Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Capture image video avec pédalier

Tags :
  • Vidéo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
17 Février 2010 22:04:45

bonjour ,
Je suis nouveau sur ce forum.je cherche à capturer des images prises par une caméra video montée sur un appareil médical pour reproduire certaines prises . Beaucoup de logiciels video existent avec un bouton de capture d'image mais c'est justement là mon problème : pendant le travail à la caméra , mes mains sont occupées à bien centrer la prise d'image qu'un rien dérègle et garder le focus . Je ne peux pas m'eloigner pour aller m'installer devant l'écran PC , prendre la souris et cliquer sur le bouton de capture ad-hoc . L'idéal serait d'avoir un programme qui où la capture serait déclenchée par une pédale . Quelqu'un connaîtrait-il un programme de ce genre ?
bersidov

Autres pages sur : capture image video pedalier

17 Février 2010 22:12:50

Bonsoir, je ne sais pas si un tel logiciel existe mais tu peut faire un montage vidéo en coupant le début du film.
m
0
l
a b 6 Logiciels
a c 94 y Vidéo
18 Février 2010 06:20:07

Bonjour,

Pour que quelqu'un puisse t'aider il faudrait que tu dises quelle est la marque et le modèle de la camera que tu utilises, car le problème est: quelle est la connectique disponible pour relier cette camera à l'ordinateur ?
Et question pour moi: ne peux-tu pas enregistrer tout ce que tu veux avec ta camera (sans la connecter à l'ordinateur) et ensuite décharger son contenu et faire un montage ?
m
0
l
25 Février 2010 21:48:54

dandibot a dit :
Bonjour,

Pour que quelqu'un puisse t'aider il faudrait que tu dises quelle est la marque et le modèle de la camera que tu utilises, car le problème est: quelle est la connectique disponible pour relier cette camera à l'ordinateur ?
Et question pour moi: ne peux-tu pas enregistrer tout ce que tu veux avec ta camera (sans la connecter à l'ordinateur) et ensuite décharger son contenu et faire un montage ?

Merci de cette réaction mais il ne s'agit nullement de montage , bien de capture d'image video .
La caméra est une caméra analogique assez simple montée sur un microscope binoculaire . Je la connecte a un petit convertisseur dont je branche la fiche USB à mon ordi.
Lorsque j'examine l'image au microscope la caméra est branchée . A certains moment de l'examen , certaines vues me paraissent intéressantes et je voudrais les capturer pour les verser au dossier . Rien de plus .
Mon problème est que pour exécuter ces captures , il faudrait me détacher du microscope et enclencher la capture avec un logiciel standard au niveau de mon ordi . Or c'est cela que je veux éviter : je ne peux détacher mes yeux du microscope car le moindre mouvement modifie la prise de vue que je désire . Je dois capturer au moment oùje décide qu'une vue est importante et à ce moment là je pourrais par exemple le faire en poussant sur une pédale . Le "hic" c'est que je ne trouve pas de logiciel approprié . Ceci dit , le code pour le faire (en VB) me conviendrait aussi .
Bien à toi
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter