Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme installation de SPIP

Tags :
  • simulateur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Avril 2007 10:35:01

bonjour j'ai un petit probleme pour installer SPIP je crois qu'il faut installer sur mon ordi un simulateur de serveur pour que SPIP puisse etre installe mais je suis pas sur quelqu'un peut il m'aider? merci

Autres pages sur : probleme installation spip

22 Avril 2007 12:07:15

bonjours

Il faut tout d’abord télécharger spip sur son ordinateur, puis décompresser le dossier.

Ensuite, il faut transferer les fichiers via un ftp sur son compte.

Un compte est un espace disque qui vous est réservé chez votre hébergeur.

Pour lancer la procédure d’installation, il faut qu’une base de données soit activée (soit en en faisant la demande auprés de votre hébergeur, soit en le faisant vous même quand c’est permis par votre hébergeur).

Procédure d’installation :

Tapez l’url de votre site dans la barre d’adresse de votre navigateur, et ajoutez /ecrire .

Une fenêtre s’ouvrira et vous devrez renseigner les formulaires.

Premier formulaire : vous indiquez l’adresse de votre base de données (souvent localhost) , le login puis le mot de passe de votre base de données. Vous validez.

Deuxième formulaire : il correspond à votre "identité" sur le site. Le login et mot de passe que vous indiquerez seront ceux qui vous permettront d’accéder à l’interface privée du site. La signature sera votre nom d’auteur ...

Vous serez évidemment administrateur du site avec tout les droits qui lui sont réservés.

j'espére que j'ai pus t'aider
28 Avril 2007 17:46:07

sa ne marche pas il me dit que la connection echoue
Contenus similaires
28 Avril 2007 21:13:06

il y a pas un bouquin pour les debutants?
28 Avril 2007 22:33:27

Il y a l'aide en ligne...

Mais je ne comprends pas : quand tu dis que la connexion échoue, tu parles de ton client ftp, ou d'une étape dans l'installation de ton SPIP ?

Sinon, tu peux l'installer sur ton PC en utilisant easyphp.
28 Avril 2007 23:35:16

je crois que c'est par ce que mon FAI a pas active le mysql
29 Avril 2007 08:50:34

Ah oui, c'est sûr que là tu coinces, t'es obligé d'avoir PHP + MySQL pour SPIP.

29 Avril 2007 14:01:11

j'ai oublie de dire que je suis debutant avec spip
29 Avril 2007 21:59:45

Pourquoi veux-tu acheter un livre ?

As-tu la possibilité d'avoir une bdd php + MySql ?

C'est ta priorité, sinon, comment vas-tu faire pour installer ton spip ?

Ensuite, Spip est bien documenté. Donc pour installer SPIP, même en étant débutant, tu suis la procédure, et ça marche.

Nous pourrions à ce moment t'aider, car il y a des squellettes plus facile d'emploi que d'autres...

Mais bon, si tu veux vraiment payer des livres, fait en sorte d'acheter un livre pour SPIP v 1.9. C'est important, entre la v 1.8 et la v 1.9, il y a une évolution majeur.
29 Avril 2007 23:17:20

je vais attendre que Free active le MySQL et apres je te dit si je comprend ou pas
29 Avril 2007 23:41:22

Oui, sûr, si t'es sur Free, il faut attendre qq jours pour l'activation de la base de données.

Excuse-moi, je croyais que ton FAI ne proposais pas le mysql.

Suis bien la procédure, tu y arriveras bien.

As-tu choisi un squelette type ?
30 Avril 2007 14:51:23

tu me parles un peut chinois la lol!! que penses tu celui que spip propose? ou si non si tu as a me proposer?
1 Mai 2007 21:03:19

Le squelette du SPIP c'est la présentation des pages.

Le spip de démarrage est carément moche, pour avoir qq chose correct, faut taquiner un peu... Comme ça a pas l'air d'être ton cas, vaut mieux prendre un squelette qui a fait ses preuves....
Tu n'as plus qu'à modifier l'image de l'entête ou des trucs comme ça.

Le squelette d'epona

Le squelette de Durzy

Va voir les 2 sites, tu t'apercevras qu'ils se présentent différemment, pourtant, ils sont à base de spip. Le squelette est différent, il est proposé sur le site....

Tu en as plein d'autres : sur spip contrib Fais gaffe que le squelette soit compatible avec la version de spip que tu vas installer. ;) 
22 Février 2010 11:32:05

churros@IDN a dit :
bonjour j'ai un petit probleme pour installer SPIP je crois qu'il faut installer sur mon ordi un simulateur de serveur pour que SPIP puisse etre installe mais je suis pas sur quelqu'un peut il m'aider? merci

Bonjour ,
j'ai repndu a ce sujet pour que les autre membres ou les visiteurs qu'ont encors ce problem peuvent trouver la soulution ,
voici ce tuto d'installation de spip etape par etape et chaque etape est bien detaillé.
: )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS