Votre question

Restauration automatique a partir d'une image Ghost

Tags :
  • Partition
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Juin 2007 11:20:10

Bonjour,

J'aurais aimer savoir comment créer un cd de restauration qui permet de redescendre automatiquement une image ghost sur une partition a partir d'un cd ou d'une 2eme partition sans aucune intervention de l'utilisateur

Je ne veux pas que l'image exrase tout le disque mais juste la partition ou j'ai le systeme

En vous remerciant d'avance pour vos réponse

Cordialement

cubi68

Autres pages sur : restauration automatique partir image ghost

2 Juin 2007 16:29:12

up
2 Juin 2007 19:18:58

salut,

Qu'est-ce que tu appelle comme "automatiquement" ???
A chaque démarrage du PC ???
Contenus similaires
3 Juin 2007 16:31:44

non, pas a chaque redemarrage, j'aimerais qu'une fois que j'ai fais une image propre du pc, je puisse me faire un DVD avec, et me constituer un cd de restauration a partir de l'image ghost, lorsque le pc plus tard plantera
3 Juin 2007 16:33:47

Si je comprend bien tu sais faire une image ghost de ton pc, mais après tu voudrais la rendre bootable?
8 Juin 2007 09:30:47

oui, faire une image ghost je sais faire, je voudrais en effet bien rendre le cd bootable mais avec un systeme qui permetrrait que l'image s'installe automatiquement sans avoir besoin de faire toute les manip manuellement sous le logiciel ghost
8 Juin 2007 20:50:53

J'ai ta solution, moi j'y suis enfin arrivé. Tu as la solution ici :

http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm#elgh...

ça paraît difficile mais une fois compris, c'est d'une grande simplicité

Par contre le seul petit probleme c'est que tu doit créer ton jeu de ghost en commançant par un cd obligatoirement. Ensuite tu peut graver la suite de ton image sur des DVD. C'est parce qu' avec ce tuto, tu créais un cd bootable; ce qui est différent d'un dvd bootable.
4 Juin 2008 16:02:05

Bonjour, dans le même style moi je cherche à faire un image que j'installerais sur le pc et les utilisateurs a chaque fois qu'ils redemarreraient l'ordinateur, retrouveraient un ordinateur comme au début de l'installation mais si c'est pc sont en réseau. je ne sais pas si je me suis expliquée clairement. pouvez vous me guider ? Merci
Je sais que c'est possible au lycée, j'avais ca mais voila ..... car je pense que en faisant ca les informations s'enregisteraient sur les sessions et qu'ont les retrouveraient à la prochaine ouverture.
27 Janvier 2010 21:41:06

vania02: As tu trouvé depuis une solution à ta question?
J'aimerai créer aussi une restauration automatique à chaque démarrage du pc (cas d'un pc destiné public).
Le mieux serait s'il existait, un systeme ou seul les changements depuis le dernier boot seraient effecés. Un peu à la manière de la fonction "undo" dans Microsoft Virtual PC...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS