Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mapi32 dll corrompu

Tags :
  • Dll
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Février 2010 15:53:17

Bonjour,
J'ai vu les différents messages concernant "mapi32 defectueux" mais je n'arrive pas à ouvrir le dossier "Fichiers communs". Je reçois le message d'erreur "Fichiers communs n'est pas accessible. Accès refusé" Comment faire, SVP ?
Merci d'avance
Tomoliv

Autres pages sur : mapi32 dll corrompu

a b 6 Logiciels
5 Février 2010 16:04:04

Bonjour.Le rapport entre Mapi 32 et le dossier fichier commun?Cette erreur Mapi 32 a t elle été causée par la désinstallation de Outlook ou pas?
m
0
l
5 Février 2010 16:45:16

D2RD2 a dit :
Bonjour.Le rapport entre Mapi 32 et le dossier fichier commun?Cette erreur Mapi 32 a t elle été causée par la désinstallation de Outlook ou pas?

Non, je viens d'acheter mon ordi et d'y installer la version 2003 de microsoft office que j'avais, tout marche sauf Outlook pour lequel j'ai ce message (assez commun) apparemment.

Merci de votre réponse
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
5 Février 2010 16:54:16

J'ai voulu appliquer ce conseil donné dans le forum mais le programme "Fichiers Communs" semble verrouillé et je ne sais pas comment l'ouvrir ?

En bref, si outlook vous affiche un message d'erreur contenant "le fichier mapi32.dll est corrompu ou correspond à une version incorrecte" lors de son lancement :

* supprimez le dossier MSMAPI : "C:\Program Files\Fichiers communs\System\MSMAPI"
* désinstallez entièrement office, puis réinstallez-le
m
0
l
a b 6 Logiciels
5 Février 2010 17:07:39

Télécharges Windows installer Cleanup ici:http://support.microsoft.com/kb/290301/fr
Tu installes le programme.Ensuite tu vas dans C:\program files,tu cliques sur Windows Cleanup > et sur Msciuu > le programme démarre > dans la fenêtre tu recherches Outlook > clique dessus et remove.
Il ne te reste plus qu'a réinstaller Outlook
m
0
l
5 Février 2010 19:38:29

Je suis désolée, rien à faire toujours ce mapi32 qui bloque tout
m
0
l
a b 6 Logiciels
5 Février 2010 20:00:11

Bon. Récalcitrant est ce fichier, plus l'effacement sera savoureux.
Télécharges Unlocker ici:http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055141-unlocker.
Tu l'installes et tu lances l'assistant.Ensuite tu vas sur ton fichier têtu et tu cliques dessus pour le supprimer.
Quand l'accès est refusé tu cliques sur ok.Unlocker ce lance .
En bas a gauche,tu sélectionnes effacé > a droite ,débloquer les processus et ok.
Redémarre le pc pour que le fichier soit supprimé.
Ensuite tu nettoies ton pc avec Ccleaner ,tu oublies pas la base de registre.
Ccleaner ici:http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html.
Fais ça et reviens avec une bonne nouvelle sur le forum..Oufff!!!
m
0
l
6 Février 2010 10:22:45

Bon, j'ai enfin réussi à supprimer Mapi32 de System32 mais ça continue : quand j'essaie d'ouvrir Microsoft Outlook, j'ai toujours le message : "Impossible de démarrer Outlook, le fichier mapi32.dll est corrompu ou correspond à une version incorrecte".
Je ne comprends pas ce qui peut bien se passer. Il faut peut-etre que je renonce à Outlook mais j'ai tous mes contacts, calendrier etc dessus, c'est pénible !
Merci encore

m
0
l
a b 6 Logiciels
6 Février 2010 13:01:00

Salut.Tu vas télécharger mapi32.dll ici:http://www.dll-files.com/dllindex/pop.php?mapi32.Il faut cliquer sur Downland a gauche sur la page.
Une fois télécharger .tu doubles clique sur le fichier téléchargé et tu fais un glisser déposer de mapi.dll sur ton bureau.
Ensuite tu ouvres le dossier windows > démarrer > poste de travail > double clic sur ton Disque dur > dossier windows > tu doubles clique dessus.
La tu vas voir un dossier System32 > tu saisis ta dl sur le bureau et la dépose dans System 32.
Tu fermes tout et tu redémarres Outlook .Et la si miracle il y a,tu me dis.
m
0
l
a b 6 Logiciels
6 Février 2010 13:11:38

C'est Download a droite de la page ,comme ça c'est mieux.
m
0
l
6 Février 2010 13:36:23

Pas de miracle même avec le nouveau Mapi 32, impossible d'ouvrir outlook, toujours le même message !
m
0
l
a b 6 Logiciels
6 Février 2010 13:45:09

Bon.la je vois plus ce qu'il peut y avoir comme problème.A part peut être mettre la dll en question dans le dossier outlook
m
0
l
6 Février 2010 13:50:23

Rien à faire !

Merci pour tout, encore désolée :) 
m
0
l
a b 6 Logiciels
6 Février 2010 13:52:39

Bah de rien ,mais c'est mieux quand on a réussi.Salut
m
0
l
13 Février 2010 09:56:32

Bonjour,

J'ai réussi à trouver une façon d'ouvrir les fichiers verrouillés et j'ai donc pu aller dans "Fichiers communs" pour supprimer (en fait j'ai renommé) le dossier MSPAPI. J'ai réinstallé Outlook et tout va bien.
Merci encore
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter