Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

[WLM] Erreur 8100030d

Tags :
  • Wlm
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
28 Juin 2006 13:02:25

Bonjour,
Depuis hier j'ai une erreur sur Windows Live messenger : "La connexion à Windows Live Messenger a échoué car le service est temporairement inaccessible. Réessayez plus tard.
Code d'erreur : 8100030d"
Uniquement sur mon compte principal, mais il marche parfaitement sur un autre PC.
Je l'ai réinstallé, mais toujours le même problème :-( .
J'ai installé le patch WLM msn créative si ca peut être ca il y'a 3-4 jours.
Je n'ai pas envie de revenir sur MSN 7.5 :-(
Aidez moi svp :-)

Autres pages sur : wlm erreur 8100030d

29 Juin 2006 12:21:56

Svp c'est assez urgent!!
29 Juin 2006 12:24:38

est ce que ton internet explorer n est pas en mode "travailler hors connexion" ??
Contenus similaires
29 Juin 2006 12:29:53

Non, quand je fais le test pour réparer tout est ok. Même sans pare feu ca le fait.
30 Juin 2006 10:03:34

Personne ne sait svp?
1 Juillet 2006 13:06:33

Personne peut m'aider ? svp :-(

ps : ca dcescend vite les messages ici!!
1 Juillet 2006 13:09:53

Je pense avoir le même problème... si ce n'est que j'ai un autre code d'erreur :

Clique Ici
1 Juillet 2006 13:40:09

L'erreur que tu as depuis que WLM bug ca me la fait des fois. A mon avis c'est depuis que j'ai installé la version "final" de WLM. Mais même avec la bêta ca fait pareil :-(
1 Juillet 2006 13:44:13

Vérifie la date et l'heure de ton pc!!
1 Juillet 2006 14:05:37

La date et l'heure sont exactes... pourquoi ?

En attendant, je n'ai pas l'intention de réinstaller MSN 7.5 !

Quant est-ce que je pourrai me reconnecter via WLM ?
1 Juillet 2006 14:58:54

Pourquoi il t'a demandé la date et l'heure? tout simplement parce que si tu regles la date a 2005 par exemple (avant la sortie de wlm), il ne fonctionnera pas. Enfin, il démarrera, mais il ne se connectera pas :-)
1 Juillet 2006 16:14:27

Ah bon ! Je ne savais pas çà :-(

En tout cas, merci pour l'info ;-)

PS: Je peux me connecter, maintenant :-D
2 Juillet 2006 14:24:30

Ca a remarché 2 min tout a l'heure, mon pc s'est eteint (y s'eteint tout seul depuis tout à l'heure :-( ) et la ca me refait l'erreur.
3 Juillet 2006 11:13:33

Bon ben... je vais repasser sur msn 7.5 en attendant :-(
3 Juillet 2006 13:58:17

Je crois tenir ta solution en tout cas pour ma mère qui avait le même problème, ça a marché.

Alors il suffit de supprimer le répertoire :
"Windows Live Contacts"

qui se situe dans :

C:\Documents and Settings\TonNomDeCompte\Local Settings\Application Data\Microsoft\

Ne t'en fait pas il va tout re-générer.
Au pire si tu as peur tu peux toujours le copier.

Tiens-moi au courant.

Voila.
Bye & @+
3 Juillet 2006 17:32:46

MERCI ca marche !!!!!!!!!
Je t'aime :-D (oops c'est sortis tout seul... le prends surtout pas au sérieux mdr)
20 Juillet 2006 06:04:27

Salut
j'ai eu le même problème que toi, c'était à cause du lien dans la boite d'ajout des contacts de WLM qui permet de s'inscrir à un service (apparement il n'est pas encore operationnel) pour ajouter des contacts yahoo messenger. il faut d'abord utilser le même compte que tu veux recuperer comme ton net passeport puis essayer de résilier ton inscription à ce service ici ---> http://ideas.live.com/optout.aspx?versionId=7adb59de-a8...
ceci a pour effet de remettre les choses en ordre, ;-) morsse[at]hotmail.fr
27 Octobre 2006 15:01:52

jai eu le meme probleme ke vous . jia fais toute les manipe indiqué mais san resulta
quelqun pourait il maider?!
27 Octobre 2006 19:28:06

merci je vais regarder mai en koi consiste vraimen cet version yaura til des changement par rappor a la version 8.0???
27 Octobre 2006 19:56:31

Ce ,n'est pas une nouvelle version , c'est juste un petit logiciel qui va te remettre ta configuration par défault :)  donc normalement plus problèmes :)  tu pourras a nouveau repatcher avec le patch Msn Creative ( je l'ai ca fonctionne sans problème chez moi )
27 Octobre 2006 20:18:12

merci je vai essayer
27 Octobre 2006 20:25:20

super ton truc ca marche merci bocou mai en core un truc je cest pa vrement ce ke ve dire le patche peut tu me le dire merci
28 Octobre 2006 01:59:40

Le patch Msncreative te permettra de rajouter plus de 50 jeux, avoir les wizzs illimités, supprimera les publicités ..
28 Octobre 2006 09:10:47

J'ai déjà eu ce probleme, j'ai reboot ma passerelle adsl et hop sa marchait ;) 
28 Octobre 2006 14:20:24

coment fais ton pour utiliser se patch
29 Octobre 2006 01:51:50

Tu double click sur l'exécutable, ca va te trouver ta version de Windows Live Messenger automatiquement. Ensuite tu navigues entre les différents onglets, tu séléctionnes les options que tu veux puis tu patchs ;) 

ps : attention à ton orthographe stp, ça fait mal aux yeux ;) 
29 Octobre 2006 01:57:25

WLM a parfois ses serveurs saturés
5 Novembre 2006 11:42:47

J'ai un nouveau problème
je sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais lorsque je clique sur l'icone windows live messenger ca ne s'ouvre pas
Comment faire??? :( 
5 Novembre 2006 19:18:43

personne pour m'aider !!!

18 Novembre 2008 23:46:47

Bonjours ,
Tu vas dans
panneau de Configuration >>> ajouter ou supprimer des programmes >>Windows live >>> Modifier / Suprimer >>> Réparer

Normalement ça doit marcher ^^ J'ai eu aussi le problème
J'ai dabore essayé de faire un restauration du système Mais ça na pas marché .
19 Novembre 2008 15:47:34

J'ai ce problème et j'arrive pas à le résoudre tous ce que vous avez dis sa marche pas !
AIDER MOI !
20 Novembre 2008 15:25:47

J'ai le même problème, et je me connecte de mon université.

Je me demande si ce n'est pas un port de la connexion wi-fi de l'université qui est bloqué pour ça. :o  :non: 
26 Novembre 2008 19:12:40

Bonjour tout le monde,

moi j'ai le même problème que vous mais ça fait 2-3 mois que je n'arrive plus à me connecter. J'ai changé mon code, toujours rien. J'ai alors fait une deuxième adresse, j'ai réussi à me connecter jusqu'ici mais fin d'après-midi, aujourd'hui, de statut absent j'ai voulu mettre statut en ligne et j'ai eu un panneau comme quoi je pouvais pas, j'ai pas eu le temps de tout lire puisque j'ai ensuite été déconnecté. Et voilà, je n'arrive plus a me connecter ni a mon adresse, ni à ma deuxième. Que faire ?
Merci.
18 Décembre 2008 09:51:10

Bonjour: j'ai à peu près le même problème que vous. Lorsque je suis chez moi, mon adresse msn marche très bien.
Mais quand je suis à la fac, elle ne marche pas, que ce soit de mon pc ou d'un autre, alors que toutes les autres adresses marchent (même à partir de mon pc). C'est donc MON adresse qui ne marche pas à la fac, et je ne sais pas pourquoi...
Si vous pouviez m'aider svp^^
Anonyme
a b 6 Logiciels
18 Décembre 2008 20:50:47

lu poska, est-ce que tu pouré maider pour me conecté a msn 2009 car jai internet depuis 2 jours,jai téléchargé msn 2009 et quand jécey de me conecter il me metent impossiple, je clik sur dépané il me vérifie ma conexion a internet et y a que la ligne "ports principaux..." ou sa beug, tout le reste il est ok!!! tu peux maidé stp j'en est trop mar de pas avoir msn, jai trop hate.... stp
Anonyme
a b 6 Logiciels
18 Décembre 2008 20:52:23

esc-ce que quelqu'un peut m'aider si vous plé
Anonyme
a b 6 Logiciels
18 Décembre 2008 20:52:35

esc-ce que quelqu'un peut m'aider si vous plé
Anonyme
a b 6 Logiciels
18 Décembre 2008 22:28:28

SVP c'est URGENT!!!
21 Décembre 2008 09:23:54

Bonjour magalie 60

nouveau sur ce site , mais je vous addorent vous tous les internautes

qui se creusent la tete pour trouver des solutions

Formidable ton annulation avg , trois jours que je me prend la tronche sur

cette salete de probleme

je ne te connais pas mais grosses bises et joyeuses fetes a toi et tous les

internautes qui liront ce message

bises ++++++++++

jean-claude 74

22 Décembre 2008 02:22:50

merci magalie60, grace a toi ca marche !

3 jours de lutte pour ca, finalement l'informatique, c'est pas pour moi. :D 
28 Décembre 2008 17:15:05

Merci à tous c'était bien AVG je cherchais depuis quelque temps déjà mais... j'avais aucun résultat jusque là.

Bonne fête à tous et bonne année.

Merci encore
2 Janvier 2009 15:24:30

Sous AVG faites cette manipulation:

1. Ouvrez l'interface utilisateur d'AVG.
2. Double-cliquez sur l'élément le Bouclier Web.
3. Switch sur la messagerie instantanée onglet.
4. Décochez la protection de la messagerie instantanée option.
5. Confirmer les changements en cliquant sur le bouton Enregistrer les modifications.

Bonne chance!!!
2 Janvier 2009 16:08:14

C'est du n'importe quoi ce topic !! pleins de questions différentes en un même sujet et ce depuis 2006 ! certains annoncent un pb différent et d'autres "j'ai le même problème" mais lequel du coup ? même le fait de ne pas pouvoir se connecter ce n'est pas le même problème, ici c'est l'erreur 8100030d.
Je viens de l'avoir et le dernier WLM me donne une info supp : "(...) a échoué car le service est temporairement inaccessible, reesayez plus tard".
Donc pas besoin de faire de ré-install, restauration système et j'en passe.
Pour ceux qui peuvent pas se connecter de la fac s'il commençaient a demander à leurs amis si eux y parviennent ça donnerai peut-être une réponse, parce que si la fac bloque msn on pourra rien pour eux.
Pour les question différentes, recréez un topic. Bonne année les enfants :) 
3 Janvier 2009 00:36:38

[WLM] Erreur 8100030d AVG

2. Double-cliquez sur le composant Bouclier Web.
3. Allumez l'onglet Instant Messaging.
4. Décochez l'option de la protection de messagerie instantanée.
5. Confirmez les changements en cliquant sur le bouton Enregistrer les modifications.
Note: Dans le cas où le problème persiste, s'il vous plaît essayer de désactiver le Bouclier Web composante complètement. Si elle n'est toujours pas possible de se connecter à Windows Live Messenger et le service Pare-feu AVG composant est installé dans le programme AVG, s'il vous plaît vérifier les paramètres. Essayez d'exécuter l'Assistant de configuration pour configurer le composant de pare-feu correctement. Pour les instructions illustrées, s'il vous plaît se référer à ce blog:
http://messenger-support.spaces.live.com/blog/cns!8B3F39C76A8B853F!14004.entry http://messenger-support.spaces.live.com/blog/cns!8B3F39C76A8B853F!14004.entry
Les étapes ci-dessus ne s'appliquent pas pour la libre AVG 8.0 les utilisateurs du logiciel.
23 Janvier 2009 20:01:43

bonjour . j'ai un socui avec mon msn ..
j'ai écrit "/skin ton speudo" sur mon commentaire msn
et sa ma déconnecté direct de msn et depuis jpeu plu me conecté sur mon adresse
les autre adresse msn marche mais pas cel ou j'ai mi le truc ke je vous è dis !
c'est top bizarre .. et je sais ke c a cause de sa car j'ai rentré le mm truc sur une autre adresse msn et elle a planté aussi sa ma mi le code derreur 8100030d ..

si vous avez un solution merci ..
24 Janvier 2009 10:55:34

excusé moi mais jvoudrais bien une réponse a mon problème ..
c'est vraiment bizarre quoi .. mon msn veu plu se connecté suite a ma manipulation !
27 Janvier 2009 08:50:20

bonjour j'ai exactement le même problem j'ai fais un copié colé de je sais plus quoi d'un site d'amélioration pour msn sur mon mésage perso et sa c'est coupé direct depui rien a faire pourtant les adress de diférent amis fonctionne trés bien et la mienne fonctionne sur amsn si quelqu'un a la résolution a se problem se serai la bienvenu merci
7 Février 2009 23:50:08

supprime le répertoire :
"Windows Live Contacts"

qui se situe dans :

C:\Documents and Settings\TonNomDeCompte\Local Settings\Application Data\Microsoft\
19 Février 2009 12:49:11

jean-baptiste21 a dit :
excusé moi mais jvoudrais bien une réponse a mon problème ..
c'est vraiment bizarre quoi .. mon msn veu plu se connecté suite a ma manipulation !

Alors avant tout :

Quitte WLM dans la barre de tache

Tu actives l'option afficher les dossiers caché puis tu supprimes tout tes fichiers dans le dossier Windows live contacts ( C:\Users\AppData\Local\Microsoft\Windows live contacts

Supprime aussi le dossier de ton adresse Email dans C:\Users\...\AppData\Local\Microsoft\Messenger ( Pas de panique tout reviendra comme avant quand tu te seras connecter a nouveau )

Ensuite Supprime tout tes fichiers messenger dans le dossier contacts ( C:\Users\...\Contacts )
Puis normalement tu pourras te reconnecter ( sa a marcher pour moi )

Les chemin d'accès sont pour Windows vista .
Pour windows XP ( C:\Documents and Settings\...\Local Settings\Application Data\Microsoft\... )

Si tu as AVG il faut :

2. Double-cliquez sur le composant Bouclier Web.
3. Allumez l'onglet Instant Messaging.
4. Décochez l'option de la protection de messagerie instantanée.
5. Confirmez les changements en cliquant sur le bouton Enregistrer les modifications.
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter