Votre question

Télécharger une vidéo Youtube ou autre sur mon PC [TUTO]

Tags :
  • Dailymotion
  • YouTube
  • Convertir vidéo
  • Téléchargement de musique
  • Vidéo
  • Téléchargement des films
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Avril 2007 17:31:12

Bonjour,

Tout d'abord vous devez télécharger Internet Video Converter (Freeware) http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-45369-0-internet-video-converter.html/ (le lien se trouve en fin de page)

Après avoir téléchargé l'application qui fait 17MB, lancez l'installation :

Après avoir effectué l'installation démarrez le logiciel puis cliquez sur l'onglet Download and Play Video :

Après avoir cliqué sur l'onglet il te faut maintenant entrer l'adresse de ta vidéo. Pour notre tuto nous allons prendre une vidéo sur Youtube.

Après avoir copié l'adresse du lien, il vous faut maintenant la mettre ici :

Maintenant vous devez cliquez sur Download :

Maintenant que tu as cliquez sur le bouton, une fenêtre internet explorer ou Firefox (selon ton navigateur par défaut) s'ouvrira. Il faudra cliquez sur Download.

Après avoir téléchargé le fichier il vous faudra le renommer en .FLV (très important pour la suite)

Maintenant revenez au logiciel et cliquez sur l'onglet Transcoder.

Maintenant vous devez sélectionner votre vidéo (celle qui a été téléchargée en .FLV)

Il vous faut maintenant choisir le format. Si vous voulez l'encoder en .AVI il vous faut cliquez sur Other Format :

Maintenant cliquez sur Start Convertion. Une fenêtre MS-DOS va apparaître. La conversion va débuter. Après la conversion vous allez trouver votre fichier dans le dossier ou se trouve la vidéo en .FLV.

Autres pages sur : telecharger video youtube tuto

3 Avril 2007 18:41:51

pas mal!!!!!!
3 Avril 2007 18:56:02

Derien j'espere qu'il serat mit dans les tutos
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
a b y Vidéo
3 Avril 2007 19:12:14

Tuto ajouté à la liste des Tuto dans la section Logiciels.

Merci à toi pour ta participation. C'est très sympa ;) .
16 Mai 2007 17:29:14

Salut,
c'est complique ton truc !
Moi j'ai téléchargé Vlc média player et je vais dans les fichiers temporaires et puis k'ai la vidéo et en 30 secondes c'est fais...
bYe;)
16 Mai 2007 17:44:31

bravo amigo !
merci pour le tuto, moi j'utilise l'extension videoDownloader de firefox pour télécharger les video en streaming...
sinon, très bon tuto ++, bien expliqué !
Bravo:
"y3eychek" :p 
a b 6 Logiciels
16 Mai 2007 22:55:41

Ben bravo !!!
Je n'avais pas du tout pensé en naviguant ici qu'il s'agissait en fait d'un tuto, ton sujet.
En tout cas, ça en aidera plus d'un (je le mets dans mes bookmarks ;)  ).
22 Mai 2007 10:09:59

yOungbOys a dit :
Salut,
c'est complique ton truc !
Moi j'ai téléchargé Vlc média player et je vais dans les fichiers temporaires et puis k'ai la vidéo et en 30 secondes c'est fais...
bYe;)

Peux tu develloper ? Je suis une semi bille, donc dis moi ou trouver le dossier approprié et l'extension du fichier... Ca pourrait m'être utile !

Merci !
26 Mai 2007 03:51:07

tiens moi j'ai plus simple.
Tu prends glootub, tu surf avec glootub, tu va jusqu'a ta page de choix de video et lorsque celle ci est chargée, tu fais un clic droit, plus tu selectionne "download" puis "start".
et ta video est téléchargé.
Si tu as un lien video c'ets encore plus simple:

tu le colle dans "download list" (bon c'ets pas une liste) et tu cliques start.
Tu peux pas faire plus simple.
26 Mai 2007 10:18:19

Ya 1000 fois plus simple: pour mozilla on télécharge le plug-in "dowlnloaderhelper"
Il y aura alors 1 petite icone sur les page mozilla quand il detecte une vidéo on clique dessus et il la Dl
26 Mai 2007 22:29:03

Oui avec ce logiciel tu convertie ta video en .avi alors qu'avec downloaderhelper tu telecharger que le .flv helas !!
26 Mai 2007 22:36:47

tss tu prends stoik video converter pour la conversion (il y a un mode freeware)
Et puis de toute manière le flv tu peux tout aussi bien le lire avec le lecteur de riva.

Sinon moi je prends pas mozilla, donc glootub me va tres bien.
27 Mai 2007 06:01:14

Ben en meme temp y'a pas tout le monde qui est capable de lire les videos en *.flv et puis si tu vuet la mettre sur ton portable tu peut en la convertissant c'est pas mal aussi puis si vous et t'es pas content t'a qu'a faire un tutoriel !!!
Jamais content les gens !!
27 Mai 2007 08:07:57

?? et pourquoi tu pourrais pas te servir de stoik pour faire la conversion sur un portable ?
En plus le lecteur riva doit bien marcher aussi dessus ?

Sinon comme lecteur flv je prefere "flv video player" mais il semblerait que le lecteur de riva fonctionne sur plus de fichiers.
Je pense que si tu ne peux pas lire les fichiers flv grace à ces outils, que tu dois peut etre faire une erreur toi meme à un moment.

Sinon ton tutorial à le merite de fournir une piste originale, mais je le trouve pour ma part un peu plus compliqué, enfin plus que ce qui a été decrit dans les reponses ci dessus.

Sinon je crois qu'il y a un tutorial en flash dans glootub, mais c'ets en anglais :/ 
27 Mai 2007 15:57:04

bonjour, commen tu fai pour mettre le fichier en .FLV? merci
27 Mai 2007 19:53:43

le fichier que tu telecharge via ce logiciel est directement en .FLV
27 Mai 2007 20:50:49

si vous voulez plus simple : téléchargé VDownloader, copier l'adresse dans VDownloader et voilà !
27 Mai 2007 20:51:40

la vidéo est en .avi !!!!!!
a b 6 Logiciels
28 Mai 2007 12:15:42

ratchet34 a dit :
si vous voulez plus simple : téléchargé VDownloader, copier l'adresse dans VDownloader et voilà !

+1 pour VDownloader. Son lien est ici.
29 Mai 2007 07:58:41

je vous deconseille assez fortement le lien qui vient d'etre posté, celui ci contient un installeur qui ne vient pas du site original. Je ne sais pas si il contient des spywares, mais il impose à l'utilisateur de rentrer un numero de series et autres joyeuseté douteuse.
Prefererer le lien pour Vdownloader
http://ckdo.blogspot.com/2006/10/tlchargez-automatiquem...
(ca passe par google, le lien de vdownloader etant mort et le blog contient lui aussi une petite serie de tutoriaux sur la manière de telecharger des videos).
a b 6 Logiciels
29 Mai 2007 14:24:39

Perso, j'ai téléchagé Vdownloader via le lien que j'ai donné, et il n'y a aucun spyware ni autre bébète qui s'est infiltré dans mon pc.
Donc, à bon entendeur, salut !
29 Mai 2007 15:49:28

Euh... moi je dis, que quitte a télécharger quelque chose autant que ça soit directement la vidéo. Donc, pas besoin de logiciels,
allez sur
http://www.keepvid.com
entrez l'adresse de la vidéo que vous voulez (youtube, GG, Dayli... etc)
validez, et vous pouvez la télécharger en .flv, voire aussi en .avi
29 Mai 2007 19:06:47

Pourquoi télécharger et prendre plein de virus Les fichiers temporaires sont nos amis il faut s'en servir
bYe;)
29 Mai 2007 20:02:08

ouai c'est jsute sinon le vdownloader de base est pas mal (meme si je conserverais glootub que je prefere), et est sans virus dans sa version de base (enin c'ets un standalone clean) mais le lien web donné plus haut ne fait qu'imposer une contrainte inutile.
Par ailleurs je ne pense pas que l'auteur du logiciel originel serait d'accord pour qu'on reprenne on soft ailleurs de manière modifé avec un installeur et un téléchargeur (meme si la page web de base en espagnol me semlait morte)

sinon je suis bete j'ai meme pas mis le lien:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/aspir...
30 Juin 2007 13:02:54

salut,

je ne plus plus télécharger avec. je n'ai pas l'affichage que j'avais avant. je l'utilise sur dailymotion et sa ne marche plus. j'ai une fenetre qui s'ouvre avec plusieurs liens et video etc .. et rien pour dl.

sa fonctionner avant pourtant ...
30 Juin 2007 16:40:41

Je reste stoïque face à stoik ... nan j'avais envie de faire une blague lourde et merdique
30 Juin 2007 16:42:49

On aurait pu sans passer.... [:youngboys:3]
30 Juin 2007 16:46:03

tu veux dire "ne pas passer" ??
ou "s'en passer" ??
[:youngboys:3] aussi bienvenue au club !!
30 Juin 2007 16:52:17

je sais qui veut venir ? [:youngboys:1]
Je prend les remarques avec humour ;) 
30 Juin 2007 18:07:44

moi aussi...
faisons donc une association !!
donc j'ai un copain qui a un site pareil que keepvid.com,
mais je sais pas ce que c'est je vais lui demander
30 Juin 2007 18:15:55

Sur quel sujet ?
30 Juin 2007 18:28:40

sur celui de "prendre une vidéo de youtube"...
-_- comment quand on sort du sujet on n'arrive pas y rerentrer
30 Juin 2007 18:30:46

Oh pas besoin de logiciel pour ca rien de plus façile !
30 Juin 2007 18:32:59

oui, les fichiers internet temporaires, mais bon ...
avec certains sites (keepvid entre autres), on peut les avoir en .mp4, .flv et .avi !!
30 Juin 2007 18:34:20

Tu changes l'extention quand tu les prend ...
1 Juillet 2007 14:50:30

.....

bon quelqu'un serait-il me dire pourquoi sa ne marche plus.
1 Juillet 2007 17:09:28

si cela ne marche plus il faut que tu telecharge glootub ferait un tuto des que j'ai le temp mreci
6 Août 2007 02:12:11

Salut, j'ai essayé pas mal de site pour télécharger des videos de youtube, abrutis.com, wideo.fr ... Le meilleur que j'ai trouvé en français est http://forcedl.mezy.fr
21 Août 2007 16:50:27

slt!!!
c pour vous dire qu'avec les web tv,comment fais t'on pour enregistré la vidéo?
Est ce possible avec ce logiciel?
Anonyme
21 Août 2007 18:58:56

LE TOP DU TOP, C'EST LA DERNIERS VERSION DE VDOWNLADER !!!!
22 Août 2007 11:42:05

Moi je te conseille download helper plugin de firefox :)  apres il existe moult logiciels comme ca ;)  comme video downloader (chez moi il marchait pas sous dailymotion ;)  )
Anonyme
17 Septembre 2007 10:58:55

n'empeche le meilleur et tubemaster
Anonyme
28 Septembre 2007 22:22:15

nn, vdownloader, il transforme les vidéos, en avi, wmv, et meme ki peut te les mettre en mp3
20 Octobre 2007 16:26:44

Dawlin j'ai egalement keepvid mais je n'arrive pas a telecharger toutes les videos (de dailymotion).tu peux peut etre m'aider:quel lien dois je entrer dans le rectangle? ça ne marche pas et ça me m'ouvre une autre page de dailymotion ou est ecrit que l'adresse n'est pas bonne (peut etre trop vieille).que dois je faire?
merci davance
20 Octobre 2007 17:33:40

Tu peux aussi utiliser UnPlug à partir de Firefox =) Mais, il y a des convertions à faire après, ce qui est plutôt embêtant xD
28 Novembre 2007 18:06:32

Ben en fait, comme le dit Noboru_LONNGD, on peut télécharger des vidéos à partir de pas mal de sites avec un modul complémentaire pour Firefox (desolé pour ceux qui utilisent IE :D )
Voici le p'tit truc à faire ^^
Allez sur cette page web : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3006
Et téléchargez l'addon, Installez le, Redemarrez Firefox...
Allez par exemple sur Youtube, prenez une vidéo que vous appréciez.. Quand vous êtes sur cette vidéo, il y'a un petit bouton "DownloadHelper" qui tourne normalement, cliquez sur la petite fleche qui se situe sous ce bouton, et vous avez un lien du genre "ad..265652.flv" Vous cliquez dessus, et vous enregistrez sous le nom que vous voulez.
/!\ Vous devez sortir de la page contenant la vidéo que vous téléchargez pour démarrer le téléchargement.
Vous aurez remarqué que le fichier est un fichier FLV... Eh ben bonne nouvelle, y'a un pack de Codecs qui vient de sortir pour Windows Media Player, et il contient le codec FLV ! Vous pouvez avoir ce codec ici => http://www.infos-du-net.com/telecharger/Codec-Lite-Pack...

Et voilà =) Je précise que si vous cliquez sur DownloadHelper, au dessus de la flèche dont j'ai parlé tout à l'heure, vous avez la liste d'à peu prés tous les sites de streaming du net.
Bon téléchargement =)
15 Décembre 2007 10:24:55

Le meilleur que je connais c'est Video Download (download helper), c'est une petite extension pour firefox, elle permet d'enregistrer les vidéos de Youtube, de Dailymotion, de l'INA, de Google, de Arte... Du pure plaisir ! ;)  Par contre, il faut télécharger le lecteur VLC ou convertir en format vidéo pour windows pour régarder windows média player :fou:  (WMV ou un truc comme ça) De plus, pour les télécharger rien de plus simple ;)  : vous cliquez sur l'icône de l'extension puis sur la vidéo à copier puis sur enregistrer dans le fichier qui vous convient le mieux et c'est fait ! :pt1cable: 
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter