Votre question
Fermé

Neufbox Evolution, 1 an après

Tags :
  • neuf box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Novembre 2011 11:12:24

Après un an d’existence, deux Grand Prix ont récemment récompensé la Neufbox Evolution.
Je souhaitais vous rappeler au fil de nos échanges la genèse du projet, ce qui s’est passé depuis un an et les évolutions à venir.
Un an après presque jour pour jour, quel est votre bilan de votre expérience et vos idées pour demain ?

Rendez-vous lundi 7 novembre sur ce topic.

Olivier Dubesset, Directeur Marketing ADSL, SFR

Autres pages sur : neufbox evolution

7 Novembre 2011 12:37:07

Globalement je suis satisfait. Il y a juste un truc qui m'énerve c'est de ne pas pouvoir enregistrer en même temps que je regarde un autre programme. Je n'ai que 7 mbit/s donc pas assez de débit pour gérer 2 programmes en même temps. Et ça c'est une info qu'on ne vous donne pas avant que vous vous abonniez.
7 Novembre 2011 12:37:20

Bonjour Olivier,

Je suis relativement contente de ma neufbox, mise à part quelques bugs sur la VOD ou sur les émissions.
Parfois, quand je regarde un film en VOD il se coupe momentanément, et je suis obligée de retourner dans mon panier sur ma page d'accueil, je perds donc du temps!
Sinon, quand je regarde la TV il y a parfois aucune info qui s'affiche. On ne sait pas à quelle heure l'émission se termine et de quoi celle-ci traîte t-elle.
A bon entendeur!!

Contenus similaires
7 Novembre 2011 13:36:58

Bonjour,
Ce topic tombe à pic! (même si je suis certainement hors sujet...)
Je suis actuellement sur Free mais j'ai sans cesse des problemes de connection à internet et à la télévision.
Je suis donc à la recherche d'un autre FAI.
Pour etre transparente avec vous, je compte m'orienter soit sur la dartybox, soit sur la neufbox car m'a-t-on dis que le suivi client est très bien.
Darty avec les magazins sont accessible facilement et SFR avec votre assistance 7/7.

Par manque de temps, je n'ai pas encore vraiment cherché donc si vous pouviez me donner quelques renseignements.
1) les prix des abonnements triplay (sans le mobile) car j'ai déjà un abonnement chez vous (sauf si cela peut-etre compris dedans si je passe chez vous)
2) les chaines de TV sont-elles similaire à la freebox (replay?? car grosse consommatrice de la tele après diffusion)
3) possibilité d'avoir plusieurs postes de TV?
4) ayant de la famille aux US, les communications sont elles illimités comme sur la Free?
merci!

7 Novembre 2011 15:20:51

Bonjour à tous,
Merci pour vos premiers commentaires, précieux pour nous, et nous permettent d'échanger sur le sujet de manière simple et constructive.
Olivier interviendra régulièrement pour vous répondre.

En attendant je peux déjà répondre à certains d'entre vous .

@shtroumpfette69 :
En quelques mots, avec la neufbox Evolution, nous avons souhaité donner un accès simple et efficace à une multitude de contenus.
De l'innovation utile accessible à tous avec :

- Télécommande radio avec 2 fois moins de touches
- Interface/Ergonomie TV simple, efficace et accessible à tous
- Eco-conception ( 2 fois moins de consommation)
- Modules 3G et Femto pour une continuité et une couverture maximale (1er et seul FAI à le proposer)
- Application neufbox TV sur Iphone, Ipad et Android avec ergonomie cohérente avec la TV

Et oui vous pourrez appeler les USA gratuitement (numéros fixes + 106 destinations gratuites à date), en plus des appels illimités vers les mobiles (France uniquement) .

Aujourd'hui, La neufbox Evolution est à 32,90 euros par mois si vous êtes déjà client SFR mobile ( vous bénéficiez alors des remises Mulitpack) .
Si vous n'êtes pas client SFR mobile, l'offre est à 37,90 euros par mois.
7 Novembre 2011 15:54:24

Bonjour,

Peut-on espérer voir arriver un lecteur Blu-ray dans une future version de la Neufbox ?

Merci !
8 Novembre 2011 08:47:29

furax92 a dit :
Globalement je suis satisfait. Il y a juste un truc qui m'énerve c'est de ne pas pouvoir enregistrer en même temps que je regarde un autre programme. Je n'ai que 7 mbit/s donc pas assez de débit pour gérer 2 programmes en même temps. Et ça c'est une info qu'on ne vous donne pas avant que vous vous abonniez.

Bonjour.
Normalement un débit de 7M suffit pour visionner et enregistrer en même temps en qualité SD. Ce débit est par contre insuffisant pour mener ces 2 actions en meme temps si une des chaines est en HD. Pour qu'on puisse vous répondre plus précisément, il serait utile que vous verifiez ce point et que vous nous indiquiez le cas échéant la source des chaines concernées (ADSL vs TNT et SD vs HD) ainsi que le le message exact que vous avez a l'écran.
Bonne journée.
8 Novembre 2011 08:55:38

JSZ a dit :
Bonjour,

Peut-on espérer voir arriver un lecteur Blu-ray dans une future version de la Neufbox ?

Merci !

Ce n'est pas prévu dans la version actuelle des équipements et donc à court/moyen terme. La principale raison pour laquelle nous avons fait ce choix est que nous pensons que l'avenir est dans ce qu'on appelle "le cloud" et non aux supports physiques. En d'autres termes les contenus seront de + en + stockés dans le réseau et accessible quand on veut et sur tous les écran (TV, PC, telephone, tablette). Ex : les service de VoD, de catchup, notre offre de jeux à la demande et plus largement tous les services de streaming (deezer, spotify,...) et stockage de données (dropbox,...) illustrent ce point
Par ailleurs l'ajout d'un lecteur blue-ray peut poser des problèmes de fiabilité yc dans la durée (pièces mécaniques) qui peuvent alors impacter l'ensemble de la box.
8 Novembre 2011 09:04:54

Olivier SFR a dit :
JSZ a dit :
Bonjour,

Merci !

Ce n'est pas prévu dans la version actuelle des équipements et donc à court/moyen terme. La principale raison pour laquelle nous avons fait ce choix est que nous pensons que l'avenir est dans ce qu'on appelle "le cloud" et non aux supports physiques. En d'autres termes les contenus seront de + en + stockés dans le réseau et accessible quand on veut et sur tous les écran (TV, PC, telephone, tablette). Ex : les service de VoD, de catchup, notre offre de jeux à la demande et plus largement tous les services de streaming (deezer, spotify,...) et stockage de données (dropbox,...) illustrent ce point
Par ailleurs l'ajout d'un lecteur blue-ray peut poser des problèmes de fiabilité yc dans la durée (pièces mécaniques) qui peuvent alors impacter l'ensemble de la box.

Merci pour votre réponse !
9 Novembre 2011 14:56:45

Bonjour,

Je suis abonné 9Box Evolution.
Content dans l'ensemble. Sauf que ....
L'enregistrement des émissions TV est crypté : impossible de lire les copies privées vers un autre support !
De plus, le Disque dur fourni avec le décodeur fait 250Go sauf qu'il est bridé à 40Go et que pour avoir plus de place il faut payer le débridage (15€ de plus par tranches de 80Go supplémentaires)

A bon entendeur ! :hello: 
9 Novembre 2011 15:27:47

Bonjour,

Je suis pour le moment chez Free mais j'ai un forfait mobile SFR.
Y-a-t-il un intérêt financier à basculer mon forfait internet chez SFR/Neuf avec par exemple une offre groupée ?
Si oui, quelles sont les avantages de la NeufBox par rapport à Free ?

Merci pour votre réponse
9 Novembre 2011 20:29:33

caroparis a dit :
Bonjour,
Je suis pour le moment chez Free mais j'ai un forfait mobile SFR.
Y-a-t-il un intérêt financier à basculer mon forfait internet chez SFR/Neuf avec par exemple une offre groupée ?
Si oui, quelles sont les avantages de la NeufBox par rapport à Free ?

Merci pour votre réponse

Bonjour Caroline.
Tout d'abord merci pour votre confiance sur le Mobile. J'espère que vous etes satisfaite de votre offre mobile et que cela vous donne envie de vous équiper d'une neufbox. SFR propose effectivement des réductions aux clients qui prennent plusieurs lignes fixes et/ou mobiles chez nous. Avec ce qu'on appelle les Multipacks, plus vous prennez de lignes et plus vous avez de réductions.
Concrêtement, si vous avez un abonnement mobile de type Illimytics ou Carré et que vous prennez une neufbox, vous aurez 5€/mois de réduction sur l'abonnement adsl (quel qu'il soit) et 2 à 12€/mois de réduction en plus sur votre abonnement mobile (en fonction de votre abonnement mobile). Bref au total 7€ à 17€ de remise chaque mois selon votre offre mobile. Pour en savoir+, n'hésitez pas à aller dans un espace sfr ou à contacter le 1099.
Au dela des remises tarifaires, choisir la neufbox de SFR vous permettra de bénéficier d'une offre très complète :
- Internet à haut débit chez vous et en mobilité avec accès gratuit à environ 4 millions de hotspots wifi
- appels illimités vers les fixes et les mobiles en france et vers les fixes à l'étranger,
-service TV très complet avec des chaines comme Paris 1ere, Teva et l'Equipe TV incluse, la TV à la demande, la VoD, l'enregistreur numérique,....
- une application neufbox TV afin de retrouver sur votre smartphone vos chaines TV et de nombreux services très pratique (programmation des enregistrement à distance par ex)
- Si vous opter pour la neufbox Evolution, vous recevrer un équipement très performant, qui consomme peu, sur lequel il est simple d'activer ou désactiver le wifi à sa guise. Vous recevrez aussi des alimentations CPL qui permettent de connecter les équipements entre eux sans fils.
- une assistance reconnu comme une des meilleures du marché avec plus de 800 magasins à votre service et 1200 techniciens en mesure de se déplacer chez vous et sans frais pour vous aider à installer la box et en cas de problème technique.
J'espère vous avoir convaincu. N'hésitez pas à aller sur http://adsl.sfr.fr/#sfrintid=V_nav_adsl ou en espace SFR pour en savoir+ et pourquoi pas avoir une démonstration de nos produits. Le 1099 est également à votre disposition pour répondre à vos questions.
Bonne fin de journée.
9 Novembre 2011 21:09:16

Tawal a dit :
Bonjour,

Je suis abonné 9Box Evolution.
Content dans l'ensemble. Sauf que ....
L'enregistrement des émissions TV est crypté : impossible de lire les copies privées vers un autre support !
De plus, le Disque dur fourni avec le décodeur fait 250Go sauf qu'il est bridé à 40Go et que pour avoir plus de place il faut payer le débridage (5€ par mois de plus les 40Go supplémentaires)

A bon entendeur ! :hello: 

Le chiffrement des enregistrements répond à une exigence des chaines.

En ce qui concerne la taille du disque dur, il est bridé par défaut à 40 Go et vous avez la possibilité d'en augmenter la taille en payant 15€ (en une seule fois et non chaque mois) par palier de 80Go. Comme vous le savez peut etre, il y a actuellement quelques débats autour de la taxe sur les disques durs (taxe copie privée). Si l'issue de ces négociations est favorable, j'espère que nous pourrons offrir les extensions de capacité.
9 Novembre 2011 23:16:05

Bonsoir :hello: 

Olivier SFR a dit :

Pourquoi les chaînes TNT le sont aussi (cryptées) ?7
Je comprends quant aux chaines privées et payantes (encore que pour le respect de la copie privée ...).

Olivier SFR a dit :
En ce qui concerne la taille du disque dur, il est bridé par défaut à 40 Go et vous avez la possibilité d'en augmenter la taille en payant 15€ (en une seule fois et non chaque mois) par palier de 80Go. Comme vous le savez peut etre, il y a actuellement quelques débats autour de la taxe sur les disques durs (taxe copie privée). Si l'issue de ces négociations est favorable, j'espère que nous pourrons offrir les extensions de capacité.

Pardon pour les erreurs, je corrige :jap: 

Au plaisir.
10 Novembre 2011 11:11:32

Bonjour,
Je suis cliente Neuf Box depuis des années, et je voudrais savoir comment me connecter, quand je suis en dehors de chez moi, au wi-fi public SFR ?
Merci.
10 Novembre 2011 11:30:10

Lut!
Neufbox Evolution = Freebox Revolution ?
N'avez-vous pas l'impression d'être des suiveurs de Free? Avez-vous déjà lancé vos propres offres?
Vous n'auriez jamais été à l'initative d'un lancement si Free n'avait pas révolutionné le marché du FAI et bientôt du mobile avec ses offres!!!!
Ex: Tripleplay, forfaits à bas prix...
A quand du jamais vu chez SFR?????

10 Novembre 2011 19:32:46

@psychedelik72

Merci pour votre post. Evidemment je ne suis pas du tout en phase avec votre position, meme s'il est vrai que la concurrence nous stimule tous. Le fait qu'SFR ait lancé une nouvelle box en nov dernier a sans doute motivé la concurrence à accélerer leurs propres développements.
Pour ce qui est des innovations, nous avons repris les bonnes idées mais avons aussi été beaucoup copiés : dégroupage total, CPL, wifi communautaire, neufGiga, Gaming on Demand, télécommande radio, ... Mais cela n'est pas choquant et l'idée n'est pas de faire un concours de nombre de services mais plutot que chacun apporte des bénéfices aux consommateurs. Nous essayons dans tous les cas de garder un positionnement différent en proposant des services utiles, simple et accessibles au plus grand nombre, ainsi que des prestations d'accompagnements toujours plus qualitatives (grace à nos 850 magasins et 1200 techniciens itinérants). C'est ainsi que nous comptons près de 5 millions de clients neufbox qui se sont visiblement reconnus dans nos choix.

Si vous voulez utiliser des services innovants, je vous invite à :
- découvrir sur neufbox et très bientot sur neufbox Evolution le 1er et seul service de Cloud Gaming en France !
- utiliser notre solution Femto, innovation SFR non copiée à date et qui permet d'avoir gratuitement une couverture 3G optimale à son domicile

Merci encore pour votre post et Bon WE.
11 Novembre 2011 22:41:05

Tawal a dit :
Bonsoir :hello: 

Olivier SFR a dit :

Pourquoi les chaînes TNT le sont aussi (cryptées) ?7
Je comprends quant aux chaines privées et payantes (encore que pour le respect de la copie privée ...).

Les chaines TNT sont aussi cryptées à leur demande. Il est vrai que c'est plus discutable et nous regardons comment faire évoluer notre service pour vous donner satisfaction...
Olivier SFR a dit :

Pardon pour les erreurs, je corrige :jap: 

Au plaisir.

11 Novembre 2011 22:56:35

demandez la lune a dit :
Bonjour,
Je suis cliente Neuf Box depuis des années, et je voudrais savoir comment me connecter, quand je suis en dehors de chez moi, au wi-fi public SFR ?
Merci.

Bonjour
Pour vous connecter à l'un des 4 millions de hotspot SFR WiFi,
1. Recherchez les réseaux WiFi à proximité et choisissez un réseau « SFR WiFi »
2. Lancez votre navigateur internet puis saisissez votre identifiant et votre mot de passe (les memes que caux pour vous connecter à votre Compte SFR) sur la page d’accueil SFR qui s’affiche. Vous êtes connecté !
Sachez que SFR WiFi est aussi accessible depuis les mobiles de nos clients. Pour cela une application SFR WiFi est disponible dans les appstores Apple et Android.
Pour plus d'infos, rdv sur http://www.sfr.fr/sfrwifi/
Et en cas de difficulté, n'hésitez par à aller sur http://assistance.sfr.fr ou à appeler notre service client.
J'espere avoir répondu clairement à votre question et vous souhaite un très bon WE.
12 Novembre 2011 12:33:54

Bonjour,

Olivier SFR a dit :
Les chaines TNT sont aussi cryptées à leur demande.

Ah !
Alors, pourquoi sur Free, ces chaines ne sont pas chiffrées à l'enregistrement ?
Ont-elles des exigences différentes selon les FAI ?
Bizarre non ?
Je crois plutôt que vous vous n'êtes pas pris la tête à chiffrer les chaines "privées et payantes" et pas les chaines "publiques".
Qu"en est-il vraiment ?

Au plaisir.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook