Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Écran noir installation Ubuntu sur ASUS

Tags :
  • Ubuntu
  • Linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Novembre 2011 23:01:33

Bonsoir,

Après quelques heures de bataille contre Ubuntu, je dépose les armes.
Il m'est impossible de l'installer.

L'image a bien été gravé. Le pc boot bien sur le CD-ROM (paramétré du BIOS), j'ai une première image avec un clavier en bas et 1 '=' avec un truc côté et après écran noir.

J'ai regarder vite fait sur le net et il est dit d'appuyer sur une touche pour avoir le menu (si il ne se lance pas tout seul). Je le fais , j'ai 'Essayer Ubuntu sans l'installer','Installer Ubuntu' et 2/3 autres trucs. Je fais 'Installer Ubuntu' et là l'écran noir revient.

Le HDD tourne,tourne,tourne...tourne... j'entends que la lentille bouge mais ça ne fait rien.

Une idée svp ?

Merci

Config : AMD A6-3400M , ATI RADEON 6650M, W7

Autres pages sur : ecran noir installation ubuntu asus

5 Novembre 2011 23:31:00

Version 11.10.

EDIT: je suis en train de voir pour l'installation via USB.
Contenus similaires
5 Novembre 2011 23:59:17

Je suppose que je dois booter sur la clé usb et que par conséquent je dois créer une nouvelle priorité de démarrage dans le BIOS ?
a b 5 Linux
6 Novembre 2011 13:52:54

Salut Uhu Stick,
Au lieu de lancer directement l'installation, vérifie d'abord en LiveCd si ça fonctionne. Tu pourras après tenter une install avec l'icône adéquate sur le bureau.
Peut-être que le CD est mal gravé (trop rapidement), et que des données sont corrompues.
Peut-être que ton PC contient des composants non compatibles (de + en + rare, mais possible).

A+
6 Novembre 2011 13:55:55

Salut Geis007,

Que veux tu dire exactement par essayer en LiveCD ? ( je suis une noob en info ^^)

thx
a b 5 Linux
6 Novembre 2011 20:54:50

Uhu Stick a dit :
Que veux tu dire exactement par essayer en LiveCD ? ( je suis une noob en info ^^)

LiveCD
Un exemple : Ubuntu

A +
7 Novembre 2011 10:54:10

Citation :
Au lieu de lancer directement l'installation,
vérifie d'abord en LiveCd si ça fonctionne.

C'est justement ce qu'il essaye de faire et ça"plante": puisqu'il tente l'install en démarrant sur le live cd.

Citation :
Je suppose que je dois booter sur la clé usb
et que par conséquent je dois créer une
nouvelle priorité de démarrage dans le
BIOS ?

Oui, bien évidemment. Bon, sur certains pc récents, la détection du périphérique est automatique.
a b 5 Linux
7 Novembre 2011 19:08:15

Salut Ooosas,

Ooosas a dit :
Citation :
Au lieu de lancer directement l'installation,
vérifie d'abord en LiveCd si ça fonctionne.

C'est justement ce qu'il essaye de faire et ça"plante": puisqu'il tente l'install en démarrant sur le live cd.

Tu es bien sûr ?
Moi j'ai lu :
Uhu Stick a dit :
j'ai 'Essayer Ubuntu sans l'installer','Installer Ubuntu' et 2/3 autres trucs. Je fais 'Installer Ubuntu' et là l'écran noir revient.

C'est pour ça que j'ai conseiller de lancer le système en Live (option
'Essayer Ubuntu sans l'installer') pour vérifier la compatibilité matérielle et la validité du CD, se réservant ensuite la possibilité de lancer l'installation grâce à l'icône :

J'ai plusieurs fois constaté l'échec de l'installation en la lançant directement, alors que ça passe mieux à partir de la session Live.
Ce n'est qu'une possibilité et elle vaut peur-être la peine de l'essayer.

10831018,9,1029955 a dit :

Citation :
Je suppose que je dois booter sur la clé usb
et que par conséquent je dois créer une
nouvelle priorité de démarrage dans le
BIOS ?
Si c'est plus simple pour "une noob en info"...

Bonne chance.

A +
8 Novembre 2011 22:58:50

Je vais tenter de passer par l'option 'essayer sans installer' (il ne me semble pas avoir essayée).
Je ne sais pas du tout comment ajouter un nouveau système d'amorçage,sous entendu la clé USB (je m'y suis frottée, je m'y suis piquée donc je m'en approche pas ou plus).

Voilà.

a b 5 Linux
9 Novembre 2011 13:53:45

Soit dans le bios tu modifies une option pour booter sur un périphérique autre que le DD en premier (lecteur ou USB donc) soit si ton PC est récent, tu dois avoir une option pour choisir éen live" lors du boot de booter sur un périphérique ou l'autre, sur mes PC c'est en tapant sur F8 au début du boot (il te le propose)
Cela dit, Ubuntu, ama cay de la merde, si tu n'y parviens pas, essaie PClinuxOs.
15 Novembre 2011 19:14:55

Tu peux m'en dire un peu plus sur PClinuxOs stp ? quelle diff avec Ubuntu ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS