Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Thunderbird : mettre un mot de passe à mon compte???

Tags :
  • Thunderbird
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Octobre 2006 14:05:34

Bonjour à tous!

Ayant changé de pc, j'ai décidé, d'après les différents avis que j'ai pu voir, de passer à Thunderbird comme messagerie. Sur mon ancien pc, j'avais recours à Outlook, quoi me convenait bien je dois dire...
Ce que je souhaitais savoir, c'est comment je dois m'y prendre (et si cela est possible, je l'espère vraiment...!!!) pour pouvoir mettre un mot de passe à chaque compte, non pas pour télécharger ses nouveaux mails, mais simplement pour empêcher les autres de lire mes propres mails. En d'autres termes, comment mettre un mot de passe à chaque session, comme sous outlook express? J'ai réellement besoin d'une telle confidentialité...

Merci d'avance...

Autres pages sur : thunderbird mettre mot passe compte

1 Octobre 2006 15:18:40

Salut,
je n'ai pas tres bien compris ta question mais je suis quasiment sûr que tout ce que outlook fait, thunderbird peu le faire (sois d'origine soit en ajoutant des extensions)

Lorsque tu créer un compte et que tu relèves le courier pour la 1ere fois, thunderbird te demande un mot de passe: tu peux ne pas cocher la case "se souvenir du mot de passe" pour que les autres utilisateurs ne puissent pas relever ton courrier...

Tu peux aussi essayer ->outils->parametre des comptes->gerer les identités.

Bonne chance et surtout ne retourne pas sous outlook ;) 
1 Octobre 2006 17:16:49

Je n'ai peut-être pas été très claire, c'est pour ça que tu as mal compris...
Je sais bien que sous Thunderbird, pour pouvoir relever le nouveau courrier, il faut entrer un mot de passe (ce que j'ai fait, et je n'ai pas coché la case...). Mais le souci, c'est que quand on ouvre Thunderbird, il ne nous demande aucun mot de passe pour accéder au courrier ancien. Tout le monde qui ouvre donc le logiciel peut lire tes anciens mails, tes mails envoyés, ... sans aucun problème. Et moi, je voulais pouvoir controler cela. Sous Outlook, on peut le faire sans problème. Ca m'étonnerait aussi qu'on ne puisse pas le faire avec Thunderbird, mais je ne trouve pas la solution...
Contenus similaires
1 Octobre 2006 18:04:42

Bonjour,
Je pense qu'il faut que tu passes par la gestion des profils. Firefox et Thunderbird utilisent des profils pour distinguer les utilisateurs. Ainsi, chaque utilisateur ne voit que ses données. Pour avoir le choix dans les profils ( et en créer ) il faut lancer thunderbird avec le paramètre -p ( ....thunderbird.exe" -p ). Mais je ne sais pas si on peut avoir des mots de passe pour chaque profil
1 Octobre 2006 20:17:23

Oulala... je ne comprends pas tout...
1 Octobre 2006 20:26:05

Les profils correspondent en fait aux utilisateurs : un profil = un utilisateur.
Donc tu peux avoir un thunderbird pour n utilisateurs, sans que personne ne voit les données des autres.
Lorsque les profils sont définis,un écran de sélection s'affiche pour choisir le profil.
Mais sous Windows, si chaque utilisateur est défini ( chacun a sa session ) , tu peux avoir un thunderbird pour chaque utilisateur ( un seul est installé , mais partagé avec les autres utilisateurs ) . De cette manière, il n'y a plus de profil à définir.
2 Octobre 2006 09:23:38

donc ça signifie que si on crée un profil pour chaque session windows xp, les autres ne pourront pas avoir accès au courrier des autres, même sans mot de passe?
2 Octobre 2006 15:36:36

Si cela ne se fait pas de base il y a certainement une extension.
2 Octobre 2006 20:00:50

Oui, tout à fait. Dès que chacun a sa session XP , il ne pourra pas voir le courrier des autres utilisateurs.
8 Février 2010 09:21:38

Bonjour.

Donc résumons : je suis chez moi, sur mon ordinateur, auquel ma copine et mes amis ont accès dans la mesure ou ma session est ouverte. Si je veux empêcher l'accès à Thunderbird à ma copine (je ne parle même pas de chiffrement), je suis donc obligé de faire en sorte que ma copine se déconnecte de ma session, et se connecte à la sienne (donc entre un mot de passe). Et quand je veux revenir à mon profil, il faut encore que me déconnecte reconnecte (bonjour la prise de tête)

1- elle va trouver ca louche

2- ce n'est pas ma session que je veux protéger, mais mon courriel. Les autres paramètres sont communs. Le changement de session continuel est lourd dans le cadre de l'utilisation familialle (écouter de la musique, regarder un film)

3- il suffit de regarder le nombre de forums qui posent la question pour se rendre compte que c'est une des demandes les plus formulées par les utilisateurs.

4- je trouve cette fonction tellement essentielle que je vais passer sur outlook. Pour moi, devoir taper un mot de passe de session pour un oui ou un non n'est pas acceptable car je ne relève pas mon courrier souvent.

5- pensez à ceux qui utilisent au travail une session commune à plusieurs employés. Pour des raisons techniques, il n'est pas toujours souhaitable que chaque employé dispose d'une session distincte. C'est pas pour ca qu'ils veulent que leur collègues puisse lire leur courriel.

Voila... de toute façon en démarrant sur une kubuntu le courriel des autres sessions est parfaitement lisible pour tout opérateur avancé en l'absence de chiffrement alors bon...
8 Février 2010 09:59:27

C'est bon, j'ai trouvé : il y a l'extension startupmaster. dans les options on peut demander à quitter si la personne ignore le mot de passe. Ok c'est pas parfait mais suffisant pour éloigner 95% des curieux
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS