Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Emule obstinément en Low ID

Tags :
  • Emule
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Février 2010 15:49:47

Salut à tous!

J'expose le souci: j'utilise Emule depuis 2 jours sur mon nouveau portable Asus avec Vista Home Premium et une AliceBox v5 en WIFI. Dès le début, Low ID. Pas de panique, j'ai réglé ça 100 fois sur XP avant. Mais non: cette fois c'est du lourd. Rien n'y a fait, et ce qui est particulièrement à s'arracher les cheveux est la diversité des résultats. Un coup telle manip marche, j'ai une HighID puis au bout de quelques heures ou au hasard d'un redémarrage je repasse en LowID, parfois les serveurs se connectent en LowID et Kad reste derrière le PF, parfois je n'ai que la flèche jaune de Kad.

Voici ce que j'ai tenté, et allez savoir, cette liste en aidera peut-être certains plus chanceux:

- Je suis passé avec succès en IP fixe, mais sans aucune incidence sur le LowID
- J'ai ouvert les ports TCP et UDP des options d'Emule dans le pare-feu Vista (même si en fait le PF autorisait de toute façon Emule en apparence au moment de l'installation)
- J'ai évidemment configuré le routeur de la Box pour forwarder les mêmes ports (sans me tromper d'IP, je sais utiliser Ipconfig); je n'ai pas oublié de décocher l'UPNP; j'ai même rentré l'adresse physique indiquée par Ipconfig concernant ma connexion WIFI
- J'ai tenté de fermer complètement le PF Vista par les Outils Administrateur du Panneau, en profitant pour vérifier qu'Emule était dans les exceptions en tant que programme, sans parler des ports TCP et UDP spécifiés par moi
- J'ai viré Norton 2010, qui avait apparemment lui aussi accepté Emule, mais on ne sait jamais
- J'ai mis à jour la liste des serveurs d'Emule (pour ce que ça change)
- J'ai nettoyé le registre de Vista avec l'outil agréé de Uniblue
- J'ai mis à jour les pilotes de mon WIFI

Finalement, ce qui a le mieux marché, c'est de changer les ports d'Emule en leur donnant une valeur dans les 7000 (en respectant toujours les 10 d'écart, au cas où) qu'un internaute avait postée, et en les reportant sur le routeur comme à chaque changement. Miracle! Toutes les flèches sont passées au vert et j'ai téléchargé à 200 Ko pendant deux heures. Après, il était 4h du mat, alors je suis allé me coucher. Au réveil, LowID; au vu de la progression des téléchargements, la HighID n'a pas dû durer longtemps, et plus aucun changement de ports n'a plus fait quoi que ce soit. J'ai eu envie de casser des choses.

D'habitude je règle mes petits problèmes tout seul en hantant les forums, mais là la folie guette.

Sauvez-moi.

PS: Ne me dites pas de repasser à XP. Je veux savoir, et je continue à me battre en attendant vos suggestions.

Merci!!

Autres pages sur : emule obstinement low

27 Février 2010 16:22:24

Purée!

J'y ai passé du temps sur ces @!*$ de réglages des fonctions avancées et je savais qu'Emule était autorisé en inbound, mais après ton message j'ai vérifié s'il l'était aussi en outbound... et non.

C'est fait. Les deux flèches sont au vert, et ça télécharge!
Reste à voir si ça dure............

Merci mille fois!
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b 6 Logiciels
27 Février 2010 16:26:12

HéHé! De rien.Met en résolu si tu veux.Bon weekend
m
0
l
27 Février 2010 17:42:08

I'm back.

J'ai bien fait de ne pas me précipiter pour mettre en résolu. Comme d'habitude ces derniers temps, c'était un faux espoir. Emule a téléchargé toutes sources ouvertes à une vitesse pitoyable (2 ko) pendant 30 mn avant que je redémarre l'ordi et que je me retrouve en LowID. Emule est toujours ouvert en inbound et outbound dans le "second pare-feu", bien sûr.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi certaines manips SEMBLENT fonctionner et finalement ne donnent rien, ou fonctionnent un court instant. J'ai été habitué à plus binaire: ça marche ou ça marche pas.

Je reste ouvert à vos conseils...
m
0
l
27 Février 2010 17:47:55

Un indice: je viens de tester Bittorrent (le client originel) pour voir, et il ne marche pas davantage, étant pourtant également accepté par le pare-feu Vista. A mon avis, c'est pas la faute du PF. Je poursuis mes expériences.
m
0
l
a b 6 Logiciels
27 Février 2010 18:13:12

Il faut voir du côté des résidus de Norton,car il est très difficile a supprimer.
Dans: recherche > tapes norton et tu vas t'apercevoir qu'il reste des dossiers.
Inclus dans ta recherche les fichiers cachés et les sous dossiers
m
0
l
27 Février 2010 18:33:38

J'ai trouvé deux-trois trucs, et j'ai surtout traqué les clés de registre de Norton, mais leur disparition n'a rien changé, même après reboot.
m
0
l
a b 6 Logiciels
27 Février 2010 18:48:15

T'aurais pas un problème de réseau ?
m
0
l
27 Février 2010 18:58:07

Voilà une bonne question, mais si j'en ai un, le dysfonctionnement des P2P est le seul symptôme. Tout le reste marche nickel. Le surf est ultra-rapide ainsi que les téléchargements directs depuis telle page. A part ça j'ai eu la hotline d'Alice qui me dit que tout va bien sur ma ligne.

Ma connexion Wifi est en réseau public. Est-ce que je devrais la mettre en privé dans le cas qui nous occupe, ou bidouiller les options de partage et découverte? Je l'ai déjà fait sans succès, mais c'est p-ê juste une question de concordance avec d'autres manips...
m
0
l
a b 6 Logiciels
27 Février 2010 19:04:35

Si ta connexion est en réseau public ,il y a de fortes chances que la connexion soit bridé.
m
0
l
27 Février 2010 19:27:38

Bon ben elle est en réseau privé maintenant; no change.
m
0
l
a b 6 Logiciels
27 Février 2010 20:03:08

Uniblue c'est un nettoyeur de registre?
m
0
l
27 Février 2010 20:24:02

C'est la compagnie du programme Registry Booster 2010, qui porte fièrement le logo "agréé par Microsoft", donc censé être moins mortel pour le registre que les autres nettoyeurs. A découvert plein d'erreurs, n'a rien changé à ma situation.
m
0
l
a b 6 Logiciels
27 Février 2010 20:31:40

Et dans tout ça tu as ouverts les ports dans ton AliceBox v5?
m
0
l
27 Février 2010 21:01:44

Comme indiqué au début.

Bon, à force de changer de ports sur la Mule et le routeur, ça y est, je suis de nouveau en HighID (c'est jamais que la 10e fois). De plus, j'ai trouvé une page où quelqu'un disait de réduire fortement la limite d'upload dans Emule pour libérer de la bande pour les downloads. Pour l'instant, sur une limite en DL de 90 kb/s, Emule télécharge à 20 kb/s, ce qui est le record absolu de la journée. Je vais attendre pour de vrai cette fois, au cas où ça augmenterait grâce aux crédits, mais ces dernirs jours Emule montait en 3 secondes à 100 kb/s les rares fois où j'obtenais la HighID, alors j'ai un doute.

J'ai aussi testé ma vitesse sur speedtest.com en essayant plusieurs serveurs, et en gros voilà le résultat:

10 Mb/s en DL
0,3 Mb/s en UL

L'UL me semble démesurément bas, mais jusqu'ici je n'ai pu trouver aucune page qui confirmerait que c'est bizarre et encore moins comment l'arranger s'il fallait.
m
0
l
27 Février 2010 23:19:05

Allez, c'est bon. Emule est à 90 kb/s et monte. Il fallait s'acharner sur les ports, tout simplement. Conclusion de plus de 6 heures d'arrachage de cheveux.

D2RD2, encore merci pour ton assistance!

Je ferme le thread dès que j'aurai compris comment on fait.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter