Votre question

Aide Acronis

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Février 2010 10:33:12

Bonjour,
je souhaite faire un clone de mon disque dur.
on m'a prêté le programme Acronis mais je butte des le départ quand il faut choisir pour les partitions sur mon disque dur externe.
je suis oblige de mettre supprimer les partition du disque dur ,mais je souhaite après mettre autre chose sur mon disque dur externe .Cette solution me permettra t-elle de le faire après?
Si quelqu'un pouvait me guider pour ce clonage ce serait sympa!
Mes compétences en informatique sont assez restreintes.
Merci d'avance.

Autres pages sur : aide acronis

a b 6 Logiciels
1 Février 2010 10:49:10

Tu veux faire un clone de quel DD ? L'externe ou l'interne ?
m
0
l
1 Février 2010 17:38:40

bonsoir
je voudrais faire un clone de mon disque dur interne sur mon disque externe .
Mon ordi prend de l'age et on m'a dit quand cas de problème de disque dur interne avec un clone déjà fait c'est bien plus simple et on retrouve son ordi au jour du clonage.
Quand pensez vous?
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
2 Février 2010 14:13:08

Un clone n'est que rarement une mauvaise idée. :) 

Ensuite, pour continuer à pouvoir utiliser ton DD en plus du clone, tu dois le partitionner mais le plus sage serait de le dédier uniquement au clone.
m
0
l
3 Février 2010 17:24:36

bonjour
je ne peux pas apparemment partitionner mon disque externe avant de faire le clone.
puis je après?
j'aurais voulu faire des sauvegardes dessus.
faire un clone ne change rien a ce qui est sur mon disque dur interne?
je ne le changerais que si j'ai un problème?
Merci
m
0
l
a b 6 Logiciels
4 Février 2010 13:53:57

Pourquoi tu ne peux pas le faire avant ?

Non, un clone ne changera rien à ce qui est sur ton DD interne.
m
0
l
4 Février 2010 18:49:16

bonsoir
mon problème c'est qu'a un moment lors de la procédure j'ai le choix entre :
supprimer les partition du disque dur cible ou Non ne pas supprimer les partition.
si je coche ne pas supprimer alors il me demande de choisir un autre disque cible.
le disque cible est bien le disque externe?
A+ Merci
m
0
l
a b 6 Logiciels
5 Février 2010 14:43:24

Oui le disque cible est bien le DD externe.

Ce que je te conseille, c'est de vider ton DD externe et de la partitionner en deux à l'aide d'un logiciel comme Partition Magic (je ne le connais pas trop, en général, je fais mes partitions à l'installation de l'OS).
Ensuite, tu auras d'un côté ta partition qui aura le clone de ton DD interne et de l'autre de l'espace libre pour continuer à utiliser ton DD externe.

ATTENTION : il faut quand même bien réfléchir à la taille de ta partition pour le clone. En effet, la taille de ce clone va dépendre de la quantité de donnée qu'il va intégrer. Il n'y a pas de formule pour savoir qu'elle taille finale fera le clone. Il ne sera juste pas plus gros que la totalité des fichiers à sauvegarder provenant de ton DD interne. :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter