Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon dvd photos gravé avec toast 10 est horrible, les images ne sont pa

Tags :
  • DVD
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Février 2010 18:02:16

j'ai gravé un dvd de photos retouchées avec iphoto sur mac. Le résultat est affreux, les photos ne sont pas nettes et sautent.

Autres pages sur : dvd photos grave toast horrible images

a c 232 6 Logiciels
9 Février 2010 21:59:07

dommage
m
0
l
19 Février 2010 08:45:40

bilox2000 a dit :
dommage

Si c'est tout ce que tu peux me dire pour m'aider. Merci.
m
0
l
a c 232 6 Logiciels
19 Février 2010 09:49:33

quand on s'adresse à des gens, la politesse exige qu'on dise d'abord bonjour. on n'est pas ton service après vente
m
0
l
a b 6 Logiciels
19 Février 2010 13:45:06

... Achète un ordi ! Un pc, par exemple... ! :bounce: 
m
0
l
a b 6 Logiciels
19 Février 2010 13:48:54

[:_acid_] En forme Jimpix aujoud'hui :D 
m
0
l
a b 6 Logiciels
19 Février 2010 14:18:20

Voui..... !
J'ai décidé à cet instant précis d'être un Taliban Mac !
... Ça va pas durer, hein.... :-)
m
0
l
a b 6 Logiciels
19 Février 2010 17:08:16

Salut jcjojo
jcjojo a dit :
j'ai gravé un dvd de photos retouchées avec iphoto sur mac.

Et après retouche, sur l'ordi, elles sont nettes ?
Tu n'aurais pas effectué une conversion dans un format trop compressé ? une réduction ?
Quel est le type de fichier de tes images, et leur taille en pixels ?
jcjojo a dit :

Le résultat est affreux, les photos ne sont pas nettes et sautent.

Comment ça elle sautent ?
Tu as fait une animation ? Tu as utiliser un logiciel pour les monter en diaporama ?
Qu'est-ce qu'il y a exactement sur ton CD ?

A +
m
0
l
19 Février 2010 18:59:10

J'ai fait un diaporama avec iphoto et je les grave avec toast 10. Les photos sur le mac sont belles mais, le résultat de la gravure avec toast est affreux. Je ne sais pas pourquoi.
m
0
l
a b 6 Logiciels
19 Février 2010 19:11:58

jcjojo a dit :
J'ai fait un diaporama avec iphoto et je les grave avec toast 10. Les photos sur le mac sont belles mais, le résultat de la gravure avec toast est affreux. Je ne sais pas pourquoi.

Mais tu graves quoi exactement ? Un répertoire de photos ? C'est quoi ce diaporama fait avec iphoto ? Il se présente comme quoi ? Une vidéo, un document type pps, un répertoire de photos ?
Qu'est ce qu'il y a comme fichiers sur ton CD une fois gravé ?

A +
m
0
l
20 Février 2010 09:07:18

Je grave un dvd contenant des photos retouchées avec iphoto, avec des titres et de la musique. Donc, le résultat est insatisfaisant, les photos ne sont pas nettes et il y a comme des petites vaguelettes. A+
m
0
l
a b 6 Logiciels
20 Février 2010 11:13:51

C'est la taille d'affichage !
Si les photos sont en pleine résolution (non redimensionnées), l'affichage en plein écran va redimensionner et "bricoler" les pixels pour tous les afficher.

Le résultat d'affichage est donc toujours un compromis et va dépendre de la résolution de ton écran. Sur une télé, c'est pire.
Le mieux est de redimensionner les images dans la taille/résolution de l'écran. Le résultat sera nettement mieux.

:-)
m
0
l
20 Février 2010 12:53:03

Comment dois-je faire? Mes photos sont en format jpeg et les résolutions sont différentes.
m
0
l
a b 6 Logiciels
20 Février 2010 13:22:56

Tu redimensionnes tes photos de manière à ce que la vue des images à 100 % les montre en entier sur l'écran.

Redimensionne-les toutes par exemple en 1200 sur la longueur : la largeur est calculée automatiquement pour respecter les proportions.
Sauvegarde-les dans un autre répertoire pour préserver les originaux.

Sous Windows on peut traiter toutes ses photos en une seule fois par lot (Photofiltre). Sur Mac, je ne connais pas, mais la demarche est la même.
m
0
l
a b 6 Logiciels
20 Février 2010 13:23:41

jcjojo a dit :
Je grave un dvd contenant des photos retouchées avec iphoto, avec des titres et de la musique. Donc, le résultat est insatisfaisant, les photos ne sont pas nettes et il y a comme des petites vaguelettes. A+

Quelle est le poids en octets, le format et la résolution de tes photos sur le CD ? Est-ce la même chose que les photos d'origine ?
Possible que le processus de réalisation et gravure du diaporama les aies altérées.

J'essaie de comprendre ce que tu as fait, aussi reprenons et précisons les termes :

D'abord, les photos : En quelle résolutions (longueur X largeur en pixels) et quel format (tif, jpg, png...) sont-elles ? Sont-elles identiques sur ces points avant et après retouche ? Cette question est importante parce que si iphoto les as "adaptées" par exemple à un iPhone la résolution a des chances d'être réduite au format "timbre-poste". Si affichées sur un écran de télé, c'est la cata !

Ensuite tu as fait un diaporama ! Pour moi, un diaporama ça peut -être :
- Une fonction dans un logiciel de visualisation d'images.
- Un montage en vidéo avec images fixes et musique.
- Un fichier PowerPoint/Impress (format pps, ppt ou odp, sxi)
- Une fonction javascript dans une page web
- ...
Qu'en est-il dans ton cas ? C'est la raison pour laquelle je te demandais quels fichiers/répertoires contient ton CD gravé.

En page 12 de ce document, un "diaporama" est décrit comme une fonction du logiciel. Il nécessite donc le logiciel iPhoto pour être lu.
Comment as-tu pu le graver et le visualiser sur la télé ?
N'aurais-tu pas gravé uniquement un répertoire de vignettes (photos réduites, évidemment catastrophiques en vue plein écran) ?

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter