Votre question

Problème de bios?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Novembre 2011 18:44:10

Bonsoir All !

J'explique mon problème, j'ai récupéré un pc, en le démarrant il figeait sur le logo de la carte mère Asus P4P800-E. Puis en rebranchant le deuxième lecteur Cd bizarrement il fonctionnait et en arrivant sur le Loading Windows là un BSOD apparaît.
J'me suis dit "Bon l'Os est foutu j'vais installer Ubuntu", j'change l'ordre de boot dans le bios et rien à faire, il ne boot aucun Cd, y'a un message d'erreur qui apparaît à chaque démarrage après la vérification des périphériques du style << Fast Track controller could not be detected, no bios installed >> et finit par arriver sur l'ancien Os et plante au même endroit, même avec un DD vierge, j'ai vérifié tous les jumpers et j'ai changé les nappes avec des neuves..etc Enfin, testé pas mal de choses. Faut-il mettre à jour le bios? J'ai essayé de mettre le fichier récupéré sur une disquette, environs 400ko et en .rom, il me met "invalid system disk".
Merci de m'éclairer !

La config :
P4P800-E
P4 socket 478 3.Ghz
1,5 Go DDR 400
DD 80 Go

Pour l'essentiel.

Autres pages sur : probleme bios

3 Novembre 2011 18:50:17

Bonsoir.

Il est peut être là, le problème: bios corrompu (mise à jour ratée par exemple).

@+
3 Novembre 2011 19:07:01

Merci de la réponse, donc je me suis pas trompé il se peut que le bios soit corrompu, j'arrive pas à booter une disquette et les tutoriaux ne m'avancent pas du tout.
Contenus similaires
3 Novembre 2011 19:36:59

shyyr3 a dit :
Merci de la réponse, donc je me suis pas trompé il se peut que le bios soit corrompu, j'arrive pas à booter une disquette et les tutoriaux ne m'avancent pas du tout.

Surtout que dans ce cas là, il n'y a pas grand-chose à faire!

3 Novembre 2011 20:11:57

Vraiment?.. :/  Dommage, ça aurait fait une petite config multimédia/vieux jeux. Si quelqu'un a une solution je suis présent !
5 Novembre 2011 04:04:12

Salut
Retires la ram, l'accu du bios, et appuis sur le bouton de démarrage 30 segonde.
Tu remets tout et met la date et l'heurre et dis nous ce que ça donne !!!
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS