Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment transformer un film sur support DVD, en un autre format?

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Février 2010 21:14:01

Bonsoir à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une centrale multimédia d'Iomega (Screenplay). Le but est de transférer mes dvd (qui prennent de la place et que mes deux petis bouts griffent) sur ce support. La capacité est de 1000Go. J'ai lu différent forum et j'ai testé le programme FairUse Wizard 2. Je ne suis pas content de la qualité du rendu. Comment peut-on conserver au maximum la qualité de l'image tout en réduisant la taille du fichier?

Merci à tous ceux qui me liront et m'éclaireront!

Autres pages sur : transformer film support dvd format

a b 6 Logiciels
1 Mars 2010 04:01:30

Salut Jay2103
Jay2103 a dit :
Bonsoir à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une centrale multimédia d'Iomega (Screenplay). Le but est de transférer mes dvd (qui prennent de la place et que mes deux petis bouts griffent) sur ce support. La capacité est de 1000Go. J'ai lu différent forum et j'ai testé le programme FairUse Wizard 2. Je ne suis pas content de la qualité du rendu. Comment peut-on conserver au maximum la qualité de l'image tout en réduisant la taille du fichier?

Merci à tous ceux qui me liront et m'éclaireront!

Le DivX est un excellent moyen de ripper les DVD. Plusieurs logiciels le font, selon les plateformes, et FairUse Wizard 2 semble en être.
Cependant, ne nous leurrons pas, si tu compresses, tu élimines des données. Si tu élimines des données, tu perds de la qualité. Il y a heureusement moyen de paramétrer ça pour obtenir la qualité qui te convient : modifie le bitrate vidéo. Si tu n'es pas satisfait de la qualité obtenue par défaut, augmente le bitrate. En contre partie, tes fichiers seront plus volumineux, mais tu as la place.

Ne connaissant pas FairUse Wizard 2, je te laisse le soin d'y trouver le paramétrage du bitrate vidéo. Si cette option n'est pas paramétrable, change de logiciel, il y en a d'autres.

A +
m
0
l
2 Mars 2010 23:07:42

Je te remercie pour ta réponse. Je vais tenter avec le programme et donnerai des nouvelles par rapport à son utilisation.

A+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter