Votre question

Installation config , pc qui ne démarre pas.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Novembre 2011 20:46:32

Bonsoir a tous .

Voila j'ai acheter toute une configue avec les conseils d'utilisateur du forum :D 
mais étant donner que c'est pas premiere fois que je monte un pc en entier j'ai
apparamant pas fait ce qu'il fallait .

Je suis deja passer sur ce sujet qui est exactement le méme soucis que moi a la base mais rien que j'ai oublier :
http://www.infos-du-net.com/forum/id-1892808/help-nouve...

boitier : nzxt phantom
CM : asus p8p67 rev 3.1
CG : Saphire radeon hd 6850 vapor x oc édition x2 crossfire .
alim : corsair 650w semi modulaire.

Donc , aprés quelques heures a galéré toujour aucune réaction quand je tente de le lancer .
J'ai brancher toute les petites fiches qui servent au bouton d'allumage du boitier ect , mais je n'arrive en
aucun cas a allumer quoi que ce soit .

Le probleme ne peut il pas venir du fait qu'il faudrait d'abor lancer le pc avec une seule carte graphique ? j'ai de suite
installer en crossfire ..
Je suis totalement perdu help :??: :cry: 

Merci de l'attention porté au post !
Aelig

Autres pages sur : installation config demarre

3 Novembre 2011 22:08:14

j'ai réussi , a le faire demarrer , il ne supporte apparamant pas deux carte graphique brancher....
Mais le soucis maintenan c'est qu'étant donner que j'ai choisie de garder mon ancien DD avec win 7 pro 64 bit
au demarrage il me dit " no hard disc detected , pourtant aprés ca il commence a boot win 7 bloque et reboot !
J'ai brancher le DD avec les sata fourni pour la CM , serait il possible que ce soit un probleme d'incompatibilité
c'est un :

-samsung hd502hj 500go 3.5" SATA

Que faire ?

Merci a vous
Aelig.
Anonyme
3 Novembre 2011 22:27:01

T'es bien sur d'avoir bien branché comme il faut les petite fiche de bouton de mise en marche de la tour?
tu a:
- PWR SW qui sert à démarrer l'ordi. ( se branche côte à côte power et ground)
- Reset SW qui sert pour un redémarage rapide, mais certain boiier non pas cette connection ( se branche sur côte à côte sur reset et ground)
-Hdd led qui indique que le pc est train de travailler ,aucun impact s'il n'est pas branché ( sebranche sur HDD led+et- ou IDE led+ et-))
-Pled qui sert à allumer une led pour montrer que le pc est allumé. idem aucun impact s'il nest pas branché. (se branche sur Pled + et -)

question con, est ce que tu a bien mis l'interupteur de l'alim sur 1 ou on.

Contenus similaires
Anonyme
3 Novembre 2011 22:29:40

mdr, j'ai pas répondue assez vite , t'avais déjà trouver ta solution avant que je finisse d'écrire la mienne.
heureux pour toi que çà démarre
3 Novembre 2011 22:35:21

Héhé merci beaucoup Stephane.

J'ai méme réussi a faire démarré mon disque dur en mettant tout en IDE dans le bios..bizarre.
Par contre tu serait pourquoi mon pc n'a pas voulu démarré avec les deux carte graphique en crossfire ?
faut il en installer une seule en premier ?

Merci
Aelig.
Anonyme
3 Novembre 2011 22:40:27

pour lancer le disque d’installation de Windows 7
démarre ton PC et tape sur f8 pendant le démarrage du bios, n’hésite pas taper plusieurs fois.
Ensuit tu va tomber sur le menu du Boot, il yaura afficher tes disque dur et ton lecteur DVD-ROM
sélectionne ton lecteur DVD-ROM, ensuite l'ordinateur démarrera sur celui-ci et l'installation de Windows commencera
Anonyme
3 Novembre 2011 22:46:10

Je sais pas trop car moi aussi j'ai une carte Asus un peu plus ancienne (P7P55D De luxe) et un crossfire de HD5850 et sa à fonctionner directement.
Installe Windows, les pilote de ta carte mère et ceux de ta carte Graphique.
Après réinstalle ta deuxième carte, elle serra peut être détecter aussi.
Tu a bien mis aussi le pont Crossfire qui relie les 2 cartes entre elle aussi?
3 Novembre 2011 23:02:55

Re !

Bha enfet je garde mon ancien DD donc j'ai deja dessus win 7 64 bit , et mon probléme était qu'au démarrage il ne voulais pas le lancé , aprés quelques bidouillage , j'ai mis tout les option en IDE au lieu de AHCI ,et ca a marcher niquel !

Bha voui je pense que c'est ce que je vais tenté , d'abot une carte et ensuite l'autre ^^ et oui j'ai bien le pont crossfire .

Et sinon niveau branchement DVI comment ca ce passe avec le crossfire , parce que bon j'ai 4 entré DVI avec les deux carte ^^ je le brance sur lequel ???

Merci
Aelig.
Anonyme
3 Novembre 2011 23:04:57

tu branche sur la carte du haut sur le port de gauche
Anonyme
3 Novembre 2011 23:09:59

après dans l'utilitaire d'amd (catalyst control center il faut verifier que le crossfire est activer)
par contre installe la dernier pilote qui se trouve sur le site d'amd :
http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx
télécharge aussi ATI Catalyst Application Profiles, se sont des mise a jour pour le crossfire avec les jeux
Anonyme
3 Novembre 2011 23:11:22

Mais ton ancien DD, c'est celui de ton ancien ordi?
3 Novembre 2011 23:15:47

Ok merci Steph :D :pt1cable: 

Effectivement c'est le DD de mon ancien pc , m'enfin pc faire piece par piece fait il y a un ans donc un bon disque dur , par contre je comprend pas pourquoi j'ai du passé en IDE pour qu'il accepte de lancé le DD etant donner que je ne sais pas ce qu'est L'IDE ^^

Merci
Aelig.
3 Novembre 2011 23:18:12

Ok merci Steph :D :pt1cable: 

Effectivement c'est le DD de mon ancien pc , m'enfin pc faire piece par piece fait il y a un ans donc un bon disque dur , par contre je comprend pas pourquoi j'ai du passé en IDE pour qu'il accepte de lancé le DD etant donner que je ne sais pas ce qu'est L'IDE ^^

Merci
Aelig.
Anonyme
3 Novembre 2011 23:37:51

voici la différence entre un hdd ide et un hdd sata
http://www.memoclic.com/forum/105207-changer-de-nappe-c...

normarlement, comme c'est une nouvelle carte mère tu aurais du reformater et réinstaller windows, normalement le windows qui était installer sur ton DD aurais du partir en sucette car c'est pas la même carte mère.c'est à dire pas les même pilote pas le même fonctionnement. ca doit être pour ca que ca a démarré avec les réglage que tu a fait.
Je pense qu'il faut mieux réinitialiser tes réglages, reformater et réinstaller Windows, sinon je pense que ca va mal fonctionner
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS