Votre question

Impossible d'exploiter un Disque dur multimédia sur pc, mais celui ci marche très bien sur la TV.

Tags :
  • Disque dur multimédia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Novembre 2011 11:58:10

Bonjour,

Je viens demander de l'aide sur un problème qui me pose beaucoup de problème, en effet je possède un disque dur multimédia Hitachi HDS721010CLA332 de capacité 1 To. Le problème est écrit dans le titre, le disque dur fonctionne parfaitement branché sur la Tv, mais celle ci ne marche pas sur le pc. Je suis sous windows 7.
Quand je le branche sur le pc, il me dit que le matériel a bien été installé, mais quand je vais dans "Ordinateur", je ne trouve pas le dossier d'exploitation de mon disque dur, c'est que quand je vais dans "Périphériques et Imprimantes" que je vois l'icone de mon disque dur, puis c'est au moment où je clique droit dessus que je le vois apparaître dans "Ordinateur", pensant que ça marcherait, je double clique alors sur le dossier disque dur externe à partir du poste de travail. Sauf que celui ci ne veut pas y entrer et fait planter mon système d'exploitation. Je ne peux plus rentrer dans mon disque dur comme je le faisais avant. J'ai déjà testé de le faire sous d'autres pc sous Windows XP, Vista et même sur un Mac mais je n'arrive toujours pas à entrer dans le disque dur par le biais d'un pc.

Je poste dans l'espoir de recevoir des réponses qui m'aideront et je vous remercie d'avance de vote aide.

Autres pages sur : impossible exploiter disque dur multimedia marche tres bien

5 Novembre 2011 13:19:45

Bonjour.

Si tu enregistres depuis la tv sur ton Multimédia, c'est (presque) normal: en général, pour des questions d'anti-copie illégale, un hdd formaté avec un enregistreur numérique ne peut pas être lu sur un pc.

Donnes nous plus de détails.

A te lire.
5 Novembre 2011 13:29:47

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Ce n'est pas vraiment un lecteur numérique, c'est surtout un lecteur multimédia où je mets surtout tout mes dossiers, musiques, documents etc. C'est un genre de disque dur externe que j'utilise tout le temps pour le pc, et que je peux connecter sur la Tv si je veux écouter de la musique ou autres.

Au fait, au moment où je connectes mon disque dur externe on va dire, dans "Ordinateur" je ne vois plus l'icone "USB stockage" et il faut que je passe par "Périphériques et Imprimantes" pour que l'icone apparaisse dans "Ordinateur" comme pour explorer un disque local ou autre disque amovible. Sauf qu'au moment de double cliquer pour entrer dans le disque dur, dans la barre d'adresse il y a une barre de chargement verte qui arrive pratiquement presque à la fin sauf que celle ci s'arrête un peu avant la fin du chargement et fait planter mon système d'exploitation. J'ai essayé de faire un clique droit/propriété mais cette action fait aussi planter mon système d'exploitation ou encore j'ai essayé de développer dans la barre à de gauche sur le système d'exploitation mais cette action fait aussi planter le système. En gros je ne peux pas accéder aux informations ni aux données qu'il contient à partir d'un ordinateur, même si celui ci est correctement installé sur l'ordinateur. Alors que quand je le connecte sur la Tv, celle ci répond parfaitement et je peux lire mes musiques ou autres.

Merci d'avance.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
5 Novembre 2011 18:02:39

S'il n'est plus sous garantie, il serait intéressant de démonter le hdd et de le brancher directement sur un pc.
Vérifies aussi le logiciel intégré (s'il y en a un)

Si tu pouvais poster un lien où il est possible de voir les caractéristiques de ton Multimédia, ce serait encore mieux.

A te lire
6 Novembre 2011 14:02:17

Je viens de penser que j'utilisais un câble HDMI pour connecter mon lecteur multimédia sur la Tv alors que sur le pc, je le connectais par le biais d'un câble USB.
7 Novembre 2011 00:01:32

Bonsoir.

Il y a 2 prises usb sur le multimédia, dont une pour la connexion avec le pc.

De plus, c'est peut-être Seven qui pose problème: il y a sur ton lien la possibilité de mettre à jour le firmware.

A essayer donc.

A te lire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook