Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Configuration emule

Tags :
  • Emule
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Février 2010 15:26:23

[ Résolu ] Bonjour à tous,

Je voudrais optimiser les performances d'emule. Effectivement les flèches en bas sont jaunes alors qu'elles devraient être vertes. J'ai tenté de suivre des tutos, je suivais les étapes et tout allait très bien mais me voilà bloquée. Impossible de trouver la suite via http:192.168.1.1 Je suis censée tomber sur la gestion de mon modem et c'est à peu près le cas mais je ne trouve nulle part ce qu'il me demande. Et je n'ai pas le menu sur la gauche comme la page du tuto me montre. J'ai lu ici qu'il fallait cocher la case uPnP après avoir réinstallé emule mais pour ma part j'ai vérifié et cette ase est déjà cochée. Donc désinstaller emule, le réinstaller et recocher cette case n'y changera rien, n'est-ce pas ?
Je suis perdue.
Je vous remercie, en espérant avoir une réponse.

Autres pages sur : configuration emule

a b 6 Logiciels
2 Février 2010 16:48:38

Salut.Ta box c'est quoi comme cabriolet?
m
0
l
Contenus similaires
2 Février 2010 17:04:55

Je te remercie. C'est pas le même tuto que j'ai vu tout à l'heure mais c'est le même principe et c'est justement une fois que j'ai tapé le login et le mot de pass que ça coince.
Je n'ai pas gestion du modem et le menu sur la gauche. Je n'ai que routeur, wifi, téléphonie etc.
m
0
l
2 Février 2010 17:17:33

Oui bien-sûr c'est celui-ci : AliceBox (Modèle Hitachi Tecom AH-4021 / AH-4222)
m
0
l
2 Février 2010 17:21:57

Et c'est ce tuto que j'ai regardé tout à l'heure et comme je te l'ai dit, c'est une fois arrivée sur la page que ça bloque. Je ne peux plus poursuivre les étapes tout simplement parce que je ne trouve pas configuration avancée etc.

Modèle Alice Box AH4021 (v1)
Adresse MAC 00:03:C9:CF:1C:BB
Version du logiciel 2.0.11
Démarré depuis 2 heures, 57 minutes
Redémarrer le modem Connexion Routeur Wifi Téléphonie

Statut ADSL Historique des connexions DynDNS Aide
L'État de la connexion vous permet de savoir si la connexion à Internet est établie, et quelle est votre IP publique.
Connexion Internet
Etat de la connexion Connecté
Type de connexion IPoA
Adresse IP * * *
C'est un vulgaire copier coller mais j'espère que tu comprendras le souci quand-même.
m
0
l
2 Février 2010 17:34:22

Ok je te remercie quand-même.
J'ai déjà suivi ceci. Mon seul souci c'est que une fois que je clique sur le lien 192.168.1.1 je ne tombe pas sur gestion du modem mais sur administration. Et de cette page il m'est impossible de trouver gestion du modem.
m
0
l
2 Février 2010 21:23:54

Ah oui effectivement j'ai accès à ce qu'il me demande là. Mais je voulais te poser une ou deux questions avant de vraiment me lancer. Moi j'ai un PC portable, et mon père a un PC fixe. J'ai donc la même adresse IP que lui. Si moi je modifie l'adresse pour optimiser les perf' d'emule sur mon ordi, ça ne changera rien à celu de mon père ? Ni son adresse IP ? Et est-ce c'est risqué pour moi, est-ce que ça va changer quelque chose etc ? Désolée mes questions sont un peu justes peut-être mais je ne suis pas experte en la matière.
m
0
l
2 Février 2010 21:28:27

Et je voulais aussi te demander quelle adresse IP je peux choisir ?
m
0
l
2 Février 2010 23:24:26

J'abandonne pour ce soir. Bizarrement une fois que j'ai rentré une nouvelle adresse IP et que j'appuie sur sauvegarder, une nouvelle page s'affiche et me dit " impossible d'afficher la page ", j'ai quand-même poursuivi et j'ai enchaîné les étapes et au moment de retaper l'adresse IP dans le protocole de ... je sais plus quoi ( excuse-moi ) ça me dit que l'adresse n'est pas valide. Donc je ne comp rends pas mais j'avoue qu'au moment d'entrer pour la première fois une nouvelle adresse IP je ne savais pas trop quoi mettre alors j'ai tenté un peu hasard, il y avait une fourchette, je pensais être dedans mais à priori non. J'ai entré : 192.168.1.213

Je te remercie cependant pour ton aide,
m
0
l
a b 6 Logiciels
3 Février 2010 09:08:39

Salut.Pour connaitre l'adresse Ip de ton pc tu fais :D émarrer > Exécuter > dans la fenêtre tu tapes,en respectant les espaces > ipconfig /all.
Maintenant tu as ton adresse Ip et ta passerelle d'afficher.C'est cela qu'il faut que rentres pour Emule.
m
0
l
3 Février 2010 12:21:39

Bonjour,

Petit souci, j'entre la console que tu m'indiques dans la fenêtre, celle-ci s'ouvre et se referme immédiatement. Impossible donc pour moi de pouvoir consulter l'adresse IP et la passerelle. je précise que je fonctionne sous Vista, j'ignore si ce détail a de l'importance ou pas par rapport à mon petit souci.
m
0
l
a b 6 Logiciels
3 Février 2010 13:05:29

Tu fais apparaitre Exécuter dans vista avec les touches > windows+R.Et c'est dans cette fenêtre que tu tapes :ipconfig /all
m
0
l
3 Février 2010 13:08:59

Oui oui nan mais ça y'a pas de souci je sais faire, mais une fois que je tape ipconfig /all la fenêtre qui est censée s'ouvrir effectivement s'ouvre mais même pas deux secondes et disparaît.
m
0
l
a b 6 Logiciels
3 Février 2010 13:47:05

tu papes cmd dans exécuter et ensuite normalement sous dos tu as le temps de taper le reste
m
0
l
3 Février 2010 13:58:11

Ah en effet ça marche comme ça.
Ca m'a l'air un peu bizarre je crois et est-ce normal que pour la passerelle ce soit : : ?
Et dans l'adresse IP à la fin il y % c'est possible ? J'ose pas écrire l'adresse IP, je ne sais pas si c'est risqué alors je ne préfère pas ^^ J'suis désolée au niveau des adresses IP, et choses comme ça je nage un peu. Et donc admettons que ce soit correct, je reprends la procédure du tuto là ou je m'étais arrêtée ?
m
0
l
a b 6 Logiciels
3 Février 2010 14:08:39

Il y a plein de choses anormales depuis le début.Non c'est pas normal pour l'Ip et la la passerelle.Est tu en wifi ou éthernet?
m
0
l
3 Février 2010 14:13:09

Mon père est branché en usb sur le modem et après moi avec mon pc portable j'imagine que je suis en wifi.
m
0
l
3 Février 2010 14:16:53

Oups attend excuse-moi j'ai dû me tromper, j'ai trouvé que l'adresse Ipv6 tout l'heure et là je viens de regarder à nouveau et j'ai toruvé iPv4 et ma passerelle par défaut et là c'est beaucoup mieux, enfin disons que c'est tout à fait plausible. Est-ce que je peux poster les deux résultats ou ça " craint " ? J'ai toruvé ces données dans carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil.
m
0
l
a b 6 Logiciels
3 Février 2010 14:17:27

Si ta connexion wifi fonctionne,ça a l'air d'être le cas ,tu reprends ta procédure et tu vois ce que ça donne.Je ne pense pas pouvoir faire plus.Désolé.
m
0
l
3 Février 2010 14:34:51

Ok je te remercie. Je te sollicite encore une fois, navrée. J'en suis à cette étape 2.2.2.d) Adresse MAC mais je ne sais pas si je dois taper l'adresse physique et IP que j'ai noté sur un papier via la commande exécuter ou si je dois en créer une en fait ... :s
m
0
l
3 Février 2010 14:36:11

L'adresse MAC ne change pas je pense si j'ai bien compris mais je dois créer une nouvelle adresse IP par contre non ? Je n'entre pas celle que j'ai eu par le biais de l'invit' de commandes ?
m
0
l
a b 6 Logiciels
3 Février 2010 14:50:47

L'adresse ip que tu as eu par l'inviter de commande est celle reconnue par ta box.Entre celle la sinon problème de connexion a venir.
m
0
l
3 Février 2010 15:21:31

C'est le cas hélas. Je ne peux plus aller sur internet, impossible d'afficher la page. Ni sur msn. Je suis actuellement sur l'ordi de mon père pour avoir une solution. Que puis-je faire maintenant stp ? Je suis bloquée.
J'abandonne pour emule mais il faut que je retrouve ma connexion.
m
0
l
3 Février 2010 18:36:07

Mon problème est résolu grâce au 1033 Alice.

Bonne soirée,
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter