Votre question

Compresser vidéo pour mail

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Février 2010 14:50:21

Bonjour à tous
Mon fichier vidéo pèse 80 465 Ko et je voudrais l'envoyer par mail.L e problème c'est qu'évidemment c'est trop gros et le logiciel que j'ai télécharger c'est 7zip. il est cool mais ne me compresse pas assez car je ne peux toujours pas l'envoyer. yaura t-il un autre logiciel ou moyen de pouvoir le faire envoyer par mail. Hotmail n'autorise que 25 Mo je crois! Est ce que c'est possible de le compresser autant ?? Merci de me repondre c'est assez urgent s'il vous plait !!!

Autres pages sur : compresser video mail

a b 6 Logiciels
7 Février 2010 15:49:50

Salut Laura11_32
Laura11_32 a dit :
Bonjour à tous
Mon fichier vidéo pèse 80 465 Ko et je voudrais l'envoyer par mail.L e problème c'est qu'évidemment c'est trop gros et le logiciel que j'ai télécharger c'est 7zip. il est cool mais ne me compresse pas assez car je ne peux toujours pas l'envoyer. yaura t-il un autre logiciel ou moyen de pouvoir le faire envoyer par mail. Hotmail n'autorise que 25 Mo je crois! Est ce que c'est possible de le compresser autant ?? Merci de me repondre c'est assez urgent s'il vous plait !!!

Une video de 80Mo, ça fait effectivement un peu gros pour un envoi par mail !
Tel quel, il est possible d'utiliser un service d'envoi de gros fichiers que tu propose peut-être ton FAI (Free le fait, les autres ça dépend), de le placer sur un serveur destiné à ce type de transaction (rapidshare, megaupload), voire de le mettre en partage sur un réseau P2P (eMule, torrent).

En réduire le poids en octets est peut-être possible (viser en dessous de 25Mo), mais ça dépend du format d'origine qui est déjà + ou - compressé.
Est-ce un fichier mov, mpeg, wma, avi, ... ?
Le flv est je pense le format compressant au mieux (au prix d'une perte certaine de qualité).

Possible aussi d'en réduire la taille en pixels (l'image sera moins grande, mais le fichier plus léger). Quelle est la résolution (largeur X hauteur, en pixels) de ta vidéo ?

Avec le nom du fichier (et son extension), sa résolution actuelle, je peux te donner une commande (formule magique) pour ffmpeg.

A +
m
0
l
8 Février 2010 02:28:18

Geis007 a dit :
Salut Laura11_32

Une video de 80Mo, ça fait effectivement un peu gros pour un envoi par mail !
Tel quel, il est possible d'utiliser un service d'envoi de gros fichiers que tu propose peut-être ton FAI (Free le fait, les autres ça dépend), de le placer sur un serveur destiné à ce type de transaction (rapidshare, megaupload), voire de le mettre en partage sur un réseau P2P (eMule, torrent).

En réduire le poids en octets est peut-être possible (viser en dessous de 25Mo), mais ça dépend du format d'origine qui est déjà + ou - compressé.
Est-ce un fichier mov, mpeg, wma, avi, ... ?
Le flv est je pense le format compressant au mieux (au prix d'une perte certaine de qualité).

Possible aussi d'en réduire la taille en pixels (l'image sera moins grande, mais le fichier plus léger). Quelle est la résolution (largeur X hauteur, en pixels) de ta vidéo ?

Avec le nom du fichier (et son extension), sa résolution actuelle, je peux te donner une commande (formule magique) pour ffmpeg.

A +

Merci pour les conseils, mais il faudrait que vous me parliez un peu plus en français qu'en langage informatique car je ne suis pas une pro d'informatique :) 

En essayant de compresser mon fichier sur 7zip il n'en a compressé vraiment trés peu.
Le format du fichier c'est marqué wmv je ne sais pas si c'est de ça dont vous parlez de votre coté!
Comment utilise t-on votre " formule magique ? :D 
Merci !
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
8 Février 2010 08:05:43

Laura11_32 a dit :
Merci pour les conseils, mais il faudrait que vous me parliez un peu plus en français qu'en langage informatique car je ne suis pas une pro d'informatique :) 

Moi non plus je ne suis pas un pro, mais un simple utilisateur doit au moins savoir de quoi il parle.
J'ai justement fait attention à parler simple, j'aurais pu faire mention de codecs, de bitrate, d'entrelacement...
En informatique, soit on se résoud à ne rien comprendre, et on reste limité aux "gadgets" proposés par le système, soit on a envie d'exploiter sa machine, et on est obligé de se documenter pour comprendre et apprendre.
Laura11_32 a dit :

En essayant de compresser mon fichier sur 7zip il n'en a compressé vraiment trés peu.

Totalement inutile, les fichiers vidéos sont pour la plupart déjà compressés.
Laura11_32 a dit :

Le format du fichier c'est marqué wmv je ne sais pas si c'est de ça dont vous parlez de votre coté!

Oui, c'est une des infos que je demandais.
La conversion en flv permettra de gagner un peu, mais pas sûr que ça descende en dessous de 25Mo.
Laura11_32 a dit :

Comment utilise t-on votre " formule magique ? :D 
Merci !

En installant et lançant le logiciel ffmpeg (voir lien dans mon message précédent), puis en entrant la commande qui peut-être :
ffmpeg -i original.wmv -ar 22050 -ab 32 -f flv -s 320x240 nouveau.flv
"original.wmv" est à remplacer par le nom du fichier (que j'avais demandé)
"nouveau.flv" est à remplacer par le nom que tu veux pour ton fichier de sortie.
"320x240" est la résolution du fichier de sortie qui doit être plus réduite, mais proportionnelle à la résolution (que j'avais demandée) du fichier de départ.

Bien sûr, il est possible d'affiner les commandes, mais si les termes de résolution et de format sont déjà trop obscurs, on va se limiter à cette commande simple ;) 

Peut-être que quelqu'un d'autre t'indiquera un programme "PlaySchool" pour faire la même chose...

A +
m
0
l
8 Février 2010 08:33:28

Laura11_32 a dit :
Bonjour à tous

Bonjour,

Je n'ai plus de soucis pour envoyer des mails avec de très grosses pièce joint J'utilise MailFountain

Tu peux me contacter (téléphone) via mon site et je te dépanne pour envoyer ton mail.
http://sites.google.com/site/lmsetefr/

Cordialement
m
0
l
a c 208 6 Logiciels
8 Février 2010 08:53:56

Bonjour laura11_32,

Tu pourrais essayer de sauvegarder ta vidéo sous un format différent dans Windows Movie Maker. En faisant "Sauvegarder sous..." et en choisissant Video for broadbands à 340 Kbps.
m
0
l
8 Février 2010 15:25:10

Geis007 a dit :
Moi non plus je ne suis pas un pro, mais un simple utilisateur doit au moins savoir de quoi il parle.
J'ai justement fait attention à parler simple, j'aurais pu faire mention de codecs, de bitrate, d'entrelacement...
En informatique, soit on se résoud à ne rien comprendre, et on reste limité aux "gadgets" proposés par le système, soit on a envie d'exploiter sa machine, et on est obligé de se documenter pour comprendre et apprendre.

Totalement inutile, les fichiers vidéos sont pour la plupart déjà compressés.

Oui, c'est une des infos que je demandais.
La conversion en flv permettra de gagner un peu, mais pas sûr que ça descende en dessous de 25Mo.

En installant et lançant le logiciel ffmpeg (voir lien dans mon message précédent), puis en entrant la commande qui peut-être :
ffmpeg -i original.wmv -ar 22050 -ab 32 -f flv -s 320x240 nouveau.flv
"original.wmv" est à remplacer par le nom du fichier (que j'avais demandé)
"nouveau.flv" est à remplacer par le nom que tu veux pour ton fichier de sortie.
"320x240" est la résolution du fichier de sortie qui doit être plus réduite, mais proportionnelle à la résolution (que j'avais demandée) du fichier de départ.

Bien sûr, il est possible d'affiner les commandes, mais si les termes de résolution et de format sont déjà trop obscurs, on va se limiter à cette commande simple ;) 

Peut-être que quelqu'un d'autre t'indiquera un programme "PlaySchool" pour faire la même chose...

Dans le genre " politesse et sympathie " vous ne devez pas connaitre ! PLAYSCHOOL J'vais t'en foutre moi! Avec des gens simples d'esprits et sympatiques ils ont su m'expliquer :) 
enfin merci quand même !
A +

m
0
l
a b 6 Logiciels
8 Février 2010 17:00:08

Laura11_32 a dit :
Dans le genre " politesse et sympathie " vous ne devez pas connaitre !

Aurais-je été impoli ? Parce que je tutoie ? Si c'est le cas, veuillez m'en excuser.
Quant à la sympathie, je considère à priori les gens assez intelligent pour comprendre les choses. Aurais-je tord ? J'essaie d'appliquer le précepte :
"Donne un poisson à quelqu'un qui a faim, tu le nourriras une journée.
Apprends-lui à pêcher, tu le nourriras toute sa vie."

Laura11_32 a dit :

PLAYSCHOOL J'vais t'en foutre moi!

C'est effectivement un peu "impoli" pour les programmes plein de boutons (qui clignotent ?) où on clique sans bien comprendre ce qu'on fait. C'est une recette, pas un savoir-faire. Si le résultat ne te convient pas, tu ne sais pas comment affiner. Mais si ça te suffit, tant mieux.
J'ai juste essayé de répondre vite (une heure après ta question), efficacement (t'indiquer un programme qui résoud beaucoup de problèmes vidéo), et exhaustivement (dépot sur un site, services d'envoi de gros fichiers, réseaux de partages, conversion du fichier).

Laura11_32 a dit :
Avec des gens simples d'esprits et sympatiques

Et qui parlent français :na: 
Laura11_32 a dit :

ils ont su m'expliquer :) 

Te fournir un repas, ou t'apprendre à pêcher ?

Désolé de t'avoir importuné, mais content que tu aies trouvé une solution.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter