavé numérique); cela évite l'appel du menu.
CTRL et "-" supprime la ligne.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS