Votre question

Virus sur pc ?

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Novembre 2011 01:21:39

Bonjour tout le monde,

je vous envoie un message car je voudrais savoir si "mon" pc est infecté ... Je vous explique brièvement la situation, c'est le pc de mon père donc je ne connais pas très bien la situation exacte qui a engendré ceci, donc je ne pourrais pas bien vous dire ce qu'il en a fait pour arriver la ... Il a AVIRA comme antivirus et en fin d'apres midi, il est venu me voir en me disant que l'antivirus s'est "annulé", il ne marche plus, il a essayé de le réinstallé (je ne sais meme pas s'il la désinstallé avant d'ailleurs ...) et de faire une "restauration" de je ne sais quoi, c'est donc assez flou et j'ai essayé de m'en charger, j'ai tenté de reinstaller son antivirus mais il me signifiait pleins d'erreurs durant son installation ! Et une fois installé, impossible de faire les MAJ et la protection active ne marchait pas! J'ai donc désinstaller avec revo uninstaller mon avira et j'en ai réinstallé un autre qui semble fonctionnait car il s'est mis à jour tout seul et la protection active semble aussi fonctionnée ! Cependant entre temps j'ai passé un petit scan rapide avec Malwarebytes et il m'a trouvé des fichiers infectés !!! Voici le rapport :

"Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.2.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 8094

Windows 6.1.7601 Service Pack 1
Internet Explorer 9.0.8112.16421

05/11/2011 23:34:52
mbam-log-2011-11-05 (23-34-52).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 171666
Temps écoulé: 5 minute(s), 9 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 2
Fichier(s) infecté(s): 6

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):
c:\Users\guyot\AppData\Roaming\Tuto4pc\Tuto4pc (PUP.Tuto4PC) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files (x86)\Tuto4pc (PUP.Tuto4PC) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
c:\Users\guyot\AppData\Roaming\Tuto4pc\Tuto4pc\user_profil.cyp (PUP.Tuto4PC) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Users\guyot\AppData\Roaming\Tuto4pc\Tuto4pc\shared.cyp (PUP.Tuto4PC) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Users\guyot\AppData\Roaming\Tuto4pc\Tuto4pc\user_config.cyp (PUP.Tuto4PC) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files (x86)\Tuto4pc\confmedia.cyp (PUP.Tuto4PC) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files (x86)\Tuto4pc\unins000.dat (PUP.Tuto4PC) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files (x86)\Tuto4pc\unins001.dat (PUP.Tuto4PC) -> Quarantined and deleted successfully."

Et j'ai trouvé dans la liste de téléchargements de Mozilla deux fichiers exécutables un dénommé web player et un autre tuto4pc dont je ne connais ni la provenance ni leurs contenus !!!

Je n'ai pas encore passé de scan complet avec Malwarebytes ni avec Avira car il se fait tard mais j'aimerais avoir votre avis sur mon soucis d'ores et déja, d'ailleurs je vous laisse aussi un fichier hijack this qui sera peut etre utile !!!

"Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 00:57:59, on 05/11/2011
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3505 SP1)
MSIE: Internet Explorer v9.00 (9.00.8112.16421)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files (x86)\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files (x86)\NewTech Infosystems\Packard Bell MyBackup\BackupManagerTray.exe
C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\reader_sl.exe
C:\Program Files (x86)\Launch Manager\LManager.exe
C:\Program Files (x86)\VideoWebCamera\VideoWebCamera.exe
C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD8\PDVD8Serv.exe
C:\Users\guyot\Desktop\HiJackThis.exe
C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
c:\program files (x86)\avira\antivir desktop\avhlp.exe
c:\program files (x86)\avira\antivir desktop\ApnStub.exe
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://homepage.packardbell.com/rdr.aspx?b=ACPW&l=040c&...
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://homepage.packardbell.com/rdr.aspx?b=ACPW&l=040c&...
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://homepage.packardbell.com/rdr.aspx?b=ACPW&l=040c&...
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://homepage.packardbell.com/rdr.aspx?b=ACPW&l=040c&...
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe,
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~2\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files (x86)\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files (x86)\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O4 - HKLM\..\Run: [BackupManagerTray] "C:\Program Files (x86)\NewTech Infosystems\Packard Bell MyBackup\BackupManagerTray.exe" -h -k
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\Program Files (x86)\Launch Manager\LManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VideoWebCamera] "C:\Program Files (x86)\VideoWebCamera\VideoWebCamera.exe" -a
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl8] "C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD8\PDVD8Serv.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PDVD8LanguageShortcut] "C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD8\Language\Language.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files (x86)\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:\Program Files (x86)\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_96D6FF0C6D236BF8.dll/cmsidewiki.html
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Send to OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~2\MICROS~1\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: S&end to OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~2\MICROS~1\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~2\MICROS~1\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~2\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~2\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O13 - Gopher Prefix:
O23 - Service: Adobe Active File Monitor V7 (AdobeActiveFileMonitor7.0) - Adobe Systems Incorporated - c:\Program Files (x86)\Adobe\Photoshop Elements 7.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: AMD External Events Utility - Unknown owner - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe (file missing)
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Acer ePower Service (ePowerSvc) - Acer Incorporated - C:\Program Files\Packard Bell\Packard Bell Power Management\ePowerSvc.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files (x86)\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: GRegService (Greg_Service) - Acer Incorporated - C:\Program Files (x86)\Packard Bell\Registration\GregHSRW.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Google Inc. - C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files (x86)\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\x64\maconfservice.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 4.0 - Nero AG - C:\Program Files (x86)\Common Files\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: NTI IScheduleSvc - NewTech Infosystems, Inc. - C:\Program Files (x86)\NewTech Infosystems\Packard Bell MyBackup\IScheduleSvc.exe
O23 - Service: Partner Service - Google Inc. - C:\ProgramData\Partner\Partner.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: Updater Service - Acer - C:\Program Files\Packard Bell\Packard Bell Updater\UpdaterService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Wat\WatUX.exe,-601 (WatAdminSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\Wat\WatAdminSvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

--
End of file - 10601 bytes"

PS : un logiciel prénommé Video Web Camera me semble suspect aussi ? Et des jeux aussi tels que Amazonia ou Alice Greenfingers (parmi d'autres) sont apparus il me semble car je ne pense pas les avoir déjà vus ... Virus oui non ?

En tout cas merci de vos aides !!! :) 

Autres pages sur : virus

6 Novembre 2011 05:57:44

Bonjour dieudedieu (pas mal comme pseudo) :D 

Tuto4PC: c'est ça http://forum.malekal.com/pctuto-tuto4pc-eorezo-t33439.h...
Dans ce sujet et si tu en as envie fais ce qui est écrit : "Protester contre ces pratiques"

Vas dans programmes et fonctionnalités et regarde si tu trouves PC tuto , Tuto excel
enfin tout ce qui concerne PCtuto et tu fais supprimer!

Fais ceci:

• Sur cette page AdwCleaner de Xplode , clique sur Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur

• Relance AdwCleaner par un double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

• Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, un rapport AdwCleaner.txt s'ouvre. Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner.txt

• Hijack n'étant plus très performant fais moi un "OTL"

Désactive ton Antivirus

Télécharge OTL sur ton Bureau.

• Prends le soin de fermer toutes les autres fenêtres Windows afin de ne pas interrompre le scan.
  • Double-clique sur OTL.exe pour le lancer.Sous Windows Vista/7, faire un clic droit sur OTL.exe puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.
  • L'écran principal de OTL s'affiche:

(1) Si ce n'est déjà fait, dans le paragraphe Registre: Approfondi, cocher le bouton-radio Avec liste blanche

(2) Coche (en haut) la case située devant Tous les utilisateurs

(3) Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche purity.

(4) Sélectionne très précisément tout ce qui est dans le cadre ci dessous avec la souris et copie/colle le contenu dans la zone Personnalisation de la fenêtre OTL

netsvcs
    %SYSTEMDRIVE%\*.*
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\System32\config\*.sav
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update\Results\Install|LastSuccessTime /rs
    /md5start
    explorer.exe
    winlogon.exe
    Userinit.exe
    svchost.exe
    iexplore.exe
    /md5stop

(5) Puis cliquer sur le bouton Analyse

- Laisser l'outil travailler sans l'interrompre.

• Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau)

Utilise le site http:// pour envoyer tes rapports, et poste le lien dans ta prochaine réponse.
  • [/b]
    6 Novembre 2011 14:46:53

Rapport AdwCleaner :

# AdwCleaner v1.317 - Rapport créé le 05/11/2011 à 14:44:03
    # Mis à jour le 06/11/11 à 14h par Xplode
    # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
    # Nom d'utilisateur : guyot - GUYOT-PC (Administrateur)
    # Exécuté depuis : C:\Users\guyot\Desktop\adwcleaner.exe
    # Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\guyot\AppData\Roaming\Tuto4pc
    Dossier Supprimé : C:\Users\guyot\AppData\Local\Tuto4pc
    Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Tuto4pc
    Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\WebplayerTool
    Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\zap

***** [Registre] *****

***** [Registre (x64)] *****

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v3.6.3 (fr)

Profil : d96qo10n.default
    Fichier : C:\Users\guyot\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\d96qo10n.default\prefs.js

C:\Users\guyot\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\d96qo10n.default\user.js ... Supprimé !

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\guyot\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

AdwCleaner[S1].txt - [1423 octets] - [05/11/2011 14:44:03]

Dossier Temporaire : 88 dossier(s)et 280 fichier(s) supprimés

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [1645 octets] ##########
    Contenus similaires
    6 Novembre 2011 15:40:15

Désactive ton antivirus

Relance OTL.exe

Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

Ouvre le lien ci-dessous

http://dl.free.fr/p43I6v3zi

Copie-colle l'ensemble de son contenu dans le cadre Personnalisation d'OTL en bas à gauche.

Puis clique sur le bouton Correction en haut à gauche
    Si le pc demande à redémarrer accepte.
    Poste le rapport de suppression.

Si tu le possède déjà, passe l'étape de l'installation et va directement à la mise à jour

Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.

• Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
    Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :

• Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne Exécuter un examen rapide
  • Afin de lancer la recherche, clic sur " Rechercher ".
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
  • Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
  • Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats"
    puis sur "Supprimer la sélection".

Enregistre le rapport sur ton Bureau.
  • Fais redémarrer ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse.

REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.
    6 Novembre 2011 15:53:58

Rapport OTL :

All processes killed
    Error: Unable to interpret <RAS> in the current context!
    ========== OTL ==========
    Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MozillaPlugins\@microsoft.com/GENUINE\ deleted successfully.
    Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MozillaPlugins\@microsoft.com/GENUINE\ not found.
    Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB}\ deleted successfully.
    Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB}\ not found.
    Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\\Locked deleted successfully.
    Registry value HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\\mctadmin deleted successfully.
    Registry value HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\\mctadmin deleted successfully.
    Registry key HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\MenuExt\Google Sidewiki...\ deleted successfully.
    ========== FILES ==========
    < ipconfig /flushdns /c >
    Configuration IP de Windows
    Cache de r‚solution DNS vid‚.
    C:\Users\guyot\Desktop\cmd.bat deleted successfully.
    C:\Users\guyot\Desktop\cmd.txt deleted successfully.
    C:\WINDOWS\tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore.job moved successfully.
    C:\WINDOWS\tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA.job moved successfully.
    File\Folder C:\WINDOWS\System32\*.tmp not found.
    File\Folder C:\WINDOWS\*.tmp not found.
    ========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: All Users

User: Default
    ->Temp folder emptied: 0 bytes
    ->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes

User: Default User
    ->Temp folder emptied: 0 bytes
    ->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: guyot
    ->Temp folder emptied: 1169556 bytes
    ->Temporary Internet Files folder emptied: 93125977 bytes
    ->FireFox cache emptied: 89387577 bytes
    ->Google Chrome cache emptied: 55606204 bytes
    ->Flash cache emptied: 13040 bytes

User: Public

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
    %systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
    %systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
    %systemroot%\System32 (64bit) .tmp files removed: 0 bytes
    %systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
    Windows Temp folder emptied: 208673984 bytes
    %systemroot%\sysnative\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files folder emptied: 50406 bytes
    RecycleBin emptied: 156067 bytes

Total Files Cleaned = 427,00 mb

[EMPTYFLASH]

User: All Users

User: Default

User: Default User

User: guyot
    ->Flash cache emptied: 0 bytes

User: Public

Total Flash Files Cleaned = 0,00 mb

Restore point Set: OTL Restore Point

OTL by OldTimer - Version 3.2.31.0 log created on 11052011_154742

Files\Folders moved on Reboot...
    C:\Users\guyot\AppData\Local\Temp\FXSAPIDebugLogFile.txt moved successfully.

Registry entries deleted on Reboot...
    6 Novembre 2011 16:01:03

Malware (RAS) : Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.2.1300
    www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 8096

Windows 6.1.7601 Service Pack 1
    Internet Explorer 9.0.8112.16421

06/11/2011 15:59:47
    mbam-log-2011-11-06 (15-59-47).txt

Type d'examen: Examen rapide
    Elément(s) analysé(s): 166973
    Temps écoulé: 4 minute(s), 37 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
    Module(s) mémoire infecté(s): 0
    Clé(s) du Registre infectée(s): 0
    Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
    Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
    Dossier(s) infecté(s): 0
    Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
    6 Novembre 2011 17:05:56

Pour moi ça a l'air OK dis moi comment se comporte le PC du Papa maintenant ?
    6 Novembre 2011 17:46:45

Ok merci !

Bin il n'y a pas de grosses différences (visibles) car il n'y avait rien de visible avant déjà mis à part que l'antivirus n'était plus actif sinon il n'y avait rien de notable quoi. Donc il me dira au fur et à mesure de son utilisation si un truc cloche.

En tout cas un grand merci !!!
    6 Novembre 2011 18:10:53

Télécharge Delfix sur ton bureau

Pour Xp : Double clique sur l'icône Delfix
    Pour Vista et Seven: Clique droit sur l'icône de Delfix puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
    clic sur le bouton [Suppression]
    Poste le rapport

Tu peux Ajoutez [Résolu] au titre. Pour cela :
    * Clique, dans ton premier message, sur le bouton "Modifier" (en bas)

*Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.
    * Clique ensuite sur "Mettre à jour"

Tu peux aussi,si tu le souhaites et si l'option est disponible (dépend de quel type de sujet ouvert), valider une "meilleure réponse", ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne fin de soirée et un bon surf!!!

7 Novembre 2011 16:30:05

Euh dernière petite chose si possible ???

Je voudrais savoir ce que vous pensez du logiciel prénommé "Video Web Camera" et des jeux aussi tels que Amazonia ou Alice Greenfingers (fait par ODEON MEDIA si je ne me trompe pas) mais il y en a d'autres, qui sont sur son PC ??? Ce sont des virus ???

Merci (je ne trouve pas ou je pourrais élire la meilleure réponse ...) !

PS : Je finirais la dernière manipulation quand je rentrerais car je ne suis plus chez mon père la.
    7 Novembre 2011 16:51:52

Bonjour!
    Citation :
    Amazonia ou Alice Greenfingers (fait par ODEON MEDIA si je ne me trompe pas) mais il y en a d'autres, qui sont sur son PC ??? Ce sont des virus ???

En matière de jeux je ne suis pas très doué mais a première vue non ce ne sont pas des malwares.
    Citation :
    (je ne trouve pas ou je pourrais élire la meilleure réponse ...)

Pas grave
    8 Novembre 2011 19:49:59

Super alors !

Encore un grand merci !!!
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter