Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide sur excel

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Janvier 2010 17:11:29

bonjour

j'organise une sortie en canoe et je fais mes inscriptions avec excel. Voici ma question en fonction des reponses que je recois, je voudrais copier automatiquement d'un tableau a l'autre le nom des personnes le nombre de personnes qui participeront à la sortie. je ne sais quelle formule employer pouvez vous m'aider
merci

Autres pages sur : aide excel

a b 6 Logiciels
21 Janvier 2010 17:23:37

Salut!

J'utiliserais les fonctions de base de données... tu as été voir dans l'aide pour voir comment ça marche?

En gros tu affectes un signe en face de chaque personne selon si elle vient ou pas dans un première liste.
Ensuite tu tries en fonction du critère vient/ne vient pas puis tu recopies le résultat de ce tri (en faisant un coller avec lien) dans une autre feuille de calcul pour faire ce que tu en veux!
m
0
l
21 Janvier 2010 18:55:23

phil107 a dit :
bonjour

j'organise une sortie en canoe et je fais mes inscriptions avec excel. Voici ma question en fonction des reponses que je recois, je voudrais copier automatiquement d'un tableau a l'autre le nom des personnes le nombre de personnes qui participeront à la sortie. je ne sais quelle formule employer pouvez vous m'aider
merci

Avec un tableau croisé dynamique. Tu as un tableau avec tous les noms et une colonne vient et une vient pas. Puis tu fais un tableau croisé dynamique avec les personnes qui seront présentes. Le tableau croisé dynamique peut s'actualiser.

Sinon à la fin des inscriptions tu fais un filtre et il restera que les personne qui seront présentes.
Cordialement.

Seb
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide