Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Protéger mes fichiers contre la copie...

Tags :
  • Disque dur externe
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Août 2006 19:54:00

Bonjour à tous!
Je vais tenter d'être claire dans ma demande. Je loue des équipements audio-visuel; en autre des portables et je veux protéger mes fichiers afin que les personnes qui louent mes équipements informatique telque mon disque dur externe de 80 Go en USB puissent lire les fichiers, mais ne puissent les copiers sur leurs ordinateurs. Autrement dit, qu'ils puissent ouvrir ces fichiers, mais pas les renommer, déplacer ou copier...

Merci

Autres pages sur : proteger fichiers contre copie

7 Août 2006 20:00:15

Crypte ou mets les dans un coffre fort virtuel. Steganos produits de bons produits pour ce type d'utilisation
7 Août 2006 20:07:59

Je vais essayer ça!!!
Ça va quand même permettre aux gens de lire les fichier et les empêcher de les copier ainsi que de les renommer?!
Tu peux me donner un lien de ce logiciel svp?!
Contenus similaires
7 Août 2006 20:35:22

oui, j'ai vu, mais ce n'est pas ce que j'ai besoin je crois. Je suis aller voir et même essayer ce logiciel, mais je ne veux pas que mes fichiers deviennent cachés ou dans un coffre dans lequel ils ne pourront pas les ouvrirent ou les lirent si c'est des fichiers audio par exemple. Je veux seulement les empêcher de copier ou déplacer ou même les renommer. Bref, je ne veux pas qu'ils midifient quoique ce soit, de me voler mes fichiers. Je possède les droits sur mes fichiers et je ne veux pas qu'ils se les copies!
7 Août 2006 20:39:43

Lequel est celui qui me convient, lock folder ou bien universal shield?
7 Août 2006 22:45:57

En fait dans le lock folder que j'ai déjà testé tu peux parmamétrer le fichier contre la copie de celui-ci son déplacement ou alors la suppression reagrdes bien toutes les options
8 Août 2006 13:58:44

Car j'ai essayer Universal Shield (trial) et je réussi à protéger, mais on peut quand même faire copier-coller avec les fichiers!!!!
Je vais essayer lock folder
merci
8 Août 2006 15:38:52

un peu le même problème.... je veux seulement que les gens soient capable de lire les fichier et rien d'autre... je ne veux surtout pas qu'ils fassent des copiers-collers dans leurs ordis....
je suis en train de me dire que c'est quasi impossible
8 Août 2006 15:52:30

j'aurais besoins de précisions:
- quels types de fichiers protèges-tu?
- pourquoi ne veux-tu pas qu'il puissent les copier? car s'ils copient sans pouvir les ouvrir après, c'est pas bien grave...
- pourquoi tu as des fichiers importants sur le matériel que tu loues?
- normalement, si tu mets tes fichiers en lecture seule, on ne peut que les lire si on est pas administrateur (mais on peut les copier et les lire ailleurs que sur le support initial)
8 Août 2006 16:02:10

je veux protéger mes fichiers Mp3 que j'ai les originaux en CD. Mais je veux qu'ils puissent les lires, mais pas les copiers, car j'ai payé mes droits. S'ils peuvent les copiers et ne pas les lirent, je vie très bien avec ca!
8 Août 2006 16:15:58

Je pense qu'il te faut un logiciel installé sur ton disque dur permettant de lire ta musique. ( qui ne sera plus en MP3 mais lisible que via ce logiciel ) Ainsi vu que l'on doit passer par le logiciel pour acceder a ta musique, tu peut très bien ne pas mettre d'option de copie dans ce logiciel ) . Maintenant soit tu sais bien programmer soit faut que tu continue a chercher ! ( mais en gros il te faut un truc comme ce qu'il y a dans les CD audio du commerce )
8 Août 2006 16:21:17

Bon, c'est un peu tout ca ma peur.... c'est que c'est fichiers mp3 se lient avec mes fichier .cdg et ils doivent rester ainsi. Je pense que là tu comprends mieux mon problème, je garde mes CD's originaux à l'entrepôt que j'ai convertie en mp3+g et je loue mes portables ou juste mes disque dur externes pour que les gens puissent faire du Karaoke, mais s'ils copient mes fichiers; 1- ma location devient quasiment un dont. C'est que ça fait déjà 2 qui me volent mes fichiers... La loi m'autorise à avoir 1 seul copie et de m'en faire un nombres quasi illimité, à condition que ça demeure pour ma compagnie! Vu que j'ai 4 portables ainsi que plusieurs disques externes, je les ai convertie pour la cause!
8 Août 2006 16:25:18

j'ai trouvé ce logiciel qui a l'air de correspondre à ce que tu veux, mais qui est en version d'évaluation et est payant après 30 jours...

sinon va voir cette liste, tu y trouveras surement ce que tu cherches...
8 Août 2006 16:28:26

Merci, je regarde tout ca et je vous donne ce que ça dit!
8 Août 2006 16:33:50

moi aussi je dis tout ça, et je vous donne ce que ça regarde... ;-)
8 Août 2006 16:35:18

pour ce qui est de "Folder protection" ce n'est pas ce que je voulais, malheureusement!
8 Août 2006 16:50:59

sinon ça ne marche pas de mettre tous tes fichiers en lecture seule? normalement, si tes utilisateurs ouvrent une session non-administrateur, il sne peuvent ni copier, ni supprimer, ni déplacer les fichiers, uniquement les lire...
8 Août 2006 22:45:09

Probablement, mais seulement s'ils branchent le disque externe sur MON portable, car s'ils branchent sur leurs ordi, ils sont administrateur de leur ordi! :-(
20 Août 2009 22:00:15

Il est parfaitement possible d'empecher la copie d'un fichier tout en le laissant lisible à l'endroit où il se trouve. Trouver la bonne technologie m'a pris près de 2 années de recherche, je vous en livre une partie :
- fixer la lettre du lecteur à protéger et la vérifier pour la lecture : ne fonctionne pas si on change d'ordinateur.
-créer des fichiers invisibles en remplacant le nom et l'icone par des caractères et des motifs invisibles et l'appeller depuis un programme : fonctionne sous windows 98 à vista mais ne fonctionne plus sous windows seven.
-vérifier le numéro de série du lecteur avant de lancer l'application : fonctionne bien mais nécessite un programme de contrôle qui peut être craqué ou effacé.
-modifier la taille du fichier en fat par une taille virtuelle de plusieurs gigas : ne fonctionne pas sur tous les ordinateurs et on doit faire la manip à chaque fichier...
-ma méthode : protège le fichier : impossible de le copie sur le bureau, sur un autre disque y compris disque dur, impossible de l'effacer ou de le modifier et le réécrire. la lecture par contre reste parfaitement possible.

Alors comment faire :
Je propose le vérouillage de fichier sur un média quelconque comme un service payant. Vous m'envoyez votre fichier, je vous retourne la version protégée sur le média de votre choix. Facture et support car c'est une vraie société.

Contactez daddoo<a>orange.fr en remplaçant <a> par @

Echantillons disponibles.
a b 6 Logiciels
20 Août 2009 23:59:07

Salut,

si c'est une société, tu as un site web ? Ça fait plus crédible...
29 Décembre 2009 01:13:15

Bonjour,
je voudrais passé certains fichiers a un ami mais je ne veut pas qu'il le passe a d'autre personne.
Existe t-il un logiciel ou une option de windows pour faire cela.
Attention! Je veux que le fichier s'ouvre comme si il n'était pas protégé.
Se serait bien que mont amie n'est rien a installé mais c pas grave autrement.

Merci
Anonyme
a b 6 Logiciels
10 Février 2010 19:26:40

:bounce:  !
jette un cout d'oeuil ici

11 Décembre 2011 18:00:33

daverius a dit :
oui, j'ai vu, mais ce n'est pas ce que j'ai besoin je crois. Je suis aller voir et même essayer ce logiciel, mais je ne veux pas que mes fichiers deviennent cachés ou dans un coffre dans lequel ils ne pourront pas les ouvrirent ou les lirent si c'est des fichiers audio par exemple. Je veux seulement les empêcher de copier ou déplacer ou même les renommer. Bref, je ne veux pas qu'ils midifient quoique ce soit, de me voler mes fichiers. Je possède les droits sur mes fichiers et je ne veux pas qu'ils se les copies!

daverius, c'est un topic qui m'intéresse aussi, mais par pitié, va faire un tour sur la-conjugaison.fr et fais quelques exercices de français.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS