Votre question

Logiciel de sous-titrage

Tags :
  • Police d'écriture
  • Sites Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Février 2010 23:26:31

Bonjour,
Où pourrais-je trouver un logiciel qui me permet de créer des sous-titres moi-même très facilement et me permettant de choisir la police d'écriture ?

Autres pages sur : logiciel titrage

26 Février 2010 04:04:25

Salut azertyasse
azertyasse a dit :
Bonjour,
Où pourrais-je trouver un logiciel qui me permet de créer des sous-titres moi-même très facilement et me permettant de choisir la police d'écriture ?

La façon la plus simple je crois de créer des sous-titres est d'utiliser le système des fichiers .srt
Leur syntaxe est très simple, tu peux en trouver des exemples (et peut-être même celui que tu veux faire) sur ce site.

Le principe de ces fichiers est tout simple : si à côté de ton film Le_Super_Film_de_la_mort_qui_tue.avi, il y a un srt portant exactement le même nom (mais avec suffixe .srt) Le_Super_Film_de_la_mort_qui_tue.srt, ton lecteur affichera les sous-titres.

Créer un tel fichier est tout simple avec n'importe quel éditeur de textes (même le notepad !), à condition d'en respecter la syntaxe qui indique précisément à quel moment (hh:mm:ss:millième_de_sec) chaque phrase doit s'afficher, et à quel moment elle doit disparaitre. Exemple, le début des sous-titres d'Avatar :

1
00:00:04,690 --> 00:00:00,000
translation by tanauser

2
00:00:34,928 --> 00:00:37,038
<i>Quand j'étais allongé à l'Hopital des véterants...</i>

3
00:00:37,709 --> 00:00:39,858
<i> ... avec un grand trou
béant dans ma vie, ...</i>

Par contre, pas possible de choisir la police ! C'est la police système qui est utilisée (ou celle choisie dans le lecteur), elle ne sera pas la même sur ton ordi, sur le mien, ou sur ton lecteur de salon.

Une autre possibilité consisterait à incruster les sous-titres dans les images du film (dans ce cas, tu choisis ta police), mais c'est beaucoup moins souple, et plus complexe à réaliser.

A +

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter