Votre question

Récupération d'un fichier ODT après bug - urgentissime dsl !

Tags :
  • Microsoft Office
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
a b 6 Logiciels
21 Février 2010 19:13:50

Bonsoir,

Cata de chez cata et je pèse mes mots.

Ma grande a deux dossiers à rendre demain matin, elle les tape sous Open Office.
Son ordi vient de bugger. Elle a essayé de ré-ouvrir les dossiers et s'est retrouvée avec une version datant de trois heures.
Elle est à 200 bornes et n'a pas internet ; elle m'appelle et après explications, constate qu'en ouvrant Open Office et non le document, elle obtient bien un "volet de récupération"... sauf qu'entre-temps elle avait rouvert le mauvais document...
Trois heures de travail de perdue et c'est réellement dramatique.

Bon, je ne veux pas vous faire pleurer, mais ceux qui me connaissent savent que je n'encourage pas les travaux de dernière minute. Si elle est si "à la bourre", c'est qu'elle s'est tapée une "plus que quasi déprime" après du harcèlement moral en règle dans son dernier stage. Son école, compréhensive, lui disait qu'il n'y avait pas de problème et qu'elle rendrait ses dossiers plus tard. Puis a fait volte-face en fixant des échéances (assez courtes à mon avis mais je pense qu'ils n'ont pas non plus trop de choix) et elle s'est retrouvé ces dix derniers jours à gérer... trop de choses
Aux dernières nouvelles, ça allait le faire ; elle rendrait des dossiers ne la satisfaisant pas, pas aussi complets qu'elle l'aurait voulu, mais elle les rendrait ! (ce n'est pas du bla-bla ; il se trouve que j'étais "ailleurs" ce we et suis passée déjeuner avec elle ce midi)

Et là, la cata, oui je n'ai pas d'autres mots, le sort qui s'acharne, ce que vous voulez, mais elle retenait ses pleurs au téléphone et j'ai envie de les partager car je comprendrais qu'elle finisse de craquer.

Existerait-il quelque chose pour récupérer une version précédente d'un document (writer) d'Open Office ???
Elle n'a pas File Inspector Recovery ou je ne sais plus quoi que je lui avais mis sur un précédent ordi (n'aurait sans doute pas servi dans ce cas de figure d'ailleurs)
Elle enregistre sur une clé USB (très vague espoir, mais je doute; apparemment tous les enregistrements y compris automatiques se font sur la clé, elle ne trouve rien sur son DD)

Si quelqu'un avait une idée -s'il en existait une- ce serait plus qu'un simple "coup de mains" !

" Par pitié, qu'une possibilité existe" ! J'essaye de plaisanter mais là vraiment [:_set_]

Merci

Autres pages sur : recuperation fichier odt bug urgentissime dsl

a b 6 Logiciels
21 Février 2010 19:32:27

Salut.Si elle a nommé son dossier ,elle fait une recherche par le nom en incluant les fichiers cachés et les sous-dossiers.Si elle l"a enregistré ,elle doit le trouver.Elle peut faire la recherche sur sa clef idem.En fait il faut qu'il est été enregistré ou c'est mort.
m
0
l
a b 6 Logiciels
21 Février 2010 20:25:14

Merci D2RD2... Pas tout compris, mais merci quand même ;) 
Son "fichier" a été nommé évidemment. Il n'y avait pas de dossier spécifique.

Fichiers cachés etc. ok

Le fichier a été enregistré, y compris juste avant le "clash" du dd , le problème c'est qu'elle est repartie sur une version plus ancienne (j'ai eu l'impression qu'elle l'avait ouverte en demandant le nom de fichier -au lieu de l'ouvrir via OOo-)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter