Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Commande vocale

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Octobre 2009 18:35:56

Bonjour,

Je cherche depuis plusieurs mois , un programme qui permet , via l'ordinateur de déclencher un moteur , ( d'envoyer un signal ) , en dehor de l'ordinateur .

???????? :??: 

Merci d'avance :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D 

Autres pages sur : commande vocale

6 Octobre 2009 23:52:07

Vista le fait déja mais il parait que ca bug
m
0
l
26 Octobre 2009 11:47:09

Salut Simon,

Pour ton problème il faut passer par une interface matérielle (USB, série ou réseau) qui puisse commander un moteur.

Je pense que tu trouveras ce que tu cherches sur le site de la société GoTronic
www.gotronic.fr/catalog/micro/micro-frame.php?page_cible=interface.htm et plus exactement du coté des interfaces USB Phidgets.

De plus c'est compatible PC, Linux et MacOS.

Hervé B.
49
m
0
l
Contenus similaires
30 Octobre 2009 20:13:30

Coucou,

et BRAVO , Merci bcp ,

j'ai encore pas tout compris mais je vais regarder tout sa .

Tu me réexpliquer la fonction des Phidgets ? Comment je racorde mes petits moteurs au Phidgets ?

Donc moi je comprend pas la connection moteur / Phidgets
je comprend la connexion Phidgets / PC (USB)

et le logiciel de contrôle , il est payant mais parait très complexe :pt1cable:  et de toute façon ils disent que , je cite ;)  , " Bien des logiciels gratuits ou très bon marché sont disponibles sur le net " ... alors si c'est possible de me trouver sa ...
Mais je vais leur poser la question par mail aussi ...

MERCI BEAUCOUP ,
A toi et au suivants .

Simonpilote
m
0
l
2 Novembre 2009 11:52:38

Salut Simon,

Pour la partie matériel :
Tu ne peux pas raccorder tes petits moteurs directement à ton ordinateur (au fait, c'est un PC Windows, linux ou MacOS ?). Pour le faire, il faut acheter une carte électronique qui est connectée à ton ordi par un port USB. C'est exactement ce que fait une carte Phidgets. Elle possède des connecteurs de sortie (ou d'entrée) pour raccorder des équipements électriques (comme un moteur ou une lampe).

Peux-tu me donner les caracteristiques de tes petits moteurs (tension alimentation et puissance) et à quoi ils servent ? Cela permet de choisir le type de carte Phidgets. Par exemple si tu veux commander une lampe électrique 220V, il faut la carte Phidgets : 'Interface 4 relais de puissance 1014'.

Maintenant pour la partie logiciel :
Pour commander tes moteurs via la carte Phidgets, il te faut écrire un petit programme. Le choix du langage de programmation dépend du type de ton ordi (PC, linux ou Mac). Il y a des langages plus simple que d'autres.

Par contre il y a une chose que je n'ai pas compris dans ton projet : tu veux commander un moteur via une commande vocale ?

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :)  .

Hervé B
49
m
0
l
3 Novembre 2009 16:28:10

Merci pour l'attention porté à mon projet .

J'ai bien compris que je ne pouvais pas raccorder mes moteurs directement en usb .
Je voudrais pouvoir déclencher des moteurs de , on vas dire , 12 V . Mais comment se fait la connexion entre le moteur et le Phidget ?? Sur les moteurs il n'y a que le + et le moin . alors sur le phidjet ? j'ai deux petits bout de fer pour mon + et mon moin de mon moteur ?

(Je suis sur Mac OSX mais peut facilement créer une partion windaube windows pardon ou linux)
Mes moteurs serviront à enclencher toutes sortes de mécanisme comme desengrenages par exemple .

Pour le logiciel , ils disent que pour des Phidget , il y as des logiciels ... j'ai pas envie de faire de la progrmation moi :non:  .

La commande vocal , on verra plus tard ... ;)  , mais oui j'y pense .. pouvoir déclencher un mécanisme par commande vocale .
(Toujours à la recherche d'un logiciel de commande vocale ) .

Merci d'avance .
m
0
l
3 Novembre 2009 18:40:25

Simon,

Pour mieux comprendre comment tu dois connecter tes moteurs à la carte Phidgets, regardes le mode d'emploi : http://www.phidgets.com/documentation/Phidgets/1014.pdf et notamment à la page 6. La carte se comporte comme 4 interrupteurs qui se commandent depuis ton Mac. Il faut évidement une source d'alimentation 12v pour tes moteurs. Si tu dois commander plus de 4 moteurs, il existe une autre carte pour 8 sorties (1017).

Je vois que la programmation n'est pas pour toi :( . C'est dommage car les cartes Phidgets se pilotent surtout avec un programme que l'on écrit soi-même pour pouvoir faire exactement ce que l'on veut. Cependant, toujours en lisant le manuel à la page 7, tu verras qu'il existe un programme de démo que tu peux télécharger http://www.phidgets.com/drivers.php. Il te permet en cliquant sur les cases à cocher de commander tes moteurs. Pas besoin de créer une partition Windows car c'est compatible MacOS 10.4 et supérieur.

Pour la commande vocale, je pense qu'il n'existe pas de logiciel de reconnaissance vocale qui pilote directement une carte Phidgets surtout sur Mac. Il faudra écrire un programme.

Voilà, j'espère avoir été assez clair ;) .

A +
Hervé B.
49
m
0
l
3 Novembre 2009 19:35:53

MErci encore pour tout sa ,

Moi je veut bien faire de la programmation mais ... j'y connais rien ... .
Tu pense qu'avec ce logiciel ou mème la programation on peut arriver à : taper sur F3 ( par exemple ) pour mettre en marche un moteur ? Sa , c'est ce que je voudrait . la commande vocale sa serait génial mais sa passe après ... tout sa d'un coup sa ferait beaucoup ...

Tu dis que c'est possible d'ecrire un programme de reconnaissance vocale ?

Un programe avec un micro et tu programme avant en enregistrant les mots puis en attribuant a ce mot, quand il est reconu par le programe , une action particulière sur l'ordi ou sur un Phidjet ?

SA , Sa serai vrément génial mais j'y connais rien .... :lol:  :pt1cable:  LOL

Si tu trouve des tutos ... moi je veut bien si c'est pas hyper compliqué .

Cordialement ,

Merci BCP :ange:  .
SImon

m
0
l
4 Novembre 2009 14:21:24

Salut Simon :hello: ,

Si tu n'y connais rien en programmation, ce n'est pas très grave :p .

Avec le logiciel de démo, je ne pense pas que tu puisses assigner directement une touche (par exemple F3) à la mise en marche d'un moteur. Si tu regardes bien la page 7 du manuel, il faut cliquer sur une case à cocher. Par contre, c'est facilement réalisable par un programme.

Ecrire un logiciel de reconnaissance vocale est certainement très compliqué mais on écrit souvent un programme en utilisant des APIs déjà existante (ensemble de bibliothèque de programmation). Heureusement, pour ton problème il y a beaucoup plus simple :wahoo: .

En surfant, j'ai trouvé que MacOS X intègre directement un logiciel de reconnaissance vocale et cela m'a été confirmé par un ami possédant un Mac. Je ne peux pas tester car je possède un PC Windows mais consultes le site http://www.labo-apple.org/fr/spip.php?article791&artpage=1-4. A la lecture de ces pages, tu verras que tu peux déclencher par la parole différentes actions sur ton Mac, comme le lancement d'un navigateur ou d'un autre programme. Par contre je suppose que la prononciation doit être impérativement en anglais ...

Pour revenir à ton projet de déclenchement d'un moteur par la parole, il faut tout de même écrire un petit programme qui commande le moteur via le Phidgets. J'ai aussi remarqué que MacOS X intègre un langage de programmation en script très simple 'AppleScript' et on peut commander le Phigets via ce langage. C'est certainement la meilleure solution.

Commences par regarder comment fonctionne le logiciel de reconnaissance vocale :bounce:  .

Je vais chercher de mon coté plus d'info sur le langage AppleScript. Il faut que je vois pour me faire prêter un Mac mais ce n'est pas gagné :pfff:  .

A la prochaine

Hervé B.
49
m
0
l
4 Novembre 2009 19:59:16

Merci beaucoup beaucoup :ange:  :)  :)  :)  :bounce:  .

J'arrive pas a lancer le programme en fait je pense qu'il faut que je branche un Phidget pour qu'il le reconnaisse . Qu'eceque t'en pense ?

Pour le logiciel existant je le connais et je l'ai déja expérimenté pendant pas mal de temps mais :non:  , pas bien , :non:  pas bonne calitée et en Anglais en plus . Il faut pronocer par exemple "switch to Safari " pour passer d'une aplication qualquonque à safari ... Mais il ne propose que des trucs comme ça ... et pour qu'il reconnaisse la phrase il faut le répeter plusieurs fois ... :pt1cable:  .
:(  , mais la structure y est ... alors moi je me disait , que on pouvait entrer dans les fichiers système et rajouter des phrases , modifier la langue , rajouter des actions ... Nan ? :??:  :wahoo:  .

Merci bien ... :hello: 

Simon SAUVESTRE

Cholet ( 49 ) :whistle: 
m
0
l
5 Novembre 2009 14:05:58

Bonjour Simon :hello:  ,

Sous Windows, j'ai téléchargé le logiciel 'Phidgets 21 Installer' et l'installation s'effectue correctement. J'arrive à lancer ce logiciel mais il faut effectivement brancher un Phidgets pour pouvoir l'utiliser.

Tu sais la plus part du temps, les logiciels de reconnaissance vocale intégrés au système d'exploitation (Windows, MacOs) sont exclusivement en anglais et la prononciation doit impérativement être correcte :fou:  . Un microphone de bonne qualité ainsi qu'un bruit ambiant faible doivent certainement améliorer la bonne reconnaissance de la phrase. Je ne connais pas encore celui de Mac, mais je pense qu'il faut choisir une phrase avec très peu de mots comme : 'motor two on' ou 'motor four off' par exemple pour commander tes moteurs. Pour ton idée de faire des modifications systèmes pour changer la langue de reconnaissance vocale, je ne crois pas que cela soit possible :(  .

Je continue de chercher de mon coté plus renseignements du coté du langage AppleScript.

On pourra en reparler ensemble si tu veux samedi prochain à la tour de LFOU (ainsi que du MCR) :)  .

A samedi,

Hervé

NB : au fait as tu encore reçu mon dernier mail privé en courrier indésirable :??:  ?
m
0
l
5 Novembre 2009 18:06:13

Salut Hervé , :hello: 

J'avais pas compris moi que c'étais toi :ouch:  :lol:  ... je savais pas . :p  :p  :p  :p  :p 

Merci de t'intéresser autant à mon projet . :bounce: 
Si on se voit à la tour , sa serait plus simple du coup pour échanger . Je vient toujours samedi 7.

Si non je me disait que je pourrai m'orienter pour ce qui est des moteurs , vers un projet moins ambitieux qui reporterai le projet de commande vocale ( ou pas , on va voir si c'est possible de combiner les 2 ) .

Je me suis dis que passer par un interface informatique n'est pas obligatoire :D  ... les portes coulissantes par exemple , he bien tu apuie sur un bouton , et la porte s'ouvre et se referme ... :D  :D  ;)  . Là on rentre dans de la programation , et un carte pus complexe parce que il y a un variateur de régime pour le moteur . Mais c'est ce qu'il me faudrait :sarcastic:  .
Avec un bouton commandder un moteur qui va executer un programe . ( Démarage / augmentation de puissance / régime normal / baisse de puissance / arrêt ) puis en rapuiyyant sur le bouton : dans le sens inversse ( pour a rotation du moteur ) : Démarage / augmentation de puissance / régime normal / baisse de puissance / arrêt ) .

Je vais chercher sa un peu sur internet .

Merci encore pour toutes ces infos ...

A Samedi

SImon

PS : le dernier mail que j'ai reçu date du 24 / 10 . Nan ?

m
0
l
6 Novembre 2009 09:46:35

Bonjour Simon,

Je vois que ton projet est un peu plus compliqué que je pensais :ouch:  . Pour la variation de régime de tes moteurs, c'est sûr que la carte Phidgets 1014 n'est pas suffisante car elle se comporte uniquement comme un interrupteur. Je vais chercher d'autres possibilités.

On parlera de tout ça demain matin à la tour :)  .

A demain :bounce:  ,

Hervé

PS : Mon dernier mail privé date du 29 octobre. Je l'ai renvoyé ce matin pour voir :(  !

m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
24 Février 2010 11:25:01

salut
jai le meme projet que vous mais moi je vai pas travail avec phidgets, je vai realisé un ciruit equivalant avec micro controleur, et je demande si c'est possible de faire le programme du commande vocal avec vb
mon projet est chaise roulante a commande vocale
une chaise a 2 moteurs avec inversion de sens
le problem c'est que je sais pas s'il ya deja un programe sous vb pour la commande vocal et si non est ce qu'il ya autre programe capable de faire cette programation
merci
zoubair
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide