Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de statut administrateur sous Vista Familial

Tags :
  • Microsoft Office
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Février 2010 10:42:45

Bonjour,

Mon problème d'installation de Office Famille et Etudiant, n'est toujours pas réglé.

Je suis sous Vista Familial et malgré la désinstallation complète d'Office, aidé par "Regseeker", lorsque j'essai de l'installer à nouveau, j'ai ce message récurrent :

Erreur 1402.

J'ai tenté d'installer à la place OpenOffice, version finale, même message d'erreur.

Peut être vais je enfin trouver une personne qui va pouvoir m'aider.

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme statut administrateur vista familial

23 Février 2010 11:11:35

D2RD2 a dit :
Salut.Je ne penses pas que regseeker soit d'un grand secours sur ce problème.
Jette un oeil ici et applique ce qu'ils disent:http://support.microsoft.com/kb/927153/fr

OK, merci, j'espère trouver la solution, car il faut absolument que je puisse installer Office 2007 ant jeudi.
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
23 Février 2010 11:30:23

Si t'as un problème reviens sur le forum .On verra ce qu'on peut faire.Il n'y a pas que moi et d'autres personnes sont calées dans ce domaine
m
0
l
23 Février 2010 11:35:22

D2RD2 a dit :
Salut.Je ne penses pas que regseeker soit d'un grand secours sur ce problème.
Jette un oeil ici et applique ce qu'ils disent:http://support.microsoft.com/kb/927153/fr

Excuses, mais cela ne fonctionne pas.
Lorsque je fais "cmd" puis l'écriture précisée, la réponse de "cmd" est volume ou répertoire incorrecte.

J'ai l'impression de ne pas être administrateur, ou plutot que je n'ai pas tous les droits.

De plus, j'ai regardé à partir de recherche l'existence du fichier " Rgstrtn.lck " précisé comme pouvant être la cause de mon problème, et je ne l'ai pas trouvé.

J'espère que tu as encore d'autres solutions dans tes "poches"

Merci encore.
m
0
l
23 Février 2010 13:01:45

Bonjour,
En effet si tu n'es pas sous une session ayant les droits d'administrateur tu ne pourras installer aucune application.
Pour vérifier si tu as bien les droits d'administrateur, alors suis ces indications :
- Rend toi dans le panneau de configuration
- Va dans la section "Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs"
- Clique ensuite sur "Ajouter ou supprimer des comptes d'utilisateurs"

Pour savoir si tu as donc les droits d'administrateur, je te propose de regarder cette image :
http://img714.imageshack.us/img714/70/aideforum.jpg
m
0
l
23 Février 2010 13:32:44

Skull-Shadow a dit :
Bonjour,
En effet si tu n'es pas sous une session ayant les droits d'administrateur tu ne pourras installer aucune application.
Pour vérifier si tu as bien les droits d'administrateur, alors suis ces indications :
- Rend toi dans le panneau de configuration
- Va dans la section "Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs"
- Clique ensuite sur "Ajouter ou supprimer des comptes d'utilisateurs"

Pour savoir si tu as donc les droits d'administrateur, je te propose de regarder cette image :
http://img714.imageshack.us/img714/70/aideforum.jpg

Merci pour la réponse, je suis Administrateur.

Mais malgré tout, Vista Familial me bloque (ou plutôt me demande si j'autorise ou pas) à chaque fois que j'essais d'installer un logiciel,

Mis à part Office Etudiant, qui lui ne s'installe pas, erreur 1402, plus une demande si j'ai les droits suffisants.

Même chose avec OpenOffice...

J'espère pouvoir trouver ici, une solution à ce bien mauvais problème.

Merci.
m
0
l
23 Février 2010 13:35:09

Je vois.
Bon je vais essayer de chercher une solution à ton problème ou bien de trouver une alternative.
Tu as juste besoin de rédiger un document texte qui te permet de faire un mise en page c'est bien cela?
m
0
l
23 Février 2010 13:42:47

Skull-Shadow a dit :
Je vois.
Bon je vais essayer de chercher une solution à ton problème ou bien de trouver une alternative.
Tu as juste besoin de rédiger un document texte qui te permet de faire un mise en page c'est bien cela?

Oui, mais sans obligatoirement avoir accès à internet.

En gros, être sur qu'Office Etudiant 2007 soit bien désinstaller (j'ai regardé mais peut être y a t'il des astuces que je ne connais pas).
Réinstaller une fois pour toute Office Etudiant 2007.

Merci.
m
0
l
23 Février 2010 13:57:48

J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé ce site : http://www.generation-nt.com/commenter/pb-install-entra...
Apparemment, cette personne avait les même problème que toi pour installer Microsoft Office.
Il s'agirait d'un problème d'accès de clef au registre.
Il faudrait donc que tu me dises exactement il y a écrit quoi lorsque l'installation ne veut lus avancer.
m
0
l
23 Février 2010 14:03:33

Skull-Shadow a dit :
J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé ce site : http://www.generation-nt.com/commenter/pb-install-entra...
Apparemment, cette personne avait les même problème que toi pour installer Microsoft Office.
Il faudrait donc que tu me dises exactement il y a écrit quoi lorsque l'installation ne veut lus avancer.

erreur 1402.impossible d'ouvrir la clé HKEY LOCAL MACHINE.....après je ne me rappelle plus.... vérifiez que vous possédez des droits suffisants pour cette clé.

Faut il que j'essaie à nouveau de l'installer pour voir exactement ?

Merci.
m
0
l
a b 6 Logiciels
23 Février 2010 14:05:14

Skull-Shadow a dit :

Salut.Le problème qu'il a est qu'il n'arrive pas a passer en administrateur.
m
0
l
a b 6 Logiciels
23 Février 2010 14:09:34

En réfléchissant un peu.Désactive l'antivirus ou tout ce qui protège ton pc ,il y a un programme qui bloque ton autorisation
m
0
l
23 Février 2010 14:11:50

Est ce que c'était celle-ci la clef : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\Currentversion\Run\Optionnalcomponents\IMAIL. ?
On a besoin de connaître la clé exacte car le problème est que l'installation a besoin d'accéder à cette clé précise, or, ici elle ne peut pas et il faut que tu tu l'autorise.
m
0
l
23 Février 2010 14:12:29

Bonjour, clique sur démarrer puis dans le rectangle "rechercher" écrit "regedit" puis appuis sur entrer.
Ensuite clique droit sur HKEY_CLASSES_ROOT puis clique sur "autorisations".
Ensuite, clique sur avancé et vérifie que Administrateurs et System ont bien autorisation totale.
m
0
l
23 Février 2010 14:15:04

Bonjour,
Ne devrait il pas faire ça sur HKEY_LOCAL_MACHINE plutôt ???
m
0
l
23 Février 2010 14:15:08

D2RD2 a dit :
En réfléchissant un peu.Désactive l'antivirus ou tout ce qui protège ton pc ,il y a un programme qui bloque ton autorisation

Rien n'est activé, c'est inexplicable...

En PC fixe, j'ai XP Pro, je n'ai pas de souci de désinstallation puis réinstallation.
m
0
l
23 Février 2010 14:19:37

babau92 a dit :
Bonjour, clique sur démarrer puis dans le rectangle "rechercher" écrit "regedit" puis appuis sur entrer.
Ensuite clique droit sur HKEY_CLASSES_ROOT puis clique sur "autorisations".
Ensuite, clique sur avancé et vérifie que Administrateurs et System ont bien autorisation totale.

Bonjour, et merci,

je viens de regarder dans le registre, administrateur et utilisateurs sont bien en autorisation totale avec à côté "non hérité"
m
0
l
23 Février 2010 14:22:56

brunornc a dit :
Bonjour, et merci,

je viens de regarder dans le registre, administrateur et utilisateurs sont bien en autorisation totale avec à côté "non hérité"

Ok, as-tu changé de nom pour l'administrateur ? si c'est le cas, dans la liste des utilisateurs tu dois trouver le nouveau nom que ta choisi et vérifier également qu'il est bien en autorisation totale.
m
0
l
23 Février 2010 14:29:36

babau92 a dit :
Ok, as-tu changé de nom pour l'administrateur ? si c'est le cas, dans la liste des utilisateurs tu dois trouver le nouveau nom que ta choisi et vérifier également qu'il est bien en autorisation totale.

je vais vérifier, c'est dans "regedit" ?
m
0
l
23 Février 2010 14:41:56

Skull-Shadow a dit :
Oui

j'ai donc :

Créateur Propriétaire : autorisation spéciale
System : Contrôle Total
Administrateurs : Contrôle Total
Utilisateurs : Contrôle Total

dans avancé, le nom de l'ordinateur correspond bien au nom de l'administrateur

m
0
l
23 Février 2010 14:44:13

ok bon maintenant vérifie ça pour chaque groupe de clés : HKEY_USERS etc
m
0
l
a b 6 Logiciels
23 Février 2010 14:46:02

Il faut l' utilisateur principal avec les droit d'administrateur.Sinon ça bloque.
m
0
l
23 Février 2010 14:46:51

Oui mais justement il est administrateur ça bloque juste au niveau du registre.
m
0
l
23 Février 2010 14:48:27

Attend essai aussi dans HKEY_CLASSES_ROOT de mettre créateur propriétaire en autorisation totale.
m
0
l
a b 6 Logiciels
23 Février 2010 14:50:21

Il faut qu'il débloques les autorisations héritées sinon ça va coincer
m
0
l
23 Février 2010 14:50:57

j'ai essayé et je ni arrive pas
m
0
l
23 Février 2010 14:57:18

brunornc t'arrives à suivre??? ou tu veux un petit récapitulatif de tout ?^^
m
0
l
23 Février 2010 14:57:33

babau92 a dit :
ok bon maintenant vérifie ça pour chaque groupe de clés : HKEY_USERS etc

Cela à l'aire d'être bon ???
m
0
l
23 Février 2010 15:00:31

et créateur propriétaire est aussi en autorisation totale ?
m
0
l
23 Février 2010 15:01:43

Skull-Shadow a dit :
brunornc t'arrives à suivre??? ou tu veux un petit récapitulatif de tout ?^^

Je pense que je m'en sort. Merci

Peut être qu'au niveau du registre il me faudra un coup de main.

Tout à l'air d'être OK mais bon...

peut être devrais essayer à nouveau d'installer Office et de marquer textuellement l'erreur
m
0
l
23 Février 2010 15:03:15

babau92 a dit :
et créateur propriétaire est aussi en autorisation totale ?

Non, Créateur Propriétaire est en autorisation spéciale, et je n'arrive pas à lui donner le contrôle total.
m
0
l
23 Février 2010 15:08:04

Ok bon le mieux c'est d'essayer l'installation en mode sans echec.
m
0
l
23 Février 2010 15:14:12

babau92 a dit :
Ok bon le mieux c'est d'essayer l'installation en mode sans echec.

OK, pourquoi pas, je n'ai rien à perdre. Il faut absolument que j'installe ce logiciel.

Quelle est la procédure à suivre avec Vista Familial... car je ne l'ai jamais fait.

Merci.
m
0
l
23 Février 2010 15:20:46

Ok ba tu éteint ton pc et tu le redémarre et tu appui sur la touche f8 ou f5 sur certaine versions de vista plusieurs fois quand il s'allume jusqu'à se que tu voit le menu de démarrage avancé et la tu séléctionne mode sans echec avec les fleches et tu appui avec la touche entrer. Tu n'arrivera pas forcément au début à tomber dans le menu de démarrage avancé dans ce cas éteint le à nouveau et r'allume le .
m
0
l
23 Février 2010 15:25:05

babau92 a dit :
Ok ba tu éteint ton pc et tu le redémarre et tu appui sur la touche f8 ou f5 sur certaine versions de vista plusieurs fois quand il s'allume jusqu'à se que tu voit le menu de démarrage avancé et la tu séléctionne mode sans echec avec les fleches et tu appui avec la touche entrer. Tu n'arrivera pas forcément au début à tomber dans le menu de démarrage avancé dans ce cas éteint le à nouveau et r'allume le .

OK, je vais essayer cela.

Merci encore

je reviendrais pour dire si ça à marché.
m
0
l
23 Février 2010 16:36:01

Re,

J'aurais aimé revenir pour dire que tout c'était bien passé.

En mode sans échec, impossible d'installer Office Etudiant 2007. Un message d'erreur dès le départ.

J'ai vous essayer en mode normal:

Erreur 1402. Le programme d'installation ne peut pas ouvrir la Clé de registre :
UNKNOWN\.pcb\PCBFile\ShellNew. Vérifiez que vous disposez des droits suffisants pour accéder au registre.

m
0
l
23 Février 2010 16:47:52

Ok et tu es sur d'être dans une session administrateur ?
m
0
l
23 Février 2010 17:03:08

babau92 a dit :
Ok et tu es sur d'être dans une session administrateur ?

Oui, tout du moins je le pense, il n'y a rien d'autre ci ce n'est invité et utilisateur
m
0
l
a b 6 Logiciels
23 Février 2010 17:50:35

C'est pas possible ce truc.Il n'a pas le contrôle du pc
m
0
l
23 Février 2010 18:59:58

Bon la tu nous pose vraiment un problème tu sais. Essai de mettre tout en autorisation totale et puis réessai d'installer et dit nous se que ça donne.
m
0
l
23 Février 2010 20:08:55

babau92 a dit :
Bon la tu nous pose vraiment un problème tu sais. Essai de mettre tout en autorisation totale et puis réessai d'installer et dit nous se que ça donne.

Merci encore.

J'ai passé tout le reste de l'après midi à essayer d'une part de créer un nouveau compte Administrateur puis, en mode sans échec de modifier mon compte actuel dans le regedit de manière que je puisse avoir les autorisations totales.

Je pense y être arrivé. En fait, dans chaque dossier du regedit, au niveau avancé, rien n'était inscrit alors, je ajouté tous les utilisateurs du portable, avec toutes les autorisations.

Je pense avoir fait un oubli encore puisque en essayant il y a quelques minutes d'installer Office: même erreur signalée.

Je n'ai fait aucune tentative avec le nouveau compte. J'attendais confirmation de votre part.

Deux questions :
1) Etant donné que j'ai fait une tentative d'installation, je suppose qu'il y a des traces, si oui, est ce un problème pour installer correctement.
2) Comment bien désinstaller Office
m
0
l
23 Février 2010 20:16:10

Si l'installation ne s'est pas lancé, il n'y a pas de traces car aucun fichier n'a été copié.
m
0
l
a b 6 Logiciels
23 Février 2010 20:23:58

babau92 a dit :

T'auras mérité une médaille!!
m
0
l
23 Février 2010 20:30:36

D2RD2 a dit :
T'auras mérité une médaille!!

Merci, je vais commencer par avoir un aperçu de vista.

D'ailleurs, je viens de m'apercevoir que le travail sur le Registre en mode sans échec, n'a pas eu d'effet ou peut être (c'est ce que j'espère), je ne l'avait pas complètement terminer.
En tapant sur regedit, je me suis aperçu qu'il me manquait encore des autorisation.

A plus tard et merci encore, je vais essayer d'y arriver cette fois ci.
m
0
l
24 Février 2010 14:21:10

Skull-Shadow a dit :
As tu fais cette manipulation dans le registre ?? (voir image)
http://img64.imageshack.us/content_round.php?page=done&...

Salut, oui, je l'ai faite d'ailleurs avec toutes les clés du registre.
Le problème, c'est que cela ne s'enregistre pas ???
Je ne comprends pas.
1) je fais la manip... tout ce passe bien
2) j'en fait de même pour les autres clés... tout ce passe bien.
3) je rajoute des utilisateurs à partir de la partie "Avancé", dès fois que ce soit cela qui face défaut.
4) je vérifies en fin de manipulation et rien ne s'est enregistré ???

Vista Familial, cela doit être très bien, mais pas pour moi, et pas lorsque l'on a un petit souci.
m
0
l
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis