Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changer condensateur alimentation

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Novembre 2011 12:51:56

Bonjour à tous.

L'alimentation de mon PC fixe s'est mise à siffler depuis quelques temps puis depuis quelques jours, plus moyen de l'allumer. J'ai donc démonté l'alimentation et j'y ai trouvé deux condensateurs que je crois mort, mais j'aimerai avoir conformation :

1°) Pouvez-vous me confirmer qu'ils sont bien morts ?
2°) Penses-vous que le problème vient de là ? J'ai déjà réparé des écrans LCD juste en changeant 2 condensateurs...
3°) Si je ne trouve pas la même valeur, je prends juste un peu au dessus en veillant à utiliser des condensateurs haute température ?

Merci.

Autres pages sur : changer condensateur alimentation

6 Novembre 2011 09:31:05

salut,
c'est quoi comme alim?
6 Novembre 2011 09:57:08

Bonjour.

S'ils sont gonflés ou, même, éclatés c'est sûr! ;) 

Les changer ne fera pas de mal, bien au contraire. Il vaut mieux plus que moins. Coté température toujours préférer des 105°C que des 85°C. Pour la capacité, plus est bon aussi sans exagérer. Pas besoin de mettre 1000 à la place d'un 470! En plus ils sont plus gros et ne rentreront pas forcément à la même place.

Ah j'oubliais. Attention au sens de montage. Ce sont des composants polarisés. Montés à l'envers ils peuvent exploser!
Contenus similaires
7 Novembre 2011 13:32:20

Merci pour vos réponses, je vais les changer ;) 

L'alimentation est une Forto BluStorm
7 Novembre 2011 19:19:44

au prix quelle coute change la, ne perd pas ton temps a bidouiller
7 Novembre 2011 19:27:37

Salut Piwis.

T'es fou ou tu as les moyens!

Entre le coût d'une alim neuve, plusieurs dizaines d'Euros, et 2 condos à 0.50€ il n'y a pas photo. :(  :( 

Et puis se dépanner soi-même est très formateur en plus d'être plus économique!

Tu es d'accord pour laisser la Grèce acheter 400 chars Abrams à 10M de $ le bout, aux américains? En plus c'est avec les sous que l'Europe leur donne! Donc les tiens! Pffff!

8 Novembre 2011 19:02:45

c'est toi qui voie .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook