Votre question

Problème avec Mozilla

Tags :
  • Internet Explorer
  • Firefox
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Février 2010 18:50:19

Bonjour à tous,
Depuis 2 semaines, le mon navigateur Mozilla se "gèle", "ne répond pas" régulièrement (tous les 2 jours à peu près. Je n'ai aucun problème de connexion à internet, tout va bien avec Safari par exemple. Qulqu'un pourrait-il me dire ce que je peux faire pour remédier à ce problème ? D'avance, je vous remercie pour votre aide.

Autres pages sur : probleme mozilla

a b 6 Logiciels
a b , Internet Explorer
a b È Firefox
10 Février 2010 18:58:43

Salut.Démarres Firefox en mode sans échec.Dans la fenêtre ouverte > cochez :Réinitialiser Firefox.Maintenant il est tout beau.
m
0
l
10 Février 2010 19:01:59

Salut, excuse-moi mais comment puis-je redémarrer Firefox (il ne répond pas) ?
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
a b , Internet Explorer
a b È Firefox
10 Février 2010 19:06:22

Démarrer > tous les programmes > Firefox > Firefox safe mode ou sans échec.Il doit démarrer.
m
0
l
10 Février 2010 19:47:30

Merci beaucoup pour tes réponses, j'ai enfin compris, mais même en faisant cela, c-à-d, en mode sans échec, j'ai la même chose "Mozilla ne répond pas" !!!
m
0
l
10 Février 2010 21:37:54

Je sais je suis impatiente... Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
m
0
l
a b 6 Logiciels
a b , Internet Explorer
11 Février 2010 00:22:31

Salut Gojoelle
Gojoelle a dit :
Je sais je suis impatiente... Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Essaie la méthode suivante :
- Assures-toi que Firefox est bien fermé.
- Fais une copie de sauvegarde de ton fichier C: /Documents and Settings/GoJoelle/Application Data/Mozilla/Firefox/Profiles/xxxxx.default/bookmarks.html ("GoJoelle" est le nom de ta session, et "xxxxx" une suite de lettre aléatoires), tu le remettras à sa place après pour garder ton Marque Pages.
- Renomme ton répertoire C: /Documents and Settings/serge/Application Data/Mozilla en autre chose (par exemple Mozilla.old)
- Relances Firefox...

Si tout se passe bien, tu peux restaurer ton MarquePages.

Bonne chance

A +

m
0
l
11 Février 2010 00:42:13

Ouhlala. Ok. Je vais essayer. Merci mille fois en tous cas.
m
0
l
a b 6 Logiciels
a b , Internet Explorer
11 Février 2010 00:47:01

Gojoelle a dit :
Ouhlala. Ok. Je vais essayer. Merci mille fois en tous cas.

Ne t'inquiète pas, j'ai mis bien plus de temps à l'écrire que tu n'en mettras à le faire.
Au fait, le répertoire "Application Data" est un répertoire caché. Passe par le Panneau de "Configuration / Options des dossiers" pour "Afficher les fichiers cachés".

A +
m
0
l
11 Février 2010 01:30:06

Bon, j'essaie, j'essaie, mais je n'arrive pas, ni à trouver C: /Documents and Settings/GoJoelle/ApplicationData/Mozilla/Firefox/Profiles/xxxxx.default/bookmarks.html, et donc encore moins à en faire une copie.
Aurais-tu l'amabilité de me préciser comment je dois faire ?
Je te remercie vraiment.
m
0
l
a b 6 Logiciels
a b , Internet Explorer
11 Février 2010 02:40:20

Gojoelle a dit :
Bon, j'essaie, j'essaie, mais je n'arrive pas, ni à trouver C: /Documents and Settings/GoJoelle/ApplicationData/Mozilla/Firefox/Profiles/xxxxx.default/bookmarks.html, et donc encore moins à en faire une copie.
Aurais-tu l'amabilité de me préciser comment je dois faire ?
Je te remercie vraiment.

D'abord, je ne sais même pas sous quel OS tu es...
Les conseils que je te donne sont pour celui qui a statistiquement le plus de chances, XP.

D'abord, tu ouvres ton "Panneau de Configurations", tu passes en "Affichage classique", tu ouvres "Options des Dossiers" et tu cherches dans affichage pour cocher "Afficher les fichiers cachés" (je te dis ça de mémoire, je ne suis pas sous Windows).

Ensuite, tu ouvres ton "Poste de Travail"

Tu ouvres (double clic) ton disque C:

Tu ouvres le répertoire "Documents and settings"

Tu ouvres le répertoire portant le nom de ta session (ce n'est peut-être pas GoJoelle, mais je ne peux pas deviner)

Tu ouvres le répertoire "Application Data"

Tu ouvres le répertoire "Mozilla"

Tu ouvres le répertoire "Firefox"

Tu ouvres le répertoire "Profiles"

Dedans tu as un répertoire qui se nomme "Quelque Chose.default" (il ne s'appelle pas "Quelque chose", que ce soit bien clair, mais ça non plus, je ne peux pas le deviner). Ouvre-le.

Dedans tu as un fichier nommé bookmarks.html, c'est ton marque pages. Tu cliques dessus avec ta souris, et sans relacher le bouton, tu le tires sur le fond d'écran de ton bureau (si besoin, réduis la taille de ta fenêtre). Voilà, il est copié sur ton bureau pour le récupérer ultérieurement.

Tu reviens en arrière jusqu'à afficher le contenu de ton répertoire "Application Data". Tu cliques avec le bouton droit sur le répertoire "Mozilla", tu choisis "renommer", et tu lui donnes le nom que tu veux. Ça, c'est pour pouvoir le récupérer après, mais si c'est trop compliqué, tu peux le mettre direct à la poubelle.

Voilà, c'est fini, tu refermes tout et tu peux lancer firefox. Il va recréer un nouveau profil, si c'est là qu'un réglage le plantait (et ça ne peut être que là... sauf si ta session à les droits d'administrateur, mais dans ce cas, il a des chances que tout ton système soit pourri de virus), ce ne sera plus le cas...

A l'heure qu'il est, on remet la suite à demain...

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter