Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fichiers utilisateurs à supprimer et boot.ini à modifier

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Novembre 2011 13:56:42

Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai plusieurs versions d'XP pro sur un seul et même disque dur...
Car j'ai connu des plantages, et j'ai donc réinstallé à chaque fois. Je n'ai pas formaté pour ne pas perdre toutes les données enregistrés utiles que j'ai pu ensuite récupérer...
Le souci, c'est que je souhaite ménager de l'espace sur ce disque dur...

Or, je ne peut pas là. Car et F2, et F3, et WINDOWS entre autres sont remplis et documents and settings est plein.

Voilà mon fichier boot.ini :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.1
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.1="Microsoft Windows XP Pro" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP Pro2" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\F2="Microsoft Windows XP Professionnel SP3 (FRA)" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\F3="Windows XP Pro SP3" /noexecute=optin /fastdetect

Que faire pour supprimer les fichiers inutiles et tous les utilisateurs dont je ne me sert plus maintenant? Et qu'au démarrage il n'y ai qu'un seul XP, le bon (le dernier installé)

A noter, que le bon est celui se trouvant sur "WINDOWS.1"

Voici les utilisateurs... le tout en image (cliquer sur le lien ci-dessous svp).
image

Dernière info, je suis en dualboot avec Seven, si je clique Windows XP, cela m'amène au quatre versions cités dans le fichier boot.ini à choisir.

Merci et à+

Autres pages sur : fichiers utilisateurs supprimer boot ini modifier

5 Novembre 2011 22:41:15

Résolu a priori (logiquement):

1) J'ai supprimé le dossier WINDOWS et j'ai remplacé le nom du dossier WINDOWS.1 par WINDOWS. (suppression des dossiers F2 et F3 bien sur... avec encore moins de crainte)

Voilà. Il suffisait de renommer soit changer dans boot.ini WINDOWS.1 par WINDOWS et supprimer toutes les lignes inutiles supplémentaires.

Merci quand même pour ceux qui ont lu au moins...

Oui c'est trapadouris... mais inscrit!

à+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook