Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Steam = Arnaque

Tags :
  • call of duty
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Décembre 2009 21:08:59

Voilà, j'écris ce sujet pour annoncer, que se soit dis une fois pour toute, que Steam est une véritable arnaque.

Ce qui m'amène à dire cela, c'est parce que j'ai entendus parler de plusieurs cas douteux, de désactivations de compte, de bannissements abusifs et autres. Moi même en ayant été victime, j'ai acheté un jeu fonctionnant avec Steam récemment (Call Of Duty: Modern Warfare 2) et tout allait bien sauf un jour (environ 1 ou 2 semaines après l'avoir installé et commencé à jouer) où, je lance une partie et là, un message d'erreur: "Code de triche détecté". je sait déjà que certains vont me huer... Mais je n'ai jamais utilisé de "cheat", ni changé l'interface, rajouter aucun skin, pas débloqué la console, je n'ai absolument rien modifié, je n'ai même pas utiliser X-Fire ou autres. J'ai donc fait une requête et on m'a
envoyé un message pré-enregistré qui ne reprenait aucune de mes questions posées dans l'e-mail précédent. Je vous cite l'e-mail que j'ai reçu:

Spoiler
« MESSAGE PAR ZACHERY LE FRI, 11TH DEC 2009 3:56 PM »

Bonjour

Notre système indique que votre compte a été banni de manière permanente par le système anti-triche VAC. L'équipe du support technique ne peut procéder à la révocation du bannissement.
Nous ne pouvons pas non plus révéler les logiciels de triche qui ont été détectés ni la date et l'heure à laquelle l'infraction a eu lieu. Le système VAC nous confirme que le compte à été banni de façon légitime.

Le bannissement VAC s'applique automatiquement et ne se préoccupe pas de savoir qui utilise le compte au moment où le bannissement est appliqué.

Le bannissement s'applique même si quelqu'un d'autre utilise le compte ou si ce compte a été utilisé sans votre consentement : il est de votre responsabilité de protéger votre compte des activités malignes.

Nous ne pouvons procédé au déplacement des jeux inscrits sur le compte banni.

Le compte peut toutefois être utilisé pour jouer à des jeux solo.

Pour plus d'information sur les politiques de sécurité de Valve veuillez vous référer à l'accord de souscription et aux règles de conduite sur Steam :

Accord de souscription Steam
http://www.steampowered.com/v/index.php?area=subscriber...

Règles de conduite en ligne (anglais)
http://steampowered.com/v/index.php?area=online_conduct...

Ce qui est le plus étonnant, c'est que l'on me dis que je n'ai pas le droit de savoir quel est le logiciel/programme/fichier... qui aurait soit-disant provoqué ce bannissement avec pour excuse le fait que si l'on me communiquait cette information, je serait en mesure d'informer les autres hacker/cheater que tel cheat/programme est détecté. Mais n'ayant pas utilisé de cheat ou autre, je leur demande quand même de me communiquer le nom du fichier/programme; demande à laquelle ils répondent négativement. Je répond donc que Si je n'ai pas utilisé de cheat au autre, et que j'ai été banni, c'est peut-être à cause d'un fichier présent sur mon ordinateur mais non-actif. Alors je leur annonce que dans l'habituel accord de souscription Steam, il n'est nul part question d'autoriser le système anti-triche Valve de Steam à analyser mon ordinateur pour rechercher des "Code de triche". Et là, évidement, aucune réponse à ce jour...

Si vous êtes dans un cas similaire ou que vous avez une réponse à ma question (Pourquoi ais-je vraiment été banni?), je vous invite à poster plus bas, merci à vous.

Autres pages sur : steam arnaque

15 Décembre 2009 00:44:41

Citation :
c'est peut-être à cause d'un fichier présent sur mon ordinateur mais non-actif

Ils sont prévoyant :) 
Sinon que dire de plus, steam c'est de la daube, c'est pas nouveau!
m
0
l
a c 232 6 Logiciels
15 Décembre 2009 00:47:26

ton pc est peut être mal sécurisé et quelqu'un a infiltré le pc et s'est emparé de ton compte pour se connecter. Et il a peut être installé sur son pc des codes de cheat qui ont été repérés et le compte a été banni.
moi,je vois ça comme ça... t'as quoi comme sécurité dans ton pc?
m
0
l
Contenus similaires
15 Décembre 2009 10:18:46

moi j'ai un compte Steam depuis maintenant 5 ans et e n'ai jamais eu de probléme
m
0
l
15 Décembre 2009 10:19:39

j'y ai egalement joué a call of duty modern warfare 2 et il est super...il ne m'a rien dit et j'y est joué normalement
m
0
l
15 Décembre 2009 16:46:16

Merci de vos réponses. Aujourd'hui, j'ai eu une nouvelle "réposne" de Steam, à savoir, ils ont tout simplement "fermé" ma question. je l'ai ré-ouverte même si je pense que cela ne servira à rien. Et je n'ai pas trop envie de racheter le jeu d'une parce que sa fait un peu cher 120e le jeu (2x) ^^' et aussi parce que si c'est pour em faire bannir une deuxième fois.
m
0
l
31 Janvier 2010 16:54:24

Amir@l a dit :
Merci de vos réponses. Aujourd'hui, j'ai eu une nouvelle "réposne" de Steam, à savoir, ils ont tout simplement "fermé" ma question. je l'ai ré-ouverte même si je pense que cela ne servira à rien. Et je n'ai pas trop envie de racheter le jeu d'une parce que sa fait un peu cher 120e le jeu (2x) ^^' et aussi parce que si c'est pour em faire bannir une deuxième fois.

Bonsoir,
j' ai un gros doute sur Steam games, j' ai ét victime d'achat de jeux 7 X 49,90€ payés frauduleusement par mon compte PayPal, j' ai été remboursé par paypal mais Steam conteste

j' ai quand même signalé l' arnaque à la cyberpolice : www.internet-signalement.gouv.fr

Cordialement
Pascal
m
0
l
1 Février 2010 21:15:09

logiquement si on se fait bannir c'est qu'il y a une raison , de plus moi je suis sur steam depuis maintenant 14 ans et j'ai jamais eu des soucis ac eux , j'ai le meme compte depuis le debut . donc bon ca me parait un peu bizard
m
0
l
a b 6 Logiciels
1 Février 2010 22:40:12

Tahchee a dit :
logiquement si on se fait bannir c'est qu'il y a une raison , de plus moi je suis sur steam depuis maintenant 14 ans et j'ai jamais eu des soucis ac eux , j'ai le meme compte depuis le debut . donc bon ca me parait un peu bizard

Citation :
Steam est une plate-forme de distribution de contenu en ligne (principalement des jeux vidéo) développée par Valve, et mise en place depuis 2003.

Via.

C'est du piiiiiiiiiiipooooooo
m
0
l
11 Février 2010 01:08:56

Bonsoir,
Je suis la parceque j'ai actuellement le même problème.
Et donc pour le moment je me bats pour recupérer mon compte.
Moi je me demande en plus de quel droit ils s'autorisent de bannir et d'empêcher un joueur de pouvoir jouer sur internet au lieu de juste le bannir du serveur de jeu si la personne cheat.
Le jeu c'est eux qui nous l'ont acheté ???
Non alors de quel droit ils se donnent d'empêcher des joueurs de jouer online.
Ici en France un tel acte peut être considérer comme du vol.
Moi je pense en avertir la répression des fraudes, les organismes juridiques aux biens de la consommation.
Faut arrêter les conneries le monde n'est pas une dictature et toute personne est libre de faire ce que bon lui semble.
Je ne cheat pas je me fais bannir et je vois que plusieurs personnes ont eu le tour.
m
0
l
11 Février 2010 08:26:05

A mon avis STEAM soit il a "pétté un cable" soit une personne à réussit a s'introdruir dans ton PC et a eu tes infos de connections , y a joué (en cheatant) et donc losque tu t'est connecté cela ta dit que tu cheat ? fais bien gaff que tu na pas de TROJAN (cheval de troie permettant de récolté tes infos MSN ; STEAM ; Facebook ect )
m
0
l
11 Février 2010 12:00:38

Bah le soucis c'est que je jouer deja depuis au moins 3 heures quand ca m'a mis le message. Après j'ai a part les jeu que j'achète sur steam, je ne télécharge rien. je me suis posé la question vu que j'ai dernièrement acquis Battlefield bad company 2. J'ai téléchargé la Béta et vu qu'on peu débloquer les 3 première arme de chaque classe j'ai activé la clé CD sur mon compte. Je me demandais si mon activation de clé CD n'aurait pas pu jouer sur cela et donc le logiciel aurait considérer cela pour du cheat (hack du jeu).
Bref Après c'est comme je dis leur logiciel a pu aussi bug.
Mais bon bref je ne comprend toujours pas de quel droits ils se permettre d'empêcher les joueur de jouer en multi. Steam n'est rien que plus un réseaux de distribution de Valve.
Personnellement un tel acte est considérer comme vol.
C'est comme si on achetait une voiture auquelle il y aurait des défaut dessus et que le constructeur disait tu as acheté maintenant tu te démerde.
Chaque personne devrait être libre de faire ce que bon lui semble et Steam devrait seulement bannir du serveur ou les joueurs ont cheat. Mais de la a bloqué un compte surtout comme le mien (plus d'une centaine d'euro de jeu). On peut plus jouer a rien. Si sur les serveur non VAC mais pour jouer avec des cheaters ca sert a quoi. Je cheat pas et ben ca va me faire tout drole. En plus en recherchant sur le net mon soucis avec steam, j'ai pu lire que sur COD6 les cheat c'est 10 euros. Moi personnellement je préfère largement me payer un bone vieux jeux a 10 euros que des cheats pour un jeu. De plus pour moi les cheats ca doit être vraiment ennuyant. Personnellement je ne pense pas que je m'amuserai avec cette merde.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter