Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ai je un virus ou pas?

Tags :
  • Virus
  • Scan
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Novembre 2011 19:28:17

Bonsoir

J'ai fais un scan sur ce lien http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm et le résultat est négatif. Aucune menace détecté.

J'ai fais un scan avec mon antivirus Avast et j'ai un fichier infecté.

Que dois je en penser? Ai je ou non une menace?

Notez que le scan de Secuser n'a duré que 7 mn alors que celui d'avast a duré 2h10

merci

Autres pages sur : virus

4 Novembre 2011 00:59:53

Bonsoir, je ne suis pas un pro, mais si tu veux de l'aide, je pense qu'il faut que tu commence par donner le nom du fichier détecter par Avast...

Bonne soirée
a c 573 8 Sécurité
4 Novembre 2011 11:26:32

Bonjour,

Exactement, il nous faut le rapport d'Avast!, où au moins le ficher détecté (sur la version 6 d'avast!, difficile d'avoir un rapport à fournir ...)

(pour info : Secuser n'analyse que des secteurs clés, pas en profondeur, d'où la rapidité, alors qu'avast! effectue différentes analyses sur tout le pc)

:jap: 
Contenus similaires
4 Novembre 2011 14:59:42

Salut

Hier, à la fin du scan, l'interface d'avast ne m'avait fourni qu'une sorte de tableau indiquant qu'un fichier était infecté. Je n'ai pas pu avoir le nom ou quelle action était possible.

Je lancerais un nouveau scan demain (car maintenant je n'ai pas le temps) et je re essairai d'avoir le nom de la menace ou du fichier infecté.

Sinon à part ça, comment dois je faire pour obtenir le rapport d'avast et vous l'envoyer?

Merci
a c 573 8 Sécurité
4 Novembre 2011 19:28:08

Re,

Sous avast! 6 c'est pas facile, mais tu peux au moins trouver le nom et le fichier trouvé la dernière fois :

Ouvre Avast!
Puis onglet "Lancer un scan" -> rapport de scan
Sélectionne s'il existe le dernier rapport puis en bas "afficher les résultats"

Si tu peux nous le copier, fais-le, sinon transmet-nous juste le fichier détecté avec son emplacement en entier et la menace détectée.

:jap: 
5 Novembre 2011 11:27:38

Salut

Ca y est, je vois maintenant la rubrique "rapport de scan". J'ai affiché les résultats et il y a bien une liste de virus dans le tableau. Je les ai mis en quarantaine (avec succès)

Par contre, sais tu comment faire pour supprimer les éléments mis en quanrantaine?

Merci
a c 573 8 Sécurité
5 Novembre 2011 11:28:55

Re,

Le problème n'est pas de les mettre en quarantaine, tu demandais un avis, si tu ne nous fournis pas le fichier incriminé et la détection faite dessus, nous ne pourrons donner notre avis ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS